Aller au contenu

Ludo-Outaouais 2015


LoneCleric

Messages recommandés

Hey, encore moi!

 

Ludo2015_3H.png

Là vous allez me dire "Voyons donc Gilles, t'as déjà fait un post (fort sympathique au demeurant) pour annoncer Ludo 2015!"

 

C'est absolument vrai. Mais y'a des gens (on ne nommera pas de noms, on va juste dire que certains d'entre eux n'ont pas de cheveux :hahahha ) qui craignaient qu'à cause de son titre rigolo, mon post n'attire pas assez l'attention de gens qui chercheraient des infos sur l'événement. Alors puisque je voulais pas renommer mon post, en v'là un autre, cette fois-ci pour annoncer quelques détails de l'événement.

 

Tirages et prix
En plus des prix remis aux gagnants des tournois, de nombreux prix seront remis par tirage aux participants du samedi. Environ la moitié de ces prix seront exclusivement offerts aux participants s'étant inscrits à l'avance, alors faites vite!
10ans.png
10 ans de Ludo, ça se fête!
La toute première rencontre de Ludo-Outaouais s'est déroulée au printemps 2006. Pour célébrer ce dixième anniversaire, nous offrons à nos participants du samedi un sac-cadeau incluant, outre notre traditionelle tasse, une tour à dé et des sous-verres! (Quantités limités, premier arrivé premier servi, suivant l'ordre d'inscription.)
famillemeeple.png
NOUVEAUTÉ: Dimanche en famille
Cette année, Ludo-Outaouais innove en vous offrant un dimanche familial. Une salle spécialement aménagée pour accommoder les plus jeunes sera disponible pour que parents et enfants puissent profiter ensemble d’un environnement ludique incomparable. Plusieurs jeux seront en démonstration tout au long de la journée et l’animation sera assurée par la boutique L’As des jeux avec la collaboration de F2Z entertainment et Ilôt 307.
Les inscriptions se feront directement à la porte et le tarif sera de 5$ par adulte et 3$ par enfant. Ce prix inclus l’accès à la salle familiale, l’animation, les démonstrations de plusieurs jeux ainsi que la participation à quelques tournois et plusieurs tirages.
Le Triathlon
Encore une fois cette année, vous pourrez faire vos preuves en affrontant trois jeux en rafale, tous de styles différents. Les jeux seront révélés sur place, et leurs règles seront expliquées avant les parties.

 

Olympiades.png

NOUVEAUTÉ: Olympiades ludiques
Alors que les tournois se jouent normalement sur une base individuelle, nous vous proposons de vous joindre à une équipe et à la défendre à travers une série d'épreuves dont plusieurs seront simultanées. Les résultats des équipes seront mis à jour en temps réel, ce qui permet aux participants de jouer de stratégie au niveau de l'équipe. Il y aura des surprises, tant au niveau de l'ambiance que des activités. Quelle équipe remportera les grands honneurs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais (...) mon post n'attire pas assez l'attention de gens qui chercheraient des infos sur l'événement.

 

Une annonce officielle adéquate me semble en effet une meilleure façon d'attirer l'attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une annonce officielle adéquate me semble en effet une meilleure façon d'attirer l'attention ;)

 

Ouais, je suis d'accord avec le principe... mais sans vouloir jeter de l'huile sur le feu du débat sur le portail, j'ai du mal à croire qu'un utilisateur occasionel du forum va vouloir passer par ici pour obtenir de l'info, plutôt que d'aller sur Google, mettons. :unsure: Tiens, si quelqu'un se retrouve à lire ce texte en étant venu spécifiquement chercher de l'info sur Ludo 2015, manifestez-vous svp. :D

 

Et ça se tiendra du 20 au 22 novembre à Gatineau

 

et ça c'est le site officiel !

 

Toynan, notre plus fidèle supporter-qui-vient-pas. :lol:

 

Combien de joueurs par équipe pour les olympiades ludiques? Quels seront les jeux?

 

Les organisateurs (Marc, Dada, F. de Bellefeuille) tiennent à garder le secret sur les détails - comme avec le triathlon. Même le C.A. en sait très peu :blink: - mais ce sont des organisateurs chevronnés alors on leur fait confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé à Dada des Olympiades.

 

C'est des équipes de 4 joueurs. Limite de huit équipes. On s'inscrit en arrivant à la convention. Les jeux ne sont pas connu d'avance, mais au début on annoncera les catégories (ex. placement d'ouvrier, majorité, etc.) notez que je ne connais pas les catégories et j'ai nommé celles là au hasard. L'équipe envoie alors son champion pour cette catégorie. et affrontera des joueurs des autres équipes. Tous les joueurs vont jouer en simultanée, et dès qu'une partie est terminée tous les joueurs vont connaitre les résultats. L'idée est de pouvoir réagir contre une équipe si on la sait en avance. Cela devrait durer entre 3 et 4 heures samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de gros euro, je vous ai tu dis qu'on a des chances de recevoir Mega Civilization a temps pour la fin de semaine ?

 

J'ai parlé trop vite... J'avais déja un avis de livraison de UPS sur ma porte ce soir. Ils sont vite Pegasus Spiele...

 

Donc c'est CERTAIN qu'on va avoir Megaciv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça fait une couple de "ups" qui se font pour les JAB, alors tiens, remettons l'attention sur l'événement imminent. :biglol

 

Hey, on vous gâte cette année, on vous l'as-tu dit?

 

Goodies.png

 

Les participants du samedi (quantités limités, premier inscrit premier servi) recoivent non seulement notre tasse traditionnelle, mais aussi un sac fourre-tout, des sous-verres, un marqueur premier jouer, et une tour à dés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...