Aller au contenu

Nouveau VS Ancien le choc des titans


D'Jo

Final pour le logo  

47 membres ont voté

  1. 1. Ancien ou nouveau?

    • A) Ancien
      14
    • B) Nouveau
      33
    • C)Le choix du chef AKA Je ne veux pas répondre
      0


Messages recommandés

L'approche à certainement eu quelques ratés mais dans l'ensemble ça été correct.

 

Ta liste de critères précis, en tout respect, il fallait la donner avant!

 

Moi aussi ça m'a donné des idées de voir les logos que les autres avait fait. Je me suis dit : ah! bonne idée, j'aurait dû y penser ou merde pourquoi j'ai pas pensé à ça! Il y a meme un logo que j'ai fait qui ressemblait pas mal au logo gagnant et que j'ai décidé de ne pas présenté...too bad trop tard!

 

Tu fais pas un logo en cliquant des doigts, ça demande tu temps. Djo et Sly ont demandé aux intéressés de soumettres des logos, personne n'a proposé de liste de critères oubligatoires à respecter avant aujourd'hui. Maintenant que certaine personnes on eu l'intérêt et la générosité de dessiner des logos et ont donnés de leur temps pour les faires et les soumettres au vote, tu voudrais leur dire bon ben finallement je me réveille là pis il y a une liste de critères, on recommence à 0, retourner à la planche à dessin, redonner encore de votre temps pour combler mes caprices.

 

Ça n'a aucun sens! Et si c'est ce qui se passe, bonne chance pour trouver des participants! Parce que pour ma pare, vous irez vous faire voir!

 

Il y a eu des logos de proposés, les dragons on votés, un préféré à été choisi, biensûr tout le monde ne l'aimera pas, sinon tout le monde aurait voté pour le même! On ne peux pas plaire à tout de le monde! On ne va quand même pas recommencer le processus?

 

Qui ici à eu son mot à dire sur l'ancient logo? Est-ce que ça vous a rendu malheureux jusqu'a aujourd'hui?

 

Qui a eu son mot à dire sur le logo de BGG qui est extrêmement laid, est-ce ça vous empêche de fréquenter le site?

 

On nous a consulté, pour le logo, on nous consulte encore! Common, un peu gratitude!

 

Je ne participe même pas à la refonte de la page d'accueil et je suis découragé, je les comprendrait d'abandonner!

 

Allez Sly et D'Jo on recommence! Pour la deuxième fois, demander à des volontaires de créer de nouveaux logos...encore...

 

Pis si vous trouvez encore des tatas pour participer, vous ferez un sondage pour que les gens vote pour leur favoris...

 

Et quand on l'aura trouvé vous préciserez encore plus de critères, parce que c'est certains que la nouvelle batch de logos va faire ressortir quelque points...et vous demanderez aux tatas d'en refaire encore des nouveaux..

 

*roulement de yeux*

 

Vous ferez comme moi, parçe que non, je n'ai pas voté pour ce logo là, vous vivrez avec le logo que Sly, Djo et Le Gourou choisiront, et ils ne sortiront pas ce choix de leur chapeau BTW, ils ont fait voté les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rétrospective:

 

Le problème principal est que plus on est tard dans le développement plus il devient difficile/coûteux de faire des changements.

 

Il aurait malheureusement fallu au début avoir une discussion sur ce qu'on voulait avoir sur le logo, les requis. Ensuite passer la commande aux artistes en leur disant ce qui devait se trouver sur le logo avec des lignes directrices. Les artistes auraient perdu moins de temps et on aurait eu plein de logo comme on voulait pour choisir au lieu de mlaheureusement plein de beau logo mais pas comme on voulait.

 

Par contre, on y est arrivé pareil mais plus péniblement. On sait maintenant les requis et ce qu'on veut. Mais on fait quoi à partir d'ici?

 

Requis pour le logo: (approximatifs pour donner une idée basé sur pleins de commentaires)

Un Dragon (présence prédominante)

Le Dragon (identique à l'ancien? Similaire à l'ancien? Totalement nouveau?)

Un signe représentant la nuit (optionel ou très petit ou pas du tout?)

