Aller au contenu

Extensions Dominion


D'Jo

Messages recommandés

Allô à tous! Je sais pas si y'a déjà eu un sujet, j'ai fait une recherche rapide et j'ai pas trouvé. Quel est votre top 3 d'extension Dominion et laquelle selon vous (si il en a une bien sur) vous regretter d'avoir parce que vous ne l'aimé pas.

 

Si c'est possible de mettre au moi quelques ligne pour dire pourquoi sa serais apprécié! ;) merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intrigue est une base mais également une extension de Dominion. Elle te fournit le nécessaire pour jouer à plus de joueur en plus d'ajouter 25 types de cartes vraiment plus intéressante que celle du jeu de base.

Seaside avec ses effets au tour suivant amène vraiment des combos intéressante et un nouvel aspect, absent des 2 premières boîtes de base.

Enfin Prosperity, avec ses Colonies et ses Platines ajoute une twist vraiment spectaculaire à ceux ayant les capacités de s'enrichir.

Alchemy est une extension intéressante mais pas du tout exploité dans les extensions suivantes. Elle a perdu beaucoup d'intérêt et nous oblige à jouer qu'avec elle (avec une base bien sûr) lorsqu'on l'a sort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, le meilleur combo pour débuter, c'est Dominion + Intrigue + Properité.


Voici les extensions avec lequelles j'ai joué plusieurs parties (lire : essayé toutes les cartes):


  • Dominion : le jeu de base. Des effets et mécaniques simples et ayant de bonnes synergies avec les cartes des autres extensions (pour faire des combos).
  • Intrigue : Pour ajouter un peu d'interaction et d'attaques entre les joueurs.
  • Propérité : Ajoute des cartes Platines (5$) et des Colonies (10 pts de victoire) et plusieurs cartes qui accentue l'aspect d'engine building.
  • Seaside : Pas pire, surtout les cartes à effet sur plusieurs tours. Cependant, il y a quelques cartes dans cette extension qui ne "scalent" pas bien avec le nombre de joueurs. Je pense entre autres au Pirate Ship qui est nul à 2 joueurs, mais qui devient un incontournable à 4.
  • Alchimie : Pas recommandé. Les cartes ont de fortes synergies avec les autres cartes de cette extension seulement. Donc, ça peut être bon si tu utilises seulement 5 cartes du jeu de base avec 5 cartes d'Alchimie, mais autrement, c'est pas terrible. (Dans mon groupe de Dominion, on a tendance à se faire un setup avec 2-3 cartes de 3-4 extensions)

J'ai pas encore joué suffisement de parties avec les autres extensions pour pouvoir donner un avis éclairé sur celles-ci...



Edit : Wow, je me suis fait ninjaté solide par bouchard4 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest assez claire que le combo intrigue ,prospérité et seaside est populaire! Alchimie aussi, les seuls qui semble j'apprécier utilisé la règle.de.mettre entre 3 et 5 carte de cette extension pour qu'elle marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alchimie aussi, les seuls qui semble j'apprécier utilisé la règle.de.mettre entre 3 et 5 carte de cette extension pour qu'elle marche.

 

Décodage...

Analyse de la structure de phrase...

Dé-petit-clavierage...

Nettoyage...

Complété !

 

Pour ce qui est d'Alchimie, les seuls qui semblent l'apprécier utilisent la règle de prendre entre 3 et 5 cartes de cette extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...