Aller au contenu

Notre Portail


SlyQC

Messages recommandés

Bon, assez "d'encre" a coulé avec l'histoire du LOGO, maintenant viens le temps de discuter du portail d'accueil. Inutile de vous dire qu'ici, je ne ferai pas de sondages a plus finir afin de determiner un point en particulier, on a bien vu le chaos total dans lequel on a été projeté.

 

Inutile de dire que nous sommes au courant et qu'a plus d'une reprise on s'est demandé dans quel bateau on avait decidé d'embarquer. Ceci dit, nous sommes au courant que le portail ne sera probablement pas visualisé et regardé par la majorité d'entre vous. Cependant, j'ai tout de meme quelques questions, et vos suggestions sont les bienvenues.

 

 

Pour ceux qui ne pensent pas aller voir le résultat du portail : Quels seraient les choses qui pourraient vous faire changer d'idée ?

 

 

De base, nous aimerions offrir un contenu ludique de qualité, probablement des revues de jeux, des liens vers des ressources ludiques mais aussi des articles, un peu comme ceux qui sont présentement disponibles. Est-ce que certains d'entre vous seraient interessés de devenir collaborateurs ? Il s'agit d'une belle fenetre pour partager sa passion.

 

Sinon, de manière globale, avez vous des suggestions, propositions ou simplement une idée qui traine par terre ? Il nous fera plaisir d'en discuter.

 

Après tout, il s'agit de NOUS représenter avec un beau portique, pour que les gens soient intrigués et viennent rejoindre notre belle communautée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous fait entièrement confiance... ?

 

À partir du moment où les infos sont à jour... J'ai hâte de voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais jamais voir le portail pour la bonne raison que mon loen mene au site directement.

Peut etre que si, sur le portail y'a de GROS icons facile a reperer (pas de menu deroulant, tres chiant avec mon ipad mini) qui mene au different menu du site.

Le piton que j'appuis le plus est sans doute "voir le nouveau contenu"

 

J'avou avoir ete exsaperer pas la/les situation rapport au logo et bien content de voir que vous prennez la situation en main pour le reste. C'est pas faute de poser des questions, demander des suggestions, mais au final VOUS savez se qui sera le mieu pour la communautée. Apres tout je doute fortement que votre but est de faire planter la patente. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portail est pour guider les nouveaux sur ce qu'il y a dans le forum.

 

À mon avis les sections actuelles du portail ont toutes leurs utilités et celles qui sont le plus utile pour un nouveau sont bien mise en évidence. Ce qui manquait était leur mise à jour. Il nous faudrait le résultat du plateau d'or de 2015 au lieu de celui de 2013, le dernier palmarès des Dragons au lieu de celui de 2013, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain tout ce qui est là y restera et le contenu quoi doit être mise à jour le sera. Ici on cherche à savoir ce qui vous intéresse le plus pour orienter ou les efforts seront mit en premier. Par la suite au fur et à mesure qu'il y aura de nouveaux colaborateurs le contenu s'étoffera en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est: est-ce possible techniquement d'intégrer le forum DANS le site? Sinon malheureusement on parle de 2 entités séparées et j'assume que 90% du monde on un bookmark au forum directement et ne vont jamais sur le site (c'est mon cas en tout cas, j'ai vu le site 2-3 fois et le forum des centaines de fois!)

 

Ou en gros le but est vraiment que le monde trouve le site la première fois et hops, on va au forum et le site ne sert plus pour cette personne (pas vraiment une bonne mentalité). Aussi je confirme que moi au début dans google je ne suis pas venu car je croyais qu'il sagissait d'un site de guilde style world of warcraft.

 

Meilleur conseil pour votre refonte sans entrer dans le détail, gardez ça simple, ENLEVEZ un peu de contenu inutile/répétitif (quitte à le mettre en sous-page), gardez seulement l'essentiel sinon l'information se perd et l'utilisateur risque simplement de passer à autre chose. En gros: Lean Lean Lean! Les critères de Scapin et Bastien pourrait aider si vous voulez aller jusque là. Beaucoup de concentration de texte présentement, et le monde lise en F (trop long à expliquer) et le site n'est pas en F présentement.

 

Déjà je remarque les commentaires de cette discussion, il faut séparer le Contenant (présentation / fixe) et le Contenu (s'ajoutera / variable) lors d'une refonte. Par exemple, le site présentement à sa dernière nouvelle datant de 2013... ce n'est pas un problème du SITE... c'est un problème de gestion du CONTENU, pas la même chose.

 

Mais avant tout, entendez vous sur ce que VOUS VOULEZ, déjà plus haut quelqu'un mentionne "Le portail est pour guider les nouveaux sur ce qu'il y a dans le forum." Ceci est 1) vraiment faux et mauvais comme pensé en 2015 (selon moi) ou 2) C'est semi-ok si oui le but c'est le forum avant tout et que le site est là en second lieu parce que pourquoi pas en avoir un (si c'est le cas, il faudra penser à votre refonte de site en conséquence pour illustrer ceci, c'est une toute autre mentalité versus un site web normal). Aussi, vous voulez faire quoi du site? Le rafraîchir un peu? Le refaire différemment mais juste correcte? Faire un site de qualité selon la réalité de 2015 et y passer beaucoup de temps et efforts? Parce que si vous voulez le dernier choix, il y a de la job a faire!

 

Aussi, est-ce que vous tenez vraiment au nom "Dragons Nocturnes"? Avez-vous déjà songé tant qu'à faire à le changer? "Dragons du jeux" "Dragons du jeux de société" "Dragons Jeux Société", ou autre. "Nocturnes" = "de nuit" est un qualificatif qui a plus ou moins rapport, il n'apporte rien vraiment et n'a pas de lien au jeux de société et en plus il créé de la confusion... Je vous le dis, si MOI j'ai eu de la misère à trouver/comprendre que "Dragons Nocturnes" à rapport au jeux de société, des centaines/milliers aussi ont peut-être manqué la chance de découvrir le site. Oui ça va en faire chialer une gang de changer le nom.. et puis, un moment donné il faut s'adapter/évoluer!

 

Je suis un cours de maîtrise en refonte de site et Search Engine Optimisation (SEO) cette session, avoir su j'aurais suggéré le site à mon équipe pour notre travail de session de refonte d'un site! Je sais donc que c'est complexe et que vous avez beaucoup de job devant vous, et oui, attendez-vous a vous faire critiquer sur la moindre chose mais ne le prenez pas trop à coeur, c'est la vie pis en même temps ça prend des chefs et des indiens qui devront suivre.

 

C'est pour vous, si vous voulez que je passe un peu de temps à analyser le site actuel pour trouver les forces/faiblesses, laissez moi savoir et je verrai ce que je peux faire, en 5min j'en ai déjà une liste, mais attendez vous à des feedback direct même si vous les aimé pas comme vous pouvez le voir dans ce message! :)

 

Je peux peut-être aussi aider avec le Search Engine Optimisation (SEO), qui est présentement non-existant quand je regarde le code HTML présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aussi, est-ce que vous tenez vraiment au nom "Dragons Nocturnes"? Avez-vous déjà songé tant qu'à faire à le changer? "Dragons du jeux" "Dragons du jeux de société" "Dragons Jeux Société", ou autre. "Nocturnes" = "de nuit" est un qualificatif qui a plus ou moins rapport, il n'apporte rien vraiment et n'a pas de lien au jeux de société et en plus il créé de la confusion... Je vous le dis, si MOI j'ai eu de la misère à trouver/comprendre que "Dragons Nocturnes" à rapport au jeux de société, des centaines/milliers aussi ont peut-être manqué la chance de découvrir le site. Oui ça va en faire chialer une gang de changer le nom.. et puis, un moment donné il faut s'adapter/évoluer!

 

Je suis un cours de maîtrise en refonte de site et Search Engine Optimisation (SEO) cette session, avoir su j'aurais suggéré le site à mon équipe pour notre travail de session de refonte d'un site! Je sais donc que c'est complexe et que vous avez beaucoup de job devant vous, et oui, attendez-vous a vous faire critiquer sur la moindre chose mais ne le prenez pas trop à coeur, c'est la vie pis en même temps ça prend des chefs et des indiens qui devront suivre.

 

C'est pour vous, si vous voulez que je passe un peu de temps à analyser le site actuel pour trouver les forces/faiblesses, laissez moi savoir et je verrai ce que je peux faire, en 5min j'en ai déjà une liste, mais attendez vous à des feedback direct même si vous les aimé pas comme vous pouvez le voir dans ce message! :)

 

Je peux peut-être aussi aider avec le Search Engine Optimisation (SEO), qui est présentement non-existant quand je regarde le code HTML présent.

 

Hehehe pour ce qui est du nom, tu as probablement lu le chaos engendré juste par la refonte d'un LOGO alors imagine pour le nom!

 

Blague à part, c'est vrai que le nom n'évoque pas les boardgames, mais il ne s'agit pas de ma creation et je respecte ce que les fondateurs ont fait... ils ont crée ceci bien avant que j'ai mon illumination ludique!

 

Pour ce que qui est de tes ressources interessantes, j'aime bien ton offre. D'Jo est celui qui s'occupe du coté technique, je suis plus du coté contenu (je ne programmes pas). Mais nous gardons en tete tes habiletées, c'est très important de s'entourer d'une bonne équipe.