Les mots "Dragons" et "Nocturnes" (le mot "Dragons" un peu plus en évidence)

Plus de 4 icônes/dessins représentant les jeux (au minimum une sorte de dé et un meeple)

Choix des icônes possibe (cartes jeux (quel jeu), sablier, dé 8 côtés, pion, cube de bois, etc)

Choix des icônes rejetés (carte de jeu normal)

Grosseur du logo minimum

Grosseur du logo maximum

Aspect ratio du logo

Couleur (2 ton, multi ton, pas plus de x couleurs, etc)

Etc.

 

On fait quoi à partir de maintenant?

 

Je partage entièrement ton point de vue Kheldan.

Un logo ça se raffine, ça se définit petit à petit.

Donnons son prix au gagnant, puis peaufinons.

 

Mais bon, je vais quitter cette discussion car en plus, à la base, je ne suis même pas en accord avec le nom même de mon forum préféré.

 

Aranas

 

P.S. Je ne crois pas avoir été agressif dans mes propos. De la à se faire dire d'aller se faire voir...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un logo ça se raffine, ça se définit petit à petit.

???????

 

Tu crois que ceux qui les ont faits ne les ont pas raffinés? Définis petit à petit? Je vais me prendre en exemple, j'ai soumis 3 logos au vote, ceux que je croyait les plus beau parmis tous ceux que j'ai fait. J'ai dû en faire 40, les raffiné, les travaillés pour arriver à 3 au final.

 

Un logo ça se raffine, ça se définit petit à petit pendant que tu le fais, pas une fois qu'il est fait. Il y a un début et une fin à la conception d'un logo, comme n'importe quoi. Je ne comprend pas où tu veux en venir.

 

C'est une partie de mon travail dans la vie, de faire des logos, quand un client veux un logo, tu parles avec lui de son entreprise, tu lui demande ce qu'il veux mettre de l'avant, les points important, tu lui demandes s'il a une idée de base, un truc auquel il tient, des couleurs obligatoires, etc. Puis tu te met au travail et au final tu lui en propose 3 ou 4, il en choisi un, demande parfois quelque changements mineurs, quelques modifications mais c'est tout. Tu le raffine pas et le définit pas dans le temps petit à petit. Et surtout, tu le travail pas à 50 en écoutant et en applicant systématiquement les commentaires et demande de tout le monde.

 

Si je travail pour MON logo, pour MON entreprise, pour MOI à temps perdu, sans deadline, sans contrainte, je peux bien le le raffiner et le définir petit à petit, le retravailler, etc. Mais dans un contexte que tu as un logo à produire pour quelqu'un avec un deadline et comme c'était le cas ici, avec une quasi carte-blance et très peu de critères pré-établis, je m'excuse, mais tu le définis pas petit à petit. Tu en fais quelques uns, tu les présentes et ils sont choisi ou pas, parfois conditionnel à quelques changement mais ça s'arrête là.

 

Tu ne feras jamais l'unanimité, c'est impossible. Et tu ne peux pas travailler à 50 sur un logo, le raffiner et le définir petit à petit à l'infini en espérant qu'au final il plaira à tout le monde sans exception, ça marche pas comme ça pantoute! Un moment donné, ça prend un cowboy qui va dire aux indiens, c'est ça le logo!

 

Dans le fond ce que vous voulez, c'est que tout le monde dise ce qu'il veut : Moi je le veux rouge avec un dé, moi je veux pus de dragon, moi je veux un meeple, moi je veux qu'il soit pareil à l'ancient mais sans dragon, moi je veux qu'il soit dans un cercle et jaune, moi je veux du feu avec un pion d'échec, etc puis que quelqu'un joue le bon soldat de service, mette toute ça créativité de coté et qu'il vous dessine le logo que tous et chacun vous voulez. Dessiner collectivement à 200 un logo à travers lui...voyons donc... :/

 

Et il aurait fallu le dire plutôt que c'est de cette manière que vous vouliez procéder.

 

Il y a eu trois sondage. 1-Voulez-vous changer le logo? 2-Quels logo préferrez-vous? 3-Voulez-vous le nouveau ou garder le vieux?

 

Il me semble que c'est fair play en maudit.

 

Bien d'accord que des changements peuvent êtres apportés, que des dragons peuvent proposer des modifications, mais il ne faut pas abuser non plus.

