Aller au contenu

Zombicide - Lequel ?


Empyrium

Messages recommandés

Bonjour,

Zombicide est une franchise qui pique ma curiosité depuis un certain temps, et je me disais que ça serait bien que je me procure une copie d'une des différentes éditions.

 

C'est vraiment pas évident à savoir laquelle ferait le plus mon bonheur parmi les 3 saisons existantes, et Black Plague qui s'en vient. Je suis quelqu'un qui aime le thème de la fantaisie, donc naturellement je me disais que j'allais attendre Black Plague en magasin. Mais ceux qui possèdent des saisons existantes, et qui y jouent, est-ce qu'une saison particulière serait meilleure que les autres pour initier quelqu'un à la franchise ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la saison 1 et 2 et je recommande également la première saisons. Les saisons suivantes ajoutes des types de terrains et zombie pour varier le jeu ainsi que certains nous items. Quelques mécaniques différentes (obstacles, baricades) mais rien de majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil la saison 2, j'ai pas jouer au 1 et 3 mais la raison de mon choix de la saison 2 c'est a cause des Zombivant que les figurines sont inclus dans cette boite.

J'ai joué deux games a date et je doit dire que j'ai adoré, beaucoup de stratégie a adopté et quand l'Abbobination est en jeux sa augmente le stress d'un cran. Je pense aussi que c'est a partir de la saison 2 que les Berseker sont apparu mais je suis pas sur... En passant, pour augmenter le plaisir et le stress, achète les Zombidogs et les Dogs Compagnon...

 

C'est évidant que quand le Black Plague va sortir c'est un achat sur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire. Je trouve que Black Plague est la goutte de trop dont on n'avait pas besoin.

 

Par contre il me semble avoir lu qu'ils ont enlever la règle ''stupide'' de Zombicide qui est de tirer sur ton ami en premier jusqu'à sa mort s'il est dans la même case que toi et d'autres Zombies, ce qui te force à te garder une option d'arme en corps à corps, ce qui rend le tout moins stupide, mais thématiquement très stupide :)

 

Pour ma part, la saison 2 est un must.

Ils ont corrigé quelques règles dans le rulebook, entre autre une règle sur les abbobination dont elle m'échappe à l'heure actuelle à propos du Spawning... Je crois que dans la saison 1 il ne pouvait pas avoir 2 Abbobinations en jeu, maintenant oui !

 

Plus il y a de différentes sortes de Zombies, plus ça ajoute de la variété au jeu, mieux c'est !

 

J'ai les 3 saisons et ya pas mal de stuff que j'ai pas encore eu la chance d'essayer (Hélicoptère entre autre de la saison 3).

 

C'est même le fun en solo, mais c'est plus facile.

Plus t'es de joueur à ce jeu, plus c'est difficile dûe au changement de 1er joueur.

Ce que j'aime de Zombicide, c'est simple, beau, intuitif, agréable.

 

J'ai même jouer un scénario complet avec un kid de 9 ans et il a capoter sur le jeu :)

Donc je te suggère la saison 2 avec les Berserk et les Toxic Zombies. Les Zombies chiens sont aussi très cool et méchants. Les chiens compagnons sont cool mais un peu pas mal overpower.

 

Ça y'est j'ai le goût d'y jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai les 3 saison et les deux extensions. Comme dit cyberbob666 plus il y en a mieux c'est. Je peux pas dire si je préfère une saison plus que les autres... Sa dépend plus des missions que des saisons. J'ai pas beaucoup joué à la 3 non plus par manque de temps mais tu peux faire des matchs exemple 2 vs 2 et j'avoue que c'est bien cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire. Je trouve que Black Plague est la goutte de trop dont on n'avait pas besoin.

 

Par contre il me semble avoir lu qu'ils ont enlever la règle ''stupide'' de Zombicide qui est de tirer sur ton ami en premier jusqu'à sa mort s'il est dans la même case que toi et d'autres Zombies, ce qui te force à te garder une option d'arme en corps à corps, ce qui rend le tout moins stupide, mais thématiquement très stupide :)

 

Pour ma part, la saison 2 est un must.

Ils ont corrigé quelques règles dans le rulebook, entre autre une règle sur les abbobination dont elle m'échappe à l'heure actuelle à propos du Spawning... Je crois que dans la saison 1 il ne pouvait pas avoir 2 Abbobinations en jeu, maintenant oui !

 

Plus il y a de différentes sortes de Zombies, plus ça ajoute de la variété au jeu, mieux c'est !

 

J'ai les 3 saisons et ya pas mal de stuff que j'ai pas encore eu la chance d'essayer (Hélicoptère entre autre de la saison 3).

 

C'est même le fun en solo, mais c'est plus facile.

Plus t'es de joueur à ce jeu, plus c'est difficile dûe au changement de 1er joueur.

Ce que j'aime de Zombicide, c'est simple, beau, intuitif, agréable.

 

J'ai même jouer un scénario complet avec un kid de 9 ans et il a capoter sur le jeu :)

Donc je te suggère la saison 2 avec les Berserk et les Toxic Zombies. Les Zombies chiens sont aussi très cool et méchants. Les chiens compagnons sont cool mais un peu pas mal overpower.

 

Ça y'est j'ai le goût d'y jouer !

J'y joue souvent avec mon gars de 7 ans. Il adore.

 

J'adore les corbeaux aussi!

 

J'adore l'hélicoptère, le concept de spawn et surtout les zombies rampant de la saison 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour les informations !

 

Bob, on devrait essayer ça la semaine prochaine ! :)

J'ai saison 1 à la maison... peinturé pour le jeu de base :) + Toxic City Mall. De mémoire, je crois que j'ai vendu mon Prison Outbreak

 

 

Est-ce que tu as des photos de tes figurines peinturé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais un late pledge black plague si je serait toi. Sinon, moi j'ai juste garder saison 1, je trouve les autres fiddly

merci Vuud, je savais pas que je pouvais faire un late pledge dessus, c est fait.

 

par contre mon portefeuille te dit pas merci lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...