Aller au contenu

Nouveau VS Ancien le choc des titans


D'Jo

Final pour le logo  

47 membres ont voté

  1. 1. Ancien ou nouveau?

    • A) Ancien
      14
    • B) Nouveau
      33
    • C)Le choix du chef AKA Je ne veux pas répondre
      0


Messages recommandés

Un dé normal c'est facile de voir que c'est un dé

 

Une carte de As de pique c'est facile de voir que c'est une carte et ce, avec peu de détail et même en petit... Une carte de jeu (de société) bien que thematiquement mieux, je ne crois pas que ça rendrait bien et lisiblement...

Ça me déplaît de l'avouer mais tu as raison.

 

Malgré cela, j'aime bien mieux le dé qui avait été proposé à l'option C - une face avec une fleur de lys qui nous représente bien, une face avec un dragon, et la 3e avec je ne sais quoi.

 

Autre suggestion: je mettrais le mot Dragon plus gros que le mot Nocturnes, pas l'inverse comme c'est actuellement le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la présentation du nouveau logo, et je trouve que Neverlooz apporte de très bon points. Kheldan aussi apporte certaines bonnes idées... et je regardais cette image qui pourrais nous aider à nous rendre à notre logo final...

 

Sur ce logo de BGG, on voit clairement 7 minis logos plus ou moins représentatifs. La carte à jouer est clairement un as de pique, alors que le dé, et bien c'est un dé 20 faces. Un meeple et un pion et autres...

 

J'aime bien l'idée d'avoir 5 icônes représentatives et peut-être les placer en forme de cercle autour de notre Dragon.

 

Je propose:

Un as de coeur, coeur pour la passion.

Un dé multi-face, autre que 6, mais pas 20 pour faire légèrement différent.

Un meeple, on ne peut juste pas passer à coté, mais on pourrais utiliser un meeple de forme différente encore ici... Il y en a plein de différents.

Un kubenbois, un autre incontournable.

Une fleur de Lys, on est québécois, non? :)

 

geekdo.jpg

Mais bon... il semblerais que je sois en retard pour des suggestion... à vous de voir!!! :)

 

P.S.: Merci à tous ceux qui ont créer un logo pour l'exercice présent, et merci à SlyQC et D'jo pour le temps investit et à investir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait la signature de je sais plus quel dragon Qui citait je ne sait plus qui. : Je ne suis pas pour, ni contre. Bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le feeling qu'on devrait laisser le créateur du logo lire le thread un coup le sondage finit. Prendre les idée qu'il aime pour modifier UN PEU sont logo parce que je vous rapelle qu'il a remporté le vote parmis ceux en liste et si la tendance se maintient celui-ci aussi. Alors, un coup la sondage finit si il gagne il nous pimp sa un peu je pense qu'on peut très largement lui faire confiance. Il nous le présente SEULEMENT pour évité les problèmes (exemple pour la il y a une petit resemblance avec le valet d' coeur) plus de modifications. Et happy ending merci ancien logo pour les belles années que tu as donné et Viva el nouveau logo!

 

J'ai le goût qu'on avance et à coup de sondage et de temps donné à gauche et à droite pour faire et retoucher on est un peu en surplace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est long mais y'a rien qui presse.

Notre logo, on va le "porter" longtemps.

 

Le logo n'a pas été choisi selon moi ni l'artiste (merci à lui par contre!).

 

Un concept a été choisi.

 

À partir de là, on devrait "passer notre commande" et demander au plus grand nombre possible d'artistes de nous proposer un logo à partir de ce concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Aranas mais ya vraiment beaucoup de travail qui a déjà été fait. Encore un fois on ne peut pas plaire à tous. Je pense que le nouveau apporter assez de nouveautés sans perdre l'esprit de l'ancien. Il faut seulement, un moment donné, continuer.

 

Je suis comme tout le monde et plus sa traine et plus la motivation d'aller plus loin est dure à trouver. Donc, comme dit plus haut donner vos commentaires CONSTRUCTIF et l'artiste fera de qu'il juge le mieux pour sa création.

 

Après tout c'est seulement un logo et on aissaye pas d'être leader mondial en sources ludique alors, un logo qui nous représente un minimum qui est propre et plaisant fera très bien l'affaire.

 

Ceci dit vous êtes chanceux l'artiste soit très motivé et réceptif à vos demande. Il m'a deja, même s'il n'a pas encore gagné, envoyé de nouveau avec vos idée. Je pense aussi faire le vote final entre Le Gourou, deux modérateur du forum soit Wolftruck et Romain, l'ancien webmestre Jungle Jim, SlyQc et moi même.

 

Je ne veux pas éloigner qui que ce soit du processus mais, avec trop de personne on a trop de mal à faire un choix. Et de toute façon malheureusement il ne plaira pas à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que tu pousse un peu aranas, un moment donné il faut que ça s'arrête

 

et ça change les règles en cours de routes.

 

il y a eu un premier sondage pour savoir si les dragons voulait changer le logo

 

ensuite un autre sondage pour proposer des logos, pas un concept!

 

et toi tu voudrais un troisieme sondage qui proposerait encore des logos.

 

C'est bel et bien un logo qui a été choisi lors du sondage, pas un concept. Sly et D'jo on proposer à tout le monde d'en créer et ont donné sufisament de temps à tous. Hors il n'y a eu que très peu de participants et maintenant qu'on a choisi tout le monde à son logo à proposer. C'est tant mieux si l'auteur veut faire quelques petits changement, mais le changer de tout au tout, il est trop tard pour ça.

 

Et proposer de demander à d'autre de prendre son idée, partir du logo qu'il à proposé (et gagné) et en refaire d'autre semblable et repasser au vote. C'est insultant.

 

Ça s'arrête quand tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon ça se fait juste pas....c'est une bizzar de proposition

 

tu peux pas demander aux gens de faire des logos

 

choisir un logo gagnant

 

et ensuite dire : bon ce logo à gagné le droit d'être le modèle d'un deuxieme concours de logos, tout le monde, partez de ce logo là et faite votre version et on repassera au vote

 

?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rétrospective:

 

Le problème principal est que plus on est tard dans le développement plus il devient difficile/coûteux de faire des changements.

 

Il aurait malheureusement fallu au début avoir une discussion sur ce qu'on voulait avoir sur le logo, les requis. Ensuite passer la commande aux artistes en leur disant ce qui devait se trouver sur le logo avec des lignes directrices. Les artistes auraient perdu moins de temps et on aurait eu plein de logo comme on voulait pour choisir au lieu de mlaheureusement plein de beau logo mais pas comme on voulait.

 

Par contre, on y est arrivé pareil mais plus péniblement. On sait maintenant les requis et ce qu'on veut. Mais on fait quoi à partir d'ici?

 

Requis pour le logo: (approximatifs pour donner une idée basé sur pleins de commentaires)

Un Dragon (présence prédominante)

Le Dragon (identique à l'ancien? Similaire à l'ancien? Totalement nouveau?)

Un signe représentant la nuit (optionel ou très petit ou pas du tout?)

Les mots "Dragons" et "Nocturnes" (le mot "Dragons" un peu plus en évidence)

Plus de 4 icônes/dessins représentant les jeux (au minimum une sorte de dé et un meeple)

Choix des icônes possibe (cartes jeux (quel jeu), sablier, dé 8 côtés, pion, cube de bois, etc)

Choix des icônes rejetés (carte de jeu normal)

Grosseur du logo minimum

Grosseur du logo maximum

Aspect ratio du logo

Couleur (2 ton, multi ton, pas plus de x couleurs, etc)

Etc.

 

On fait quoi à partir de maintenant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait rien de plus. Le logo a été choisi, les changements les plus pertinents seront fait par l'auteur.

 

C'est mon opinion.

 

Et moi je dis que c'est pas une bonne approche.

 

C'est mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croirait dans Les Douze Travaux d'Astérix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croirait dans Les Douze Travaux d'Astérix!

Ohhh Ciné-Cadeau arrive à grand pas! Quelle occasion unique de partager nos souvenirs à nos enfants

 

(ce post avait besoin d'un peu de légèreté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...