Aller au contenu

FFG - Star Wars Rebellion


Guibs

Messages recommandés

Nouveau jeux de Star Wars de nos amis Fantasy flight Games. Date de sortie prévu, premier quart de 2016.

 

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/11/3/star-wars-rebellion/

 

On dirait un mixed de Twilight Imperium 3 et Forbiden Stars.

 

Je les détestes. Je devrais juste leur donner accès direct à mon compte de banque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sw03_feature.jpg

sw03_boxlayout.png

explosion_diagram.png

hit-and-run-diagram.png

imperial_leaders.png

rebel_leaders.png

 

epic-battle-diagram.png

En gros, ça sent Netrunner (pour le côté assymétrique) + un jeu de civilisation.

 

2 joueurs idéalement, 3 à 4 heures par parties. 100 $ US. Intense à souhait!

 

Ma source:

 

https://www.fantasyflightgames.com/en/products/star-wars-rebellion/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou bien ça commence à froller le ridicule le nombre de jeux sur thématique Star Wars ?

 

 

 

 

Avec le film qui sort bientot, Star Wars est red hot, et ca reste une machine à imprimer des sous alors 1+1=2 et BOOM, plein de jeux de Star Wars.

 

Ce qui est ridicule, c'est que peu importe le jeu, je me sens attiré par la Force... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il y en a beaucoup mais si on ressent le thème star wars et que l'univers y est bien représenté, je ne vois pas de problème.

 

Moi je n'aime pas si la license est plaqué sur un truc genre Monopoly Star wars, Catane Star wars, Carcassonne Star wars, Skip bo Star wars, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air vraiment bien comme jeu. Un mix de Twilight Imperium, Forbidden Stars et le même titre que l'ancien jeu PC avec des éléments qui y ressemble (envoyer des héros pour tenter des missions).

 

Par contre, pas un achat pour moi puisque ces jeux que je possède sortent pas assez souvent:

 

-Forbidden Stars

-Twilight Imperium 3rd

-The Battle at Kemble's Cascade

-Space Hulk 4th edition

 

et les jeux que je possède pas et que je voulais essayer, pas eu l'occasion encore:

 

-Steampunk Rally

-Armada

 

et je suis en manque de parties Epic de X-Wing pour sortir:

 

-Imperial Raider-class Corvette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou bien ça commence à froller le ridicule le nombre de jeux sur thématique Star Wars ?

 

Ça fait drôle venant du gars qui s'appelle Jar Jar. ;-)

 

Il y en a beaucoup, en effet, mais sont-ils tous bons?

 

À mon avis le ridicule est beaucoup plus dans le nombre d'extensions qui sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien le vieux jeu PC du même nom alors c'est sûr que je vais garder un œil sur ce titre.

 

Et le thème va me faire considérer un genre de jeu que je n'aurais pas considéré autrement (désolé Twilight Imperium!).

 

 

Il y a certes un grand nombre de jeu Star Wars, mais il me semble que celui là tombe dans une niche peu exploitée pour ce thème (je n'ai pas en tête de jeu de stratégie à grande échelle pour Star Wars).

 

 

Et pour ce qui est des extensions, pourquoi pas? Il faudra éventuellement intégrer Bobba Fett et Jabba! Mais je ne pense pas qu'ils sont requis dans la prémisse du jeu de base.

Est-ce pire que toutes les extensions de Kingdom Builder ou de 7 Wonder? Ou celle de Carcassonne ou de Ticket to Ride? C'est un modèle d'affaire et vous n'êtes pas obligé d'y adhérer.

 

Si on ne limite pas volontairement le jeu de base dans l'optique de me faire acheter une expansion plus tard pour venir compléter le jeu de base, je n'ai aucun problème avec ça.

Par exemple, Imperial Assault offre une expérience complète avec le jeu de base. Les extensions ne viennent pas compléter un élément retiré volontairement du jeux de base, il vient prolonger la durée de vie du produit en élargissant sa portée (scénario additionnels, figurines additionnelles).

 

 

Je suis officiellement intéressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est moi ou bien ça commence à froller le ridicule le nombre de jeux sur thématique Star Wars ?

Ça fait drôle venant du gars qui s'appelle Jar Jar. ;-)

 

Il y en a beaucoup, en effet, mais sont-ils tous bons?

 

À mon avis le ridicule est beaucoup plus dans le nombre d'extensions qui sortent.

 

Il est peut-être triste parce qu'il parait qu'on va pouvoir apercevoir sont cadavre dans le prochain film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le plus récent podcast de shut up and sit down nous en apprend un peu plus sur le jeu.

Base rebelle cachée, probe deck pour que l'impérial sonde les planètes, hide and seek, bluff...

http://www.shutupandsitdown.com/podcast/episode/podcast-35/

 

Ils comparent le tout à War of the Rings : tous les éléments des films 4, 5 et 6 sont à notre disposition et on se retrouve à remixer tous les éléments pour finir avec un jeu tendu et une histoire alternative.

 

Et chose intéressante, le jeu comporte une version light de worker placement : il faut tenter de déployer les bons leaders au bon moment au bon endroit pour maximiser leur capacité.

 

Je viens de passer du mode "officiellement intéressé" à "je vais probablement pré commander"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de voir dans les forums de tric trac que Edge Entertainment ne sera pas l'éditeur de la version française.

Edge fera l'adaptation française et ce sera Asmodée qui sera l'éditeur.

 

FFG concepteur + EDGE adaptation + Asmodée édition et distribution

 

Quel sera l'impact de ce troisième joueur sur le prix et le délais d'adaptation?

Est-ce que le prix sera dans la gamme de prix des autres jeux édités par Edge Entertainement?

Est-ce qu'Asmodée (pour son réseau de distribution élargie) produira un plus gros tirage et ainsi pourra réduire le prix unitaire?

Est-ce que l'ajout d'Asmodée viendra seulement rajouter un intermédiaire qui prendra sa part de $$$?

 

Je ne parviendrai probablement pas à attendre jusqu'à la version française de ce jeu, mais je suis curieux de voir quelle sera l'impact d'Asmodée (et d'Asmodee North America) sur cette sortie en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...