 

Êtes-vous conscient que personnes n'était obligé de vous consulter pour le logo? Que des gens travail gratuitement pour vous offrir ce forum? Probablement même que ça leur coute de l'argent. Que pour la plupart d'entre-vous, je ne connais pas l'implication de chacun, vous ne mettez pas 1 minute de votre temp et/ou 1$ de votre argent pour gérer ce Dragons Nocturnes? Les gens qui le font vous consultes avant de faire un changement et essaye de vous plaire, pourriez-vous démontrer un minimum de reconnaissance? Je le répète, vous consulter, c'était facultatif. La solution facile c'était de changer le logo et de redisigner la page d'acceuil et de la mettre en ligne pendant la nuit!

 

Pour finir en passant, je ne t'ai jamais dit d'aller te faire voir, toi personnellement.

 

J'ai dit que si, ils (les gens impliqués dans la refonte du site) décidaient de recommencer le processus et de refaire un appel aux volontaires pour dessiner des logos, vous (les dragons, comme entité) pourriez aller vous faire voir (pas dans le sens littéral, genre allez chier, dans le sens, fuck off je met plus 1 minute de mon temps la dessus), c'est sans espoir tout le monde fait juste chiâler et y a 0 gratidude.

 

Sans parler du temp perdu à en faire un pour rien en pensant que les règles c'était : dessinez des logos et on va passer au vote alors qu'en fait c'était : dessinez un logo avec tel et tel icones, un dragon dans tel position, telle police de caractère, telle couleur et ensuite on passera au vote et ce logo là servira de modèle pour un deuxième concours de logo qui consitera à dessiner des variantes du logo gagnant.

 

C'est pas pantoute le même défi!

 

Moi aussi c'est ma dernière intervention ici, ça me choque trop. Je suis pas faché contre aucun d'entre-vous individuellement et je ne veux insulter aucun d'entre-vous. C'est la communauté dans son ensemble qui me choque. C'est impossible d'avancer, de créer quelques chose dans la joie, avec l'appui des gens.

 

Le logo gagnant n'est pas parfait, j'ai moi même fait mes commentaires et suggéré des changements, et l'auteur à toujours depuis le début été ouvert à modifier son logo et à cheminé avec la communauté. Mais là c'est pas ça que vous demandez, vous demandez qu'on recommence, on oubli les logos qui ont été fait, un en refait d'autre, on repasse au vote.

 

Je trouve ça ...pathétique. À la lumière de comment ça se passe ici, toute cette histoire avec le logo, je croit que Djo, SlyQC et Le Gourou, aurait dû demander à un dragon parmi des volontaire de faire un logo, travailler avec cette personne, s'entendre sur un logo et faire la refonte du site avec ce nouveau logo, puis la mettre en ligne un moment donné pendant la nuit et voilà votre nouvelle page et votre nouveau logo amis dragons! Tout le monde aurait été bien heureux et les auraient remercier...et ceux qui n'aurait pas été content du nouveau logo au point que ça aurait nuit à leur expérience ici n'auraient eu qu'à aller sur JasonJeux, là où ils ont eu tellement plus leur mot à dire sur le logo....

 

Ça aurait tellement dû être simple.

 

Un sondage pour choisir le logo, une majorité, et HOP! merci bonsoir!

 

Une chance que c'est pas mon logo qui à été choisi, à la place de l'auteur je voudrait même pas qu'on l'utilise sachant qu'il déplait tellement à une partie de la communauté qu'ils veulent carrément tout recommencer le processus. Le but c'était de faire un cadeau à la communauté, de s'impliquer....c'est raté!

 

Ce que vous êtes en train de faire collectivement, c'est regarder avec condescendance la personne qui vous donne un cadeau, le prendre sans dire merci et le retourner au magasin. "C'est pas ça que j'voulais!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc ben compliqué, garder le logo original et sacré nous patience avec le changement de logo. Je sais que je ne devrais pas réagir à un sujet qui ne m'intéresse même pas, mais sérieusement, c'est un logo d'un forum de discussion, c'est pas le logo d'apple, microsoft ou mcdonald ciboire, c'est le logo d'un minuscule forum dans l'immensité de l'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé nEvErLoOz, ça tombe sur toi... :)

 

Tu fais pas un logo en cliquant des doigts, ça demande tu temps. Djo et Sly ont demandé aux intéressés de soumettres des logos, personne n'a proposé de liste de critères oubligatoires à respecter avant aujourd'hui. Maintenant que certaine personnes on eu l'intérêt et la générosité de dessiner des logos et ont donnés de leur temps pour les faires et les soumettres au vote, tu voudrais leur dire bon ben finallement je me réveille là pis il y a une liste de critères, on recommence à 0, retourner à la planche à dessin, redonner encore de votre temps pour combler mes caprices.

