Aller au contenu

Sondage pour le nouveau logo


D'Jo

Quel logo voulez-vous?  

70 membres ont voté

  1. 1. Quel logo voulez-vous?

    • Choix A
      2
    • Choix B
      1
    • Choix C
      12
    • Choix D
      15
    • Choix E
      24
    • Choix F
      7
    • Choix G
      5
    • Je ne veux pas choisir
      1


Messages recommandés

Malgré cet ajout, je conserve mon choix pour C.

Mais, si ce choix gagne, je proposerais des modifications:

- Le nom serait à gauche et suivi de 5 icones de pièces de jeu - un dé, une carte, un meeple, un pion, une figurine

- le dé ne serait pas un dé montrant des faces classiques

- la carte ne serait pas une carte classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un meeple c'est pas un langage de dragons, c'est universel dans le millieu.

 

C'est un diminutif de My People, c'est le nom qu'on donne au petit personnage en bois dans les jeux. Commenpar exemple dans carcassonne.

 

En français, on disait parfois un "titom", mais on a fini par s'en tenir au terme anglais.

 

D'ailleurs quand vous arrivez sur ce forum, votre premier niveau d'utilisateur c'est "Titom".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'heure ou j'écris ce message, le choix E avec son ajout après le début du sonddage est passé de la dernière place à la première place... c'est bon signe, il semble que plusieurs ont changé leur vote, je pensais qu'il serait trop tard!

 

Étant un peu dans le domaine des sites web, je continu de prétendre que d'avoir dans ce cas un dé/meeple/carte/pion/sablier est essentiel pour montrer facilement la mission du site. Et c'est le seul logo présenté qui le fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'heure ou j'écris ce message, le choix E avec son ajout après le début du sonddage est passé de la dernière place à la première place... c'est bon signe, il semble que plusieurs ont changé leur vote, je pensais qu'il serait trop tard!

 

Étant un peu dans le domaine des sites web, je continu de prétendre que d'avoir dans ce cas un dé/meeple/carte/pion/sablier est essentiel pour montrer facilement la mission du site. Et c'est le seul logo présenté qui le fait bien.

C'est la raison de mon choix "E"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version du E est très bien, c'est les deux premières desquelles je suis pas mal moins fan, principalement à cause du dégradé! Je pense avoir développé une allergie aux dégradés avec les années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le logo E, par contre, j'aime moins le fait que le dragon ressemble BEAUCOUP au dragon original sans tout de fois être le même.

 

Je pense qu'un mixte du dragon des logo A,F et G (qui est en fait l'ancien dragon vectorisé et "flatté") et du logo E serait mieux.

 

Ou alors un dragon complètement différent. Mais j'aime pas l'ambiguité actuelle, est-ce le meme dragon ou pas, est-ce que c'est voulu que ca lui ressemble...

 

Ou alors un dragon complètement différent, ça marcherait aussi.

 

Et à la place du D6 traditionnel je metterait le dé du logo C et la carte traditionnelle par je sais pas un copper de dominion ou de quoi comme ça.

Modifié par nEvErLoOz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il semble que la majorité aime le 3ème choix qui avait été ajouté au E, est-ce pensable qu'on pourrait demander aux artistes de maintenant proposer des variantes similaire de ce choix spécifiques?

 

Je sais que ce sont des volontaires qui font ça sur leur temps (et je leur dit bravo!), c'est un peu différent que dans la vrai vie quand le client paye pour un logo. Normalement il y a une première passe avec plein de logo/image/maquettes différentes, et par processus d'élimination (souvent plus d'un tour) on fini vers un genre/style spécifique et il y a une phase finale pour choisir parmit quelques variantes semblables finales

 

Je ne sais pas si fesable dans le cadre d'une site comme celui-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il semble que la majorité aime le 3ème choix qui avait été ajouté au E, est-ce pensable qu'on pourrait demander aux artistes de maintenant proposer des variantes similaire de ce choix spécifiques?

 

J'aime bien le 3e choix du E, mais je trouve que ça ressemble drôlement à quelque chose...

 

 

logo.png vs post-28863-0-64921700-1447810902_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le gagnant est effectivement E! Je vous montre une variante qu'il à fait et m'a envoyer cette après-midi et je pense que ce sera sont final. A moins que plusieurs veulent refaire encore plein de vote je pense qu'on peut prendre sa dernière version et la mesurer au logo original qu'en penser vous?

 

post-28863-0-33011100-1448415567_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant qu'il semble que la majorité aime le 3ème choix qui avait été ajouté au E, est-ce pensable qu'on pourrait demander aux artistes de maintenant proposer des variantes similaire de ce choix spécifiques?

 

J'aime bien le 3e choix du E, mais je trouve que ça ressemble drôlement à quelque chose...

 

 

logo.png vs post-28863-0-64921700-1447810902_thumb.p

 

 

 

Oui effectivement, sa pourrait poser probleme..... je dis pas que c'est copier direct à la source mais, du moins son subconscient s'en est inspiré! LOL Une idée pour palier à ca sans faire faire 10 tours de votes, 40 croquis ou faire sauter Le Valet d'Coeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...