Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


CH_Brun

Messages recommandés

Belle petites soirées, pleins de nouveaux jeux. Aujourd'hui, j'ai joué à :

 

Mysterium Nous avons réussi à trouver le meurtrier. Bien hâte de jouer le rôle du fantôme, prochaine fois peut-être.

Telestration J'ai vue et dessiner moins d'organe génitaux que ma dernière partie. Sinon, ça été comique. Ça casse bien la glace.

Les palais de Carrara Moi, j'ai aimé le mécanisme, je trouve que le système de la roue est assez agréable à appréhender. Je trouve le jeu simple mais sans être fade. Je me voie le montrer à de nouveau gamers sans problème.

Between Two Cities C'est un bon jeu rapide. Nous étions 4, et j'ai trouver qu'il y avait un aspect à 7Wonders. J'aimerais bien ré-essayer le jeu avec plus de joueurs!

Hab and Gut Jeu de bourse. J'ai trouvé ça correct, mais faudrait je rejoue à plus de joueur (nous étions 4) pour me faire un opinion complète. À voir.

 

Dans les nouveaux jeux de la soirée, je n'ai pas eu de gros coup de cœur, reste que j'ai un du plaisir et apprécier chacune de mes parties en très bonnes compagnies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, encore quelques parties de Viceroy :

 

Oui, c'est du multiplayer solitaire, mais plus j'y joues, plus j'essaie de nouvelles combines et plus ca deviens une intense optimisation de ta pyramide. On a joué 3 parties hier avec ma femme et une amie. Ca fait maintenant 7 parties que je joues, et chaque fois (ou Presque) les scores montent . Jusqu'à la dernière partie jouée, j'avais une fiche parfaite (et meme 2x le score des joueurs plus bas), mais tout à changé :)

 

Lors de la dernière partie, ma femme a battu mon "high score" avec un résultat de 133. Grosse victoire de sa part (je crois qu'elle l'aime bien ce jeu)

 

 

Bref, un beau petit jeu que je suis content d'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekend de jeux coop :)

- Time Stories à 5, déjà commenté dans le sujet dédié à ce jeu ici
- Robinson Crusoé à 2, avec un fond de musique de Lost, on tente le dernier scénario 6 - La Famille Robinson. Ça devait faire 2 ans que je n'avais pas touché à ce jeu. Costaud comme scénario, on se fait sortir rapidement avec ma mort, probablement due à mon inexpérience. Mais quand même, un des meilleurs coop à mon avis
- Les Contréess de l'horreur à 2 contre YIG, monstre de la première extension, aussi sur musique d'ambiance. Pas beaucoup de temps morts dans ce jeu! On est constamment confronté à la menace et il faut agir vite, on sent bien la pression venir d'un peu partout. On était à un mystère de gagner quand un évènement est venu remettre un mystère en jeu :/ certes, un jeu où on lance les dés souvent, mais j'aime bien la narration, l'ambiance pesante et la menace constante.
Aussi joué à Arboretum, pas facile comme jeux de cartes et Linko, un jeu qui devrait sortir souvent dans le temps des fêtes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant, après le 10 jours passés en Novembre, voici la liste de jeux auxquels j'ai joué:

Alchemists
Five Tribes
Fourmidable
Sheriff of Nottingham

CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

1ere table : Brass édition Deluxe. Partie à 3 joueurs! Partie excessivement serrée où étrangement le fer et le charbon abondaient de partout! Ca jouait du coude pour les meilleurs emplacements. Peu de changement dans la version Deluxe, simplement des belles pièces de métal, un board 2 joueurs au recto du board normal et un insert pour placer les diverses tuiles. L'insert est fonctionnel, mais d'est drôlement plus long à ranger qu'un bon vieux ziploc. Marc-André et Cyberbob m'ont donné chaud, mais heureusement je l'emporte par 1 point sur Bob! Ouf!

 

sur la 2eme table : Brass. : partie à 3 joueurs

 

Oh oui Mesdames et Monsieurs : 2 tables de Brass! C'est-tu pas beau la vie.

 

Beaucoup de nouveaux joueurs de Brass hier. Certains ont trouvé la courbe d'apprentissage un peu abrupte. En plus avec les quelques détails (règles de construction carte ville vs carte industrie, adjacence ou non, transport charbon vs fer, pas de prêt lorsque la dernère carte de la pioche est prise à l'ère du rail, 1 seul fois par ville dans l'ère du canal mais possible d'y être plusieurs fois à l'ère du rail....). C'est donc un jeu qui se savoure et s'apprécie en y rejouant. Les stratégies se rafinent, la lecture du jeu devient plus claire.

 

Dernièrement, j'avais joué quelques parties de Age of Industry. Je me posais la question à savoir si AoI était mieux que Brass... Certes, les différentes cartes et variantes apportent une variété un peu plus grande, mais Brass est "bien plus mieux" :)

 

Belle soirée! Merci bien gang de m'avoir fait plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mois de novembre à ce jour (et j'essaie d'élaborer un peu plus, une première) :

Orléans (3x) :

Achat "coup de tête", je ne le regrette pas. Mon style d'euro machin.