 

On nous a consulté, pour le logo, on nous consulte encore! Common, un peu gratitude!

 

Dans les faits, il ne s'agit pas de tout jeter, et de tout recommencer, mais ce sont des idées lancées pour possiblement faire de petites retouches mineurs. Je crois sincèrement que la communauté est reconnaissante, c'est juste qu'il est parfois difficile d'apprécié un changement alors qu'on ne voit aucun résultat... Si on compare avec le pont Champlain, on a chialé pendant près de 3 ans avant de voir les travaux commencer. Maintenant qu'on voit un changement, il est plus facile d'apprécié, même si on n'est pas parfaitement d'accord avec plusieurs points.

 

 

Un logo ça se raffine, ça se définit petit à petit.


Sans parler du temp perdu à en faire un pour rien en pensant que les règles c'était : dessinez des logos et on va passer au vote alors qu'en fait c'était : dessinez un logo avec tel et tel icones, un dragon dans tel position, telle police de caractère, telle couleur et ensuite on passera au vote et ce logo là servira de modèle pour un deuxième concours de logo qui consitera à dessiner des variantes du logo gagnant.

Une chance que c'est pas mon logo qui à été choisi, à la place de l'auteur je voudrait même pas qu'on l'utilise sachant qu'il déplait tellement à une partie de la communauté qu'ils veulent carrément tout recommencer le processus. Le but c'était de faire un cadeau à la communauté, de s'impliquer....c'est raté!

Ce que vous êtes en train de faire collectivement, c'est regarder avec condescendance la personne qui vous donne un cadeau, le prendre sans dire merci et le retourner au magasin. "C'est pas ça que j'voulais!"

 

 

Encore ici, ça peut-être perçu de plusieurs façons... Le dessinateur n'a pas perdu son temps à dessiner un logo pour devoir en refaire plusieurs autres. Il a l'appui du vote, donc l'appui des Dragons, ce qui dans mon sens, implique une appréciation certaine de son temps et de son "oeuvre". La suggestion est au niveau de choisir des icônes ludiques qui font partie de son logo, qui est excellent d’ailleurs, et de possiblement les disposer d'une façon différente de ce qu'il avait visualisé au départ. Aucune mention n'est faite que le logo déplaît à qui que ce soit... Il a gagné la reconnaissance de la majorité.

 

Sur un autre point, je crois que tout le tapage médiatique sur le forum en ce qui concerne le logo, ainsi qu'un combat de coq entre les deux idéologies est bien plus dommageable que d'entrevoir de légers changements dans le logo choisit. Surtout que les deux clans s’obstinent sur un points qui tend à aller relativement dans le même sens. Si un combat de plusieurs semaines se fait au sujet d'un simple logo, qu'en sera-t-il pour déplacer la section des Trois Lys sur le site? ou voir d'autre sujet aussi farfelu?

 

1 - Le logo à été choisit!

 

2 - Le vote est passé!

 

3 - On propose des ajustements pour améliorer le tout!

 

4 - On approuve le tout

 

5 - On met en ligne!

 

Et surtout on arrête de se battre pour dire qu'un changement mineur est acceptable alors qu'un petit changement est une insulte à l'artiste qui nous fait un cadeau, alors que dans mon langage, il s'agit de la même chose mais exprimé avec des mots légèrement différent, mais qui somme toute veulent dire la même chose!

 

Pour finir, encore merci D'Jo, SlyQC, ainsi que l'Artiste, pour le temps que vous accorder à lire une chicane d'opinion qui vont tous dans un sens assez parallèlement vers une même direction!

 

Merci aussi à tous ceux qui ont partager leurs opinions, leurs points de vue ainsi que pour certains qui ont laissé un peu de sang sur le champ de bataille pour arrivé à cette victoire ultime...

Désolé pour la blague, mais j'ai saigné du nez sur mon clavier... :P(Nan!)