 

Car il s'agit ici de partager notre passion afin d'en faire bénéficier d'autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est: est-ce possible techniquement d'intégrer le forum DANS le site? Sinon malheureusement on parle de 2 entités séparées et j'assume que 90% du monde on un bookmark au forum directement et ne vont jamais sur le site (c'est mon cas en tout cas, j'ai vu le site 2-3 fois et le forum des centaines de fois!)

 

Ou en gros le but est vraiment que le monde trouve le site la première fois et hops, on va au forum et le site ne sert plus pour cette personne (pas vraiment une bonne mentalité). Aussi je confirme que moi au début dans google je ne suis pas venu car je croyais qu'il sagissait d'un site de guilde style world of warcraft.

 

Meilleur conseil pour votre refonte sans entrer dans le détail, gardez ça simple, ENLEVEZ un peu de contenu inutile/répétitif (quitte à le mettre en sous-page), gardez seulement l'essentiel sinon l'information se perd et l'utilisateur risque simplement de passer à autre chose. En gros: Lean Lean Lean! Les critères de Scapin et Bastien pourrait aider si vous voulez aller jusque là. Beaucoup de concentration de texte présentement, et le monde lise en F (trop long à expliquer) et le site n'est pas en F présentement.

 

Déjà je remarque les commentaires de cette discussion, il faut séparer le Contenant (présentation / fixe) et le Contenu (s'ajoutera / variable) lors d'une refonte. Par exemple, le site présentement à sa dernière nouvelle datant de 2013... ce n'est pas un problème du SITE... c'est un problème de gestion du CONTENU, pas la même chose.

 

Mais avant tout, entendez vous sur ce que VOUS VOULEZ, déjà plus haut quelqu'un mentionne "Le portail est pour guider les nouveaux sur ce qu'il y a dans le forum." Ceci est 1) vraiment faux et mauvais comme pensé en 2015 (selon moi) ou 2) C'est semi-ok si oui le but c'est le forum avant tout et que le site est là en second lieu parce que pourquoi pas en avoir un (si c'est le cas, il faudra penser à votre refonte de site en conséquence pour illustrer ceci, c'est une toute autre mentalité versus un site web normal). Aussi, vous voulez faire quoi du site? Le rafraîchir un peu? Le refaire différemment mais juste correcte? Faire un site de qualité selon la réalité de 2015 et y passer beaucoup de temps et efforts? Parce que si vous voulez le dernier choix, il y a de la job a faire!

 

Aussi, est-ce que vous tenez vraiment au nom "Dragons Nocturnes"? Avez-vous déjà songé tant qu'à faire à le changer? "Dragons du jeux" "Dragons du jeux de société" "Dragons Jeux Société", ou autre. "Nocturnes" = "de nuit" est un qualificatif qui a plus ou moins rapport, il n'apporte rien vraiment et n'a pas de lien au jeux de société et en plus il créé de la confusion... Je vous le dis, si MOI j'ai eu de la misère à trouver/comprendre que "Dragons Nocturnes" à rapport au jeux de société, des centaines/milliers aussi ont peut-être manqué la chance de découvrir le site. Oui ça va en faire chialer une gang de changer le nom.. et puis, un moment donné il faut s'adapter/évoluer!

 

Je suis un cours de maîtrise en refonte de site et Search Engine Optimisation (SEO) cette session, avoir su j'aurais suggéré le site à mon équipe pour notre travail de session de refonte d'un site! Je sais donc que c'est complexe et que vous avez beaucoup de job devant vous, et oui, attendez-vous a vous faire critiquer sur la moindre chose mais ne le prenez pas trop à coeur, c'est la vie pis en même temps ça prend des chefs et des indiens qui devront suivre.

 

C'est pour vous, si vous voulez que je passe un peu de temps à analyser le site actuel pour trouver les forces/faiblesses, laissez moi savoir et je verrai ce que je peux faire, en 5min j'en ai déjà une liste, mais attendez vous à des feedback direct même si vous les aimé pas comme vous pouvez le voir dans ce message! :)

 

Je peux peut-être aussi aider avec le Search Engine Optimisation (SEO), qui est présentement non-existant quand je regarde le code HTML présent.

Allo Kheldan,

 

Je suis programmeur en application Web alors je me débrouille assez bien. Le portail sera refait en bonne partie. En faite le contenu existant sera conservé et le contenant va être apporté version 2015.

 

Pour ce qui est du référencement envoie moi un message privé je ne m'y connais pas puisque tout mon travail se fait en intranet. Drakecoldwinter aussi avait manifesté un aide similaire.

 

Aussi, je vais faire mon possible pour mettre le tout clean. Il est possible que ce ne soit pas optimisé pour certains details mais, je ne crois pas que le site est besoin de se niveau.

 

Par respect pour ceux qui on démarré cette belle aventure nous n'allons pas changer le nom.