Bien hâte de jouer aux divers module qu'offre l'extension dont un COOP (Invasion) et un spécialement conçu pour 2 joueurs (Duel).

Multiplayer solitaire, oui un peu. C'est l'fun pareille !

EPIC CARD GAME (6x):

MTG rapido presto low budget (MTGRPLB)

La variante deux "deck" aléatoires de 30 cartes pi on joue, parfait pour moi.

Colt Express (1x):

Plein de rebondissements, on s’amuse (immersion rapide) et ça s’explique bien.

Codenames (1x):

J'aime bien quand les gens réalisent qu'être espion n’est pas si facile !

Un excellent jeu.

PIX (1x):

Ma vieillerie "coup de coeur"

Il accumulait la poussière depuis un bail.

Mon top perso dans la catégorie "fais moi un dessin".

Difficile et originale, 4.9/16 sur 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium

 

Shakespeare(8,5): Un bon Ystari avec une règle pas trop lourde mais où chaque décision est importante. Ça va très vite comme partie. Termine 2e à un point de Stéphane.

 

Isle of Skye(8): Un jeu simple mais difficile à bien jouer, court et qui se renouvelle à chaque partie. J'ai manquer de moutons en début de partie pour rattrapper Gabryell à la fin. Bravo! Je suis 2e à 3 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, nous avons joué à :

Avec une seule table :

Codename J'ai bien aimé. C'est rapide et efficace. Bon jeu d'entré en matière!

Table 1 :

Caylus Moi, c'est un jeu que j'apprécie beaucoup. Je trouve que le hasard n'a pas d'influence sur la partie. La partie a bien été, mais à la fin de la partie certains cerveau bouillaient! C'est un jeu que je vais devoir jouer quelque fois encore afin d'analyser les stratégies possible. :)

Table 2 :

Betrayal at house on the Hill
Boss Monster

Avec une seule table :

Lost Legacy Un Love letter qui se joue à plus. Je trouve le but final plus attrayant et le jeu me semble très bien. Reste, peut-être parce qu'on était 6, mais je ne suis pas arrivé à usé de déduction por me donner un avantage. Après un tour de table la partie est terminer. À ré-essayer!
Gloom Deuxième partie à vie. La première partie à été plus pousser et plus énergique. Nous étions tous fatiguer, j'étais marabouette, le jeu est le fun mais faut le sortir à le moment opportun (comme tous les jeux). Prochaine fois, plus en début de soirée lorsque tout le monde est pleins d'énergie. La moral de l'histoire : Être cynique ça prend de l'énergie!

Bien hâte à mardi prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium

 

Shakespeare(8,5): Un bon Ystari avec une règle pas trop lourde mais où chaque décision est importante. Ça va très vite comme partie. Termine 2e à un point de Stéphane.

 

Isle of Skye(8): Un jeu simple mais difficile à bien jouer, court et qui se renouvelle à chaque partie. J'ai manquer de moutons en début de partie pour rattrapper Gabryell à la fin. Bravo! Je suis 2e à 3 points.

 

Attention! Les jetons de Sharkespeare taches les doigts si on les manipules trop. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Table 1 :

Caylus Moi, c'est un jeu que j'apprécie beaucoup. Je trouve que le hasard n'a pas d'influence sur la partie. La partie a bien été, mais à la fin de la partie certains cerveau bouillaient! C'est un jeu que je vais devoir jouer quelque fois encore afin d'analyser les stratégies possible. :)

Caylus est un très bon jeu, en effet...

C'est même un jeu totalement dénué de hasard! ;)

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, enfin, première partie du mois!

 

J'ai eu finalement la chance d'essayer ma nouvelle copie de Colt Express avec toute la famille. Partie à 4 joueurs, beaucoup de plaisir. J'ai malheureusement qu'un autre commentaire à faire: Le Marshal est un *beep* et mes enfants ont un malin plaisir à le déplacer au mauvais moment. J'en était même parano à la fin et dès qu'il était à un vagon de moi, je ne prenais pas de chance. Evidement, ma femme et mes enfants adore me tirer dessus alors quand tu piges tes 6 cartes et 4 sur 6 sont des balles/blessures, c'est pas facile.

 

Mais, beaucoup de plaisir et le jeu va revenir sur la table rapidement. J'ai même trouvé pour 25$ l'expansion sur Amazon.ca (25$ taxes et shipping inclus) mais il ship de Grande Bretagne. On va voir de quoi ça aura l'air à son arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement, ma femme et mes enfants adore me tirer dessus alors quand tu piges tes 6 cartes et 4 sur 6 sont des balles/blessures, c'est pas facile.

 

Mais passer du temps de qualité en famille ca n'a pas de prix... sauf une main pleine de balles ;)

 

J'y ai joué pour la premiere fois la semaine derniere et j'ai bien apprécié mon expérience. Ouf que j'ai hate que ma fille soit assez vieille pour jouer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Signorie (à 2): timming,timming timming. Un bon jeu très Euro avec un max de course et d'interaction. Je lui donne 7.8/10 pour le moment, mais c'est à revoir avec les indices stratégiques que j'ai compris. Hâte de tester à 4 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...