Merci la gang! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolftruck, je crois que tu n'as pas tout lu avant de me "tomber" dessus comme tu dis.

 

Moi je suis bien à l'aise avec la manière donc c'est déroulé tout le processus et bien d'accord avec le fait qu'on puisse proposer des changements et des ajustements. J'en ai proposé moi même.

 

Mais il y a quelqu'un qui à proposé que le logo qui à été voté gagnant ne soit pas le nouveau logo mais ne soit en fait que le guideline pour pour une nouvelle round de créations de logos basé sur celui là. Et qu'on repasse au vote ensuite. Quelqu'un l'a appuyé.

 

C'est cette poposition que je trouve riducule et insultante pour l'auteur du logo gagnant. Toutes mes interventions font référence à ça. Pas à ceux qui propose, comme moi, quelques améliorations à apporter au logo choisi.

 

Je sait que j'avait dit que je n'interviendrait plus mais comme tu m'as interpellé directement...

 

Voici les citations de la discorde :P

 

"Le logo n'a pas été choisi selon moi ni l'artiste. Un concept a été choisi. À partir de là, on devrait "passer notre commande" et demander au plus grand nombre possible d'artistes de nous proposer un logo à partir de ce concept."

 

"On sait maintenant les requis et ce qu'on veut. On fait quoi à partir de maintenant"

 

Pour moi c'est, on a pas le Logo, on recommence. On parle pas de proposer de petites modifications ici.

 

À partir de maintenant, je me fou de tout, faites ce que vous voulez. Je sais même pas pourquoi j'intervient autant, dès le débuts je savait que les gens serait très réfractères au changement. Tu m'as même reprocher ce commentaire à l'époque :P

 

J'écrit des longues diatribes enflammées parce que j'aime écrire et j'ai de la misère à arrêter mais je m'en fou plus que j'en ai l'air.

 

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses ont été dites dans ce sujet. Je n'y ajouterai pas ma voix, car elle ne ferait que répéter plusieurs points. J'ajouterais seulement...

 

 

Un gigantesque merci à D'jo et SlyQc pour avoir pris le temps et l'énergie d'organiser ces votes. Y a rien de perdu dans ce dialogue.

 

Messieurs, je vous lève mon chapeau bien haut pour vous saluer bien bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la couleur et le dégradé de l'ancien peuvent s'appliquer sur le nouveau?

 

C'est tout à fait possible, mais honnêtement, ça serait également une mauvaise chose! À moins d'être nostalgique de l'Internet vers 2003!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que la couleur et le dégradé de l'ancien peuvent s'appliquer sur le nouveau?

 

C'est tout à fait possible, mais honnêtement, ça serait également une mauvaise chose! À moins d'être nostalgique de l'Internet vers 2003!

 

 

C'est juste que je trouve le nouveau "vieux" car une couleur uni cela fait 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Est-ce que la couleur et le dégradé de l'ancien peuvent s'appliquer sur le nouveau?

C'est tout à fait possible, mais honnêtement, ça serait également une mauvaise chose! À moins d'être nostalgique de l'Internet vers 2003!

C'est juste que je trouve le nouveau "vieux" car une couleur uni cela fait 2003.

Sans vouloir partir un nouveau débat je t'invite à aller voir celui de Google, Apple, Bestbuy, Microsoft, Walmart, Iga, Metro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est le nouveau qui gagne avec le double! Désolé, j'ai beaucoup moins de temps ces temps-ci mais je serais de retour en force après les fêtes. Pour info le gagnant est Selgador ! Donc, félicitations à lui et un gros merci!!

 

Un gros merci également à tous ceux qui on participé ce fut fort apprécié. Après les fêtes toujours je vais vous mettre les autres logos avec les noms pour savoir qui à donné de sont temps pour aider.

 

Le vote final devrait se faire pendant ou après les fêtes selon le temps que nous aurons.

 

Pour la suite, je ne veux pas donner de date encore car certain soir j'ai beaucoup de temps d'autre pas du tout.

 

Un fois le travail avancé je ferai tester par quelques membres puis nous vous présenterons le nouveau portail.

 

Si vous avez des suggestions sur des fonctionnalités qui ne sont pas déjà présente sur ce dernier et que vous aimeriez avoir SlyQc à ouvert un sujet ici -> http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=24829&page=2&do=findComment&comment=272117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...