 

Pour finir le portail et le forum seront complémentaire. Je ne vais pas aller instaurer un module pour le vente des jeux. Le forum le fait déjà bien. Mais, sûrement un petit encadré pour montrer les derniers sujet modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est: est-ce possible techniquement d'intégrer le forum DANS le site? Sinon malheureusement on parle de 2 entités séparées et j'assume que 90% du monde on un bookmark au forum directement et ne vont jamais sur le site (c'est mon cas en tout cas, j'ai vu le site 2-3 fois et le forum des centaines de fois!)

 

Ou en gros le but est vraiment que le monde trouve le site la première fois et hops, on va au forum et le site ne sert plus pour cette personne (pas vraiment une bonne mentalité). Aussi je confirme que moi au début dans google je ne suis pas venu car je croyais qu'il sagissait d'un site de guilde style world of warcraft.

 

Le "site", comme tu dis, a été ajouté des années après la création du forum. Il a été fait en mettant en valeur certains contenus du forum et par la suite des contenus originaux ont été créés spécifiquement pour celui-ci. C'est pourquoi je crois qu'on parle plus d'une page d’accueil pour le forum qu'un site proprement dit.

 

Remarquez que sa vocation pourrait changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La question est: est-ce possible techniquement d'intégrer le forum DANS le site? Sinon malheureusement on parle de 2 entités séparées et j'assume que 90% du monde on un bookmark au forum directement et ne vont jamais sur le site (c'est mon cas en tout cas, j'ai vu le site 2-3 fois et le forum des centaines de fois!)

 

Ou en gros le but est vraiment que le monde trouve le site la première fois et hops, on va au forum et le site ne sert plus pour cette personne (pas vraiment une bonne mentalité). Aussi je confirme que moi au début dans google je ne suis pas venu car je croyais qu'il sagissait d'un site de guilde style world of warcraft.

Le "site", comme tu dis, a été ajouté des années après la création du forum. Il a été fait en mettant en valeur certains contenus du forum et par la suite des contenus originaux ont été créés spécifiquement pour celui-ci. C'est pourquoi je crois qu'on parle plus d'une page daccueil pour le forum qu'un site proprement dit.

 

Remarquez que sa vocation pourrait changer.

Oui le plan est vraiment de garder ses fonction présente et ajouter plus d'article et de ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les choses un peu comme Romain la dessus. A la base j'ai toujours cru que le forum etait un forum a part entiere avec une page d'accueil (ou je vais pas). Et non un site avec un forum.

 

 

Je sais pas si nos commentaire aide, j'espere jusque qu'il nuisent pas. Je m'en voidrais que vois regretiez d'avoir posé la question de depart. ?

 

Je dois dire que effectivement le nom n'a rien a voir avec le contenu. Mais bon, quand tu nomme ton enfants tu sais pas encore si son nom lui ira bien et lui ressemblera. Bref la, n'est pas la question.

 

Peut importe ce que vous en ferez j'ai bien hate de voir le resulta. Si ca fait que che change mon lien poir la page d'accueil parfait. Sinon je vais continuer a faire ce que je fait presentement sans plus.

 

Lacher pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour l'instant c'est plus un page d'accueil pour afficher les événements, les prix gagnés pour les jeux pour l'année en court. Aussi, il y avait quelques articles intéressants mais comme il y en avait pas régulièrement c'est moins intéressant d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'il y avait eu un sondage cet automne sur le forum pour savoir pourquoi les gens venaient sur Les Dragons nocturnes.
Est-ce qu'une partie de la réponse ne se trouve pas là?

Si les gens viennent sur le forum pour trouver des lieux pour jouer ou d'autres joueurs dans leur coin, pour connaître des avis différents sur certains jeux ou pour acheter (ou vendre) des jeux usagés, ça serait peut-être une bonne idée de mettre l'emphase sur les points qui avaient ressorti sur la page d'accueil.

Tout en conservant les palmarès des jeux (un must selon moi! Qui n'aime pas les "Top 10 de .... "?) et les liens directs vers le forum ou autres ressources ludiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire des Top modernes et clickbaity à la BuzzFeed, du genre Top 14 des meilleurs jeux solos! Vous ne croirez pas au numéro 3!

Les gens vont affluer sur le site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha! Bien pensé Lefty! Des gros palmarès basés sur à peu près rien! :P

Mais je pensais plus aux différents palmarès déjà sur la page d'accueil (Palmarès des dragons, Plateau d'or, Les Trois lys, etc.)

Le Palmarès 2015 est également disponible.
Wolftruck a fait cet automne le top 10 des jeux solo et duo préférés des dragons aussi!

À la limite, on pourrait mettre un palmarès court ou un lien externe vers les Spiel des Jahres, Les As d'or, Golden geek...

 

Ce sont des suggestions, vous en faites ce que vous voulez. Je ne serez pas offusqué! J'ai amplement confiance aux personnes qui s'occupent de la refonte. Lâchez pas votre bon travail!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...