Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


CH_Brun

Messages recommandés

Vendredi le 6 novembre chez moi à Boucherville:

 

Table 1:

King of Tokyo +Power Up (Étienne, Joanie, Neige14, Hemejef, Isaac, Aranas)

 

Tzolk'in (Neige14, Isaac, Hemejef, Aranas). Victoire de Neige à sa première partie avec une stratégie temples.

 

Camel Up +Supercup (Najoue, Étienne, Joanie, Aranas). Première partie avec l'extension qui ajoute un intéressant mélange de contrôle et de chaos. Tout à fait en ligne avec le jeu de base.

 

Table 2:

Colt Express (Najoue, Montcalm, Étienne, Joanie)

 

Colt Express +Chevaux et diligence (Najoue, Montcalm, Étienne, Joanie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course des étoiles: Une partie en famille d'un des jeux les plus rentables de ma collection (parce que je l'ai gagné à Longueuil :) Victoire une bris d'égalité qui m'a échangé au dernier tour le petit 'singe' qu'elle le trouvait cute.

 

Mysterium: Deux victoires avec règles faciles originales. Ma blonde est tellement cartésienne qu'elle me dit qu'un bon vieux Clue classique ferait plus son affaire parce qu'elle trouve que les médiums font pas grands choses et qu'on ne sait pas où on s'en va avec des liens trop obscures parfois... hmm me semble que c'est le fun du jeu! Faut dire qu'il n'y avait pas tellement d'interaction avec ma fille non plus. À lui faire réessayer un moment donnée avec 4 ou 5 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux joués plus tôt cette semaine:

Mysterium x3 : Bon jeu, mais planifiez de jouer quelques parties car beaucoup voudonrt essayer le rôle du fantôme.

Telestration After Dark : La version osé du jeu, disons que certains thèmes revenaient souvent!

Dungeon Fighter : Je pense qu'il faut juste se laisser aller et essayer plein de style de lancer de dés (mais la partie sera courte... bizarre)

 

Cash & Guns 2è Ed. : Simple et assez drôle, c'est là qu'on voit nos VRAIS amis :blink2:

Gloom : Jeu ou il faut rendre nos personnage misérable pour ensuite les tuer de manières imaginatives (il faut aimer le "roleplaying")

La Crypte de la créature : Simple mais efficace comme dernier jeux quand il est rendu tard.

 

Et en ce dimanche:

Eclipse : à 5 en 4h, c'est un bon 4x où il faut de la stratégie et de la chance. Dans mon cas j'ai eu ni un ni l'autre je pense mais fini 2ème pareil B)

Kingsport Festival : C'est Kingsburg en plus évolué et plus complexe, donc très bon jeu. Il est dans l'univers de Lovercraft mais je m'en suis à peine rendu compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai été chez une amie et nous avons joué à :

 

Norenberg Petit jeu que j'ai trouvé sympathique, sauf qu'il faut faire attention. Mon copain c'est retrouver à ne pas joué souvent puisqu'il tait coincé dans le nombre d'action qu'il avait. C'est un jeu de programmation et de gestion agréable.

 

Puerto Rico Bon, la majorité d'entre-vous le connaissez. C'est un excellent jeu que j'aime beaucoup. Aujourd'hui, nous avons joué avec la version «De luxe» ce qui est assez cool. Tsé, toucher à de la vrai argent et les bateaux sont particulièrement beau! En fait, le jeux est vraiment plus le fun à regarder. Maintenant, quand je regarde ma version je me dit meh! :P Ça été une très belle partie en très belle compagnie!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 7 novembre 2015 à la Fiesta Ludique au cegep Ahuntsic:

 

Trois nouveautés pour moi.

 

Flick'em Up! (Najoue, Camélia, Aranas Vs une autre famille). Des pichenottes mais en plus amusant. Nous avons joué sur la version géante, portant des chapeaux de cow-boy!

 

Time Stories (M.Clou, Najoue, Aranas). L'essai proposé était trop court pour me satisfaire et me permettre de juger le jeu. À réessayer. Ma fille par contre a vraiment accroché et souhaite connaître la suite.

 

Dead of Winter (M.Clou, Najoue, Aranas). Jeu de survie contre une invasion de zombies en plein hiver. Victoire in extremis avec 1 de moral. J'ai vraiment apprécié ce jeu. Il va aller sur ma liste pour le père noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soirée improvisée de jeu avec mon chum Marco :

 

- Claustrophobia : toujours aussi amusant

 

- Viceroy : enfin quelques parties (3) afin de tester le jeu. Oui c'est un multiplayer solitaire mais plus je joues et plus je l'aime. Plein de façon de faire des points, mais pas toujours évident. J'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs partie de Vye, simple et rapide. J'aime beaucoup.

 

Orléans à 2 joueurs. J'adore ce jeux. Simple mais avec quand même de la viande autour.

 

Camel Up en famille

 

Arboretum avec ma conjointe (j'aime beaucoup, mais ma conjointe déteste...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 6, grosse journée:

Dice Town

Dominion

Jamaica

King of Tokyo

 

mais surtout, la raison de la rencontre:

 

Pandemic Legacy (mai, mai, juin, juillet).

 

Dimanche le 8:

 

première partie de Castle of Burgundy. Quel bon jeu!

 

Ensuite, quelques fillers avec les enfants

Dead Man's Draw

King of Tokyo

Zooloretto the dice game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir, petite soirée avec des amis, et pas mal juste des nouveaux jeux pour moi et ma blonde (pour une fois que du monde apportent leur jeu).

 

1x Small World Underground, j'ai le jeu de base, et un de nos amis a recu Underground pour sa fete, il l'a donc apporter pour qu'on joue. Je trouve les race/power tellement plus puissant que dans le jeu de base, du moin les combos qui sont sortie durant notre partie, et je suis sur qu'il peut y avoir pire. Victoire de ma part, avec comme strategie, je reste bien tranquille dans mon coin sans faire chier personne, pendant que les 4 autres joueurs se battait pour les meme relique.

 

1x Dixit, pas un jeu que je voudrais acheter, mais j'ai quand même apprécier et beaucoup de fou rire.

 

1x L'osti d'jeu, je voulais faire une couple de ronde meme s'il etait tard, pas mal tout le monde present apprécie de jeu, donc encore une fois beaucoup de fou rire

 

Mon seul regret, pas avoir pus jouer a plus de jeu, et aucun des miens, ce qui m'aide pas pour mon objectif d'etre a 250 play sur boardgamegeek d'ici la fin de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :
Pandemie Lagacy pour nous aussi... Mais là, un peu inquiet pour la prochaine... Rendu à 0 carte d'évènement :( Ca aide ces cartes-là :) Quel bon feeling de jeu. Hier ce fut notre partie gagnée la plus rapidement de tout l'histoire de Pandemie! Yeah! (Des fois, l'ordre de sortie des cartes peut nous être favorable)

 

Ensuite : Finca. Faut bien faire redescendre le stress de Pandemie un peu avant de se coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir une première partie de Ships

 

On a bien aimé, mais comme Powergrid, le jeu est en fait une préparation pour le dernier tour, alors comme personne n'avait déjà joué, on y allait à tatons et on s'en est pas mal apperçu sur le tard, un 2e partie sera très différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...