Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


CH_Brun

Messages recommandés

Hum, est-ce que ces jeux comptent? Surtout que j'ai dû tricher pour perdre délibérément! :whistling:

 

Monkey Dunk (Fait pour les très jeune, le problème, le très jeune aujourd'hui était pas capable de faire sauter les singes...)

Jungle Speed (lent avec des enfants, et après 10 minutes le jeux me tombait sur les nerfs)

UNO (Incroyables qu'un enfant de 4 ans soit autonome à ce jeu, un porte carte est nécessaire)

Chasse aux Pirates (En tant que jeu pour enfant, celui là est très bon, ça prend de la mémoire aussi)

 

Pour ceux qui ont pas comprit, j'ai joué ceci avec mes neveux de 4 et 6 ans B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais commencer par les jeux que j'ESPERE jouer en Novembre, je vais me faire une petite checklist et "essayer" de jouer à certain titres :

[ ] Legendary Marvel : J'ai joué énormément, mais ma dernière partie date de Avril (J'ai essayé une fois SOLO, mais meh)
[ ] Marvel Dice Master : On a aussi joué beaucoup en mars, avril et mai, mais ensuite plus rien. Vite on est du pour jouer!
[X] Shadowrun Crossfire : Avec Mage Knight et Pathfinder, j'ai un peu délaissé Seattle et ses problèmes, va falloir que j'y aille pour remettre de l'ordre
[ ] Race for the Galaxy : Un autre jeu qui a été abusé pendant un temps. Excellent jeux, surtout à 2 joueurs.
[ ] Deus : Pas joué le mois passé, je dois me reprendre
[X] Puerto Rico : Un de mes jeux favori qui ramasse la poussière, faut y remédier

[X] Vault Wars : Une petite nouveauté qui veux être joué une seconde fois
[X] Viceroy : Va ben falloir que je l'essaie bientot

[ ] Mage Knight : Parce que c'est épique et je veux jouer plus, plus PLUS!!!


Et voila. Pour le mois de novembre, faut que je remplisse la "checklist" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En famille,

 

- J'ai mon voyage : Dans le même style que minuscule, mais un peu plus stratégique

 

- C'est mon fort : Un petit jeu de suite logique avec une touche de jeu de mémoire. En plus il est vraiment beau!

 

- Les ratoureux : J'ai vraiment aimé. Le seul inconvénient c'est que les enfants finissent toujours pas déplacer le jeu

 

- Flick'em up : Beaucoup de plaisir avec celui là!! En plus on a essayé l'extension avec les cheveaux et c'est vraiment génial!

 

- Zombie Dice : On a essayé la nouvelle extension de l'autobus et c'est bien, mais on dirait que ça brise un peu la fluidité du jeu...

 

Seul, j'ai essayé quelques parties d'introduction et le mode normal de Castellion. C'est vraiment le fun. Je ne sais pas si je l'aime mieux que Sylvion encore, mais c'est complètement différent et ça demande pas mal de réflexion.!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après-midi de jeux hier, où j'ai pu essayer 3 nouveaux jeux...

 

- T.I.M.E. Stories Asylum : on fait un seul run (à 3), mais c'est assez pour voir que tout le monde a bien aimé. J'ai hâte au prochain run!

- Thunderbirds : coop basé sur une de mes émissions fétiche de mon enfance. On joue la partie d'introduction et on gagne plutôt facilement. On augmentera le niveau de difficulté la prochaine fois! Très bon, on sent bien l'influence de Pandémie. J'aime bien l'utilisation des différents Thunderbirds et la façon dont on peut les utiliser.

- Gold West : On ne m'en avait dit que du bien, et je dois donner raison. Jeu simple qui se joue rapidement, et avec une belle mécanique d'utilisation des ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si sa peut compter, on a commencer la game samedi le 31, et on l'a finit on était rendu le 1 novembre.

Mais bon, une partie de zombicide avec ma blonde, son frère et sa blonde, c’était leur première expérience à ce jeu et ils semblent l'avoir apprécier même si on a perdu (je viens de me rendre compte que interprétait mal certaines règles, mais bon, c'était seulement ma 3eme partie, les suivantes devraient être ok).

 

Le 1 novembre, une partie de Terra Mystica avec ma blonde et une partie solo de Lord Of The Rings LCG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, atomike et moi avons fait une partie de Food Chain Magnate. La semaine passée, on avait fait la partie d'initiation et on avait très hâte de jouer la partie complète! Le thème est vraiment super bien rendu et j'adore le look vintage du jeu.

On construit notre chaîne de resto en engageant des serveuses, des cuisiniers de burgers, de pizza, de la publicité en passant par des CEO et CFO, etc.. On peut entraîner ceux-ci afin de les améliorer. À chaque tour, on choisit un nombre de personnages (cartes) tout dépendant ce que le CEO peut contenir. Ensuite, on fait leur actions: engager, entrainer, produire (pizza, burgers, boissons), faire du marketing, construire des maisons pour pouvoir faire plus de livraisons, etc.. Le positionnement de notre (ou nos) restaurants est super important afin faciliter la production, le marketing et la livraison. Aussi, il y a des "milestones" qui donne des bonus de partie lorsque réalisés.

La fin de la partie est décidé un peu par les joueurs par un nombre d'argent qu'on met dans la banque lorsque cette dernière est vide une première fois. Dans notre partie d'hier, la fin a été abrupte sans qu'on aille le temps de "s'attaquer" mais ça s'en venait au prochain tour. C'est le genre de jeu que tu as juste le goût d'y rejouer pour faire mieux et améliorer plus rapidement sa production. Au total, ça nous a pris 2h à deux joueurs. Beaucoup de choses à gérer, à penser et j'ai adoré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier, atomike et moi avons fait une partie de Food Chain Magnate...

 

Merci pour les commentaires. Je suis sur que Romain va te demander une note sur 10.

 

 

 

bah vous participez seulement si vous avez le goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...