Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


CH_Brun

Messages recommandés

XCOM: The Board Game: J'ai été agréablement surpris par ce jeu, déjà à la lecture de la présentation j'avais hâte de l'essayer. J'ai joué le rôle du responsable des communications et j'ai bien aimé comment on a réussit à intégrer l'utilisation d'un application dans le déroulement de la partie. Je trouve le tour de jeu original, même si ça peut paraître un peu lourd au début, mais on s'y habitue rapidement. Puisque c'était notre première partie, il était difficile d'évaluer l'impact de nos décisions lors des premiers tours. J'ai très hâte d'y rejouer afin d'essayer les autres rôles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, nous avons joué à :

Table 1 :

Mysterium J'ai bien aimé le jeu. Ça montre qu'on a tous une manière de penser différente. J'ai pas fait le fantôme, prochaine partie je mis lance.
Telestration : After Night J'ai beaucoup rie! Mon dieu que j'ai rarement vue et dessiner autant d'organes génitaux!
Dungeon Fighter C'est un jeu d'adresse que est drôle lorsqu'on se lance dans le côté loufoque. Ma première partie reste la plus drôle. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à retrouver le fun de cette première partie. Reste que ce fut agréable.

Table 2 :

Gingkopolis
Colt Express

émoticône smile Bien hâte à la prochaine soirée jeux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium:

 

Endeavor: J'ai subi la "bash LucRivNor" et Hong Kong Fou Fou en a bien profité. Toujours un bon jeu rapide qui a très bien vieilli.

10 to kill: après que mon tueur se fait éliminer suite à une bavure de règle( ça arrive à tout le monde), je réussi tout de même à gagner grâce aux policiers. Un genre de "Chicane dans la cabane" plus déductif. Très bien! Gabryell nous a presque eu en accusant faussement son personnage!

Lewis and Clark: Je réussis à prendre Sacajawea(en passant la femme indienne dans "Une nuit au musée") et avec des personnages très banals pour avoir une tech d'eau et une de montagnes. Je réussi à passer les montagnes et me retrouve avec la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, première partie de Viceroy :

 

Ouf, le jeu est relativement simple, mais l'application pour la partie d'initiation à été un vrai puzzle. Sans savoir ce qui est mieux, on a tous joué un peu à la "botch", sans trop savoir où donner de la tête. Remarque que j'aime bien le multiplayer-solitaire, et le artwork est fantastique.

 

Ma conjointe a bien aimé (c'est son genre de jeu, sans trop de confrontation), et c'est un ramassi de points de toute sorte. J'ai bien hate de rejouer, étant donné que je comprends un peu plus , histoire de donner un meilleur résultat.

 

Cependant, victoire écrasante contre ma femme et une amie : 106 - 65 - 51 (J'ai misé vers la mi-partie sur des cartes bonus pour les cercles bleu qui m'ont rapporté un total de 64 pts).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée ayant pour thème la course (ou faire les courses...) 3 joueurs

 

- Thunder Alley : Je termine 2e suite à une Event Card qui me bousille une voiture qui se doit d'aller au stand au début du dernier tour et qui aura perdu 3 positions.... Un jeu très agréable que mes cousins ont bien apprécié, à reprendre!

 

- Galaxy Trucker: Je domine les 2 premiers voyages mais je manque de batteries(bouffées par les prédateurs) au 3e et je me vois flotter dans le néant pendant que mon cousin Max reste le seul survivant mais je gagne tout de même par 4 points!!! Beaucoup de destruction, de fun et de rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le mode expert de Castellion hier soir. Ouf.... soit que je comprends pas bien les stratégies possible ou que c'est pratiquement impossible. Pourtant le mode normal ça allait bien. Difficile, mais je m'en sortais bien,

Est-ce que tu as joué à Sylvion et Onirim? Si oui, ça ressemble à ces deux là un peu?

 

 

Hier soir à 4:

 

1x Pandemie Legacy: Wow! C'est fou comment ça l'ajoute une autre dimension le concept Legacy! Je n'ai jamais vraiment capoté sur Pandemie, mais cette version, je l'adore! Tous les autres participants ont également vraiment, vraiment adoré. On va se planifier une journée de jeu très, très bientôt! Malgré que c'était leur première partie de Pandemie, on a gagné le mois de Janvier! Prochain tour, on perdait par contre...!

 

1x Mysterium: Encore un Wow! La nouvelle édition est tout simplement à couper le souffle. C'est presque trop! Le fantôme a fait une très bonne job, mais on a perdu au tour final (on joue avec les anciennes règles qui me semblent plus le fun...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x Mysterium: Encore un Wow! La nouvelle édition est tout simplement à couper le souffle. C'est presque trop! Le fantôme a fait une très bonne job, mais on a perdu au tour final (on joue avec les anciennes règles qui me semblent plus le fun...)!

Nous aussi, on joue avec les anciennes règles.

C'est plus simple.

Moins long.

Moins fiddly.

Plus coop.

Et ça me semble moins chaotique.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir, nous sommes 3 et on joue à :

 

- Thunderbirds

- Biblios

- Gold West

 

J aimerais avoir tes commentaires sur Gold West :)

 

 

Moi qui préfère généralement les jeux plus costauds, je l'aime bien celui-là. Des règles très simples avec quand même un degré de stratégie intéressant et plusieurs avenues possible pour faire des points, et ça se joue facilement en 1h si y'a personne qui fait de l'A.P. Bref, on s'entend que ce n'est pas le jeu du siècle non plus, mais c'est une belle découverte dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gold West, j'ai bien aimé. Pas tellement casse-tête, mais plusieurs choix possible. Une belle exploitation de la mécanique Mancala ( ou devrais-je dire Québec! ;) ) Je vais le rejouer c'est certains... moins de 60 minutes à 3 une première partie en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...