Aller au contenu

Nouveau VS Ancien le choc des titans


D'Jo

Final pour le logo  

47 membres ont voté

  1. 1. Ancien ou nouveau?

    • A) Ancien
      14
    • B) Nouveau
      33
    • C)Le choix du chef AKA Je ne veux pas répondre
      0


Messages recommandés

Moi aussi, je vote pour le nouveau mais seulement AVEC retouches.

 

1) Remplacer la l'as de pique avec une carte d'un jeu de société au minimum.

 

ou

 

2) Remplacer l'as de pique avec un sablier au pire

 

Mais encore mieux:

 

3) Remplacer la l'as de pique avec une carte d'un jeu de société, ajouter un 5ème icône d'un sablier. Arrondir le bas du logo (inverse à sur comment c'est sur le logo actuel) et mettre les 5 icônes en demi-cercle dans le bas... ou de quoi du genre si d'autre pense que ça serait une bonne idée. Mais bon, au moins 1) ou 2) certain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera surement possible de demander à l'artiste quelques modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau avec des retouches.

 

D'ailleur je me demande pourquoi on a pas attendu d'avoir la version finale avant de poster ce sondage.

 

Je sais que l'auteur du logo est très ouvert à l'adapter et à l'améliorer suivant les commentaires des Dragons.

 

Pour ma pare, je vois qu'il faudrait définitivement remplacé l'as de pique par une carte plus générique et le dé traditionnel pas un dé plus personalisé, j'aime bien l'idée d'un dragon sur une face du dé.

 

Aussi, je penses que les 2 mots devrait utiliser la même police de caractère et la même capitalisation, en ce moment, un mot en majuscule et l'autre en minuscule, ça accroche mon oeil de graphiste.

 

Et finallement, et là c'est vraiment des détails pas très important. Mais je crois que soit le dé pourrait être blanc à contour bleu avec les dessins bleu, comme la carte. Histoire d'ajouter un peu de symetrie dans tout ça. En ce moment la carte semble être plus importante que les autres, on dirait que l'accent est mis dessus puisque c'est la seule à être blanche.

 

 

Et il serait important lorsque vous présenter les images que vous les mettiez de la meme grosseur, les previews comme les grosses images.

 

En ce moment le logo originale est lisible sans cliquer alors que le nouveau ne l'est pas. Ça le désavantage.

 

 

Je ferait définitivement un "reboot" de se sondage avec le nouveau logo final, modifié et les 2 images plus grosse et de la meme grosseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le pourquoi d'avoir plusieurs version proposé de ce même logo, par exemple, contrairement au message de nEvErLoOz plus haut, moi j'aime bien le DÉ actuel, on joue plus souvent avec des dés normaux (partout les mêmes) que spéciaux (différent pour chaques jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but ici ces t de pas faire travailler le dragon pour rien si jamais la communauté choisit de pas le changer.

 

Après, on aura jamais un logo qui plaira à tous. C'est dommage mais, cest juste la vie...

 

A date je dirais que je regrette le cheminement amèrement. Ya trop de chefs et pas assez d'indiens comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dé normal c'est facile de voir que c'est un dé

 

Une carte de As de pique c'est facile de voir que c'est une carte et ce, avec peu de détail et même en petit... Une carte de jeu (de société) bien que thematiquement mieux, je ne crois pas que ça rendrait bien et lisiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le nouveau, et de loin, mais c'est qui est spécial, c'est que cette version du choix E a été ajoutée en cours de vote, et a finalement été (très) modifiée une fois le vote terminé, afin de ressembler un peu plus aux options A, F et G, qui avaient perdues! On sait plus vraiment pour quoi on a voté, finalement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le nouveau, et de loin, mais c'est qui est spécial, c'est que cette version du choix E a été ajoutée en cours de vote, et a finalement été (très) modifiée une fois le vote terminé, afin de ressembler un peu plus aux options A, F et G, qui avaient perdues! On sait plus vraiment pour quoi on a voté, finalement. :P

 

Ça lui ressemblait déjà beaucoup. Regarde le post original. Le choix E ressemble beaucoup aux choix F et G.

 

Et le choix E n'a pas changé tant que ça.

 

Je suis d'accord avec toi, que ça devient un peu mêlant à la longue, à la manière d'un magicien qui dit choisi une carte "noir" ok donc noir est éliminé c'est "rouge" maintenant choisi un numéro "2" ok c'est éliminé ça va être "4", regarde la carte que j'ai en main : un 4 rouge MAGIE!

 

Je comprend meme pas pourquoi on fait un sondage nouveau vs vieux. La majorité ne voulait telle pas changer le logo lors du premier sondage: voulez-vous changer le logo?

 

À moins que la réponse gagnante est été "je veux d'abord voir le nouveau avant de décider"...c'est possible, je ne me rappel plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A date je dirais que je regrette le cheminement amèrement. Ya trop de chefs et pas assez d'indiens comme on dit...

 

Découragez-vous pas!

 

C'est vrai que ça à l'air fastidieux, c'est toujours comme ça quand on essais d'inclure tout le monde, mais c'est pour le mieux!

 

C,est déjà bien parti! Le nouveau logo est incontestablement plus beau, meme dans son état actuel, que l'ancient!

 

Biensur ça aurait été plus facile de tout faire dans l'ombre et d'imposé la nouvelle page d'accueil à tout le monde une fois terminée, mais la façon dont vous fonctionnez en ce moment est tout à votre honneur, malgré les dificultés.

 

Go Go Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec D'Jo et SlyQC, ça devient éreintant de vouloir plaire à tout le monde, ce qui, soit dit en passant, ne sera jamais possible. En partant de cette constatation, peut-on faire confiance et répondre à la question qui est de sonder le terrain entre 2 logos , l'ancien et le nouveau? Je trouve intéressant de lire vos modifications suggérées, mais va falloir trancher au final de toute façon. Je remercie sincèrement la personne qui l'a modifié à ce jour, et aussi à nos deux collègues qui veulent amener un vent de fraîcheur au portail; alors un support positif serait apprécié mais faut quand même pas demandé la lune et penser que tous les avis seront respectés! J'ai fait faire le premier logo à l'époque, l'aime bien encore, mais suis quand même en faveur du changement, que ça fasse l'affaire ou pas à tous, ceci dit sans méchanceté. S'il faut trancher, je le ferai en tant qu'administrateur et fondateur du site et forum. ( j'ai bien je droit à certains privilèges, non?) ;)

Sur ce, allez, on continue d'avancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis dessus du fait que si on aurait demandez de l'aide pour le logo, qu'on aurait fait un petit groupe genre Le Gourou, SlyQc, moi et 2 ou 3 autre personne clef du site et du forum. On airait sûrement déjà fait une maquette complète pour le portail et je suis pomal certain que personne ne serait arrivée avec : "ah le logo c'était mieux avant".

 

Mais bon en contre partie c'est comme le gouvernement vous pourrez rien faire vous l'avez voté Mouhahahahah ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains seront toujours réfractaires au changement, c'est dans la nature des choses. On doit parfois faire des choix qui ne feront pas toujours l'unanimité.

 

Si on écoutait toujours tout le monde, on ne ferait jamais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...