Aller au contenu

Notre Portail


SlyQC

Messages recommandés

Faudrait faire des Top modernes et clickbaity à la BuzzFeed, du genre Top 14 des meilleurs jeux solos! Vous ne croirez pas au numéro 3!

Les gens vont affluer sur le site!

Le mec à joué à 2 jeux et lorsqu'il a joué au 3ème vous ne croirez jamais ce qui s'est passé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faudrait faire des Top modernes et clickbaity à la BuzzFeed, du genre Top 14 des meilleurs jeux solos! Vous ne croirez pas au numéro 3!

Les gens vont affluer sur le site!

Le mec à joué à 2 jeux et lorsqu'il a joué au 3ème vous ne croirez jamais ce qui s'est passé!

 

 

LOL c'est tellement tout le temps ca. Comment attire des clics pour des niaiseries ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey bonjour

Quand je vais sur l'acceuil J'ai toujours le palmares 2013!

Ca se peut tu que mon naviguateur ne rafraichit plus la page j'ai vista comme OS cela cause tu un problème? PCQ sur ma tablette playbook de Blackberry je ne peut pas me connecter et il manque des sujets, donc, j'en déduis que je suis obsolète! Est-ce le cas!?

 

Merci

Pour votre implication!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bonjour

Quand je vais sur l'acceuil J'ai toujours le palmares 2013!

Ca se peut tu que mon naviguateur ne rafraichit plus la page j'ai vista comme OS cela cause tu un problème? PCQ sur ma tablette playbook de Blackberry je ne peut pas me connecter et il manque des sujets, donc, j'en déduis que je suis obsolète! Est-ce le cas!?

 

Merci

Pour votre implication!

 

 

C'est possible.... mais je crois plutot que la page du forum n'est simplement plus mise-à-jour, d'ou l'implication de D'Jo et SlyQC (et les autres dans l'ombre) à rafraichir le site.

Mais pour etre certain, ca serait bien si quelqu'un pouvait vérifier qu'avec windows 95, on voit le palmares de 2013 aussi, et non celui de 1995. Jute pour confirmer que c'est pas la faute Vista. Avec Windows 7, je vois le palmares de 2013. Donc Ignosis semble etre dans le meme espace-temps que nous. Mais comme on est dépassé la date ou Marty McFly va dans le future. on est jamais certain. Surtout a cause de Biff. Moi je trouve que Donald Trump et Biff se ressemble pas mal. C'est louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hey bonjour

Quand je vais sur l'acceuil J'ai toujours le palmares 2013!

Ca se peut tu que mon naviguateur ne rafraichit plus la page j'ai vista comme OS cela cause tu un problème? PCQ sur ma tablette playbook de Blackberry je ne peut pas me connecter et il manque des sujets, donc, j'en déduis que je suis obsolète! Est-ce le cas!?

 

Merci

Pour votre implication!

 

 

C'est possible.... mais je crois plutot que la page du forum n'est simplement plus mise-à-jour, d'ou l'implication de D'Jo et SlyQC (et les autres dans l'ombre) à rafraichir le site.

Mais pour etre certain, ca serait bien si quelqu'un pouvait vérifier qu'avec windows 95, on voit le palmares de 2013 aussi, et non celui de 1995. Jute pour confirmer que c'est pas la faute Vista. Avec Windows 7, je vois le palmares de 2013. Donc Ignosis semble etre dans le meme espace-temps que nous. Mais comme on est dépassé la date ou Marty McFly va dans le future. on est jamais certain. Surtout a cause de Biff. Moi je trouve que Donald Trump et Biff se ressemble pas mal. C'est louche.

 

 

:biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment aider avec le SEO (Search Engine Optimisation).

Avant que j'oublis encore, voici un petit résumé de mes notes de cours (je suis un cours Application Internet en Maîtrise), ce n’est pas complet et vite écrit, mais bon des fois que ça pourrait aider.

  • Analyser les mots clés dans Google qui listent/trouvent les sites similaires et les incorporer dans le site
  • Mettre des <title> pour chaque page 5-10 mots (max environ 65 chars) qui décrit la page et le site (sera montré dans Google)
  • <meta name="description" content="Texte de 75 à 160 caractères"> qui décrit le site (sera le paragraphe montré dans google)
  • Ne PAS mettre de meta name="keywords" qui est soit ignoré ou pire impact négatif (genre Bing)
  • Mettre un <meta property="og:image" content="thumbnail_image" /> image icône du site (icône dans favori et réseaux sociaux et autres)
  • Metre un <link rel="image_src" href="thumbnail_image" / > image/logo du site (sera montré dans réseaux sociaux et autres)
  • Utiliser des <h1> <h2, etc. pour définir le texte, surtout les titres principaux
  • Utiliser les <strong> et <em> pour donner de l'importance à des termes (<b> et<i> étant plus pour la présentation graphique)
  • Éviter les images qui ont du texte graphique dans l'image, car non indexable, surtout si pour mettre des titres de sections. S'il y a un carrousel, favoriser ceux qui ont du texte indexable.
  • Similaire pour Javascript, mettre des liens indexables <a> qui sont en texte dans le code et non pas des menus dynamiques.
  • Lien sur le logo des sous-pages ramène à la page principale
  • Le premier paragraphe d'une page est important et doit contenir de bons mots-clés
  • Avoir plus de 1000 mots dans un page qui sont de bons mots clés indexables (dans des phrases / liste logique et non pas pour faire du 'keyword stuffing')
  • Les hyperliens doivent être des phrases, ex, "Accéder au service de blablavla" et non pas "cliquer ici"
  • Utiliser des ALT et TITLE sur les images pertinentes (et TITLE pour certains liens)
  • Mettre des noms de fichier/répertoire complet avec des tirets pour séparer les mots, ex, jeux-stratégie.jpg et non j_strat.jpg, etc.
  • Éviter d'avoir trop de liens pointant vers l'externe (pour ne pas avoir l'air d'un site de spam), mais avoir de bons liens qui pointent à l'interne.
  • Choisir un nom de domaine pertinent (oups, ce n’est pas le cas présentement!)
  • Avoir un bon sitemap
  • Ne pas avoir de page d'introduction de style Splash page / animations
  • Éviter le Flash
  • Avoir un site Responsive Design (quand c'est pertinent et possible)
  • Optimiser la vitesse de load des pages (souvent déjà correct)
  • Avoir de bon backlinks (autres sites nous pointes, faire partie de bons répertoire, annuaires, etc.) surtout ceux qui demandent de remplir des formulaires complets. (DMOZ.org, toutmontreal.com, etc.
  • Mettre le site à jour au moins une fois par mois pour y montrer de l'activité
  • Ne pas essayer de tricher pour avoir un meilleur rang
  • Après l'optimisation et l'ajout dans des répertoires/annuaires, soumettre la page à Google. (y soumettre un sitemap aide aussi)
  • Et surement bien d'autres...

Envoici quelques-uns de plus:

  • Utilisation de synonyme des mots clés dans les textes pour agrandir la liste des termes pertinents (ex, jeu, jeux, game, board game, ludique, ludo, etc)
  • Si la page est en anglais alors tous les <meta ...> doivent-être traduis en anglais.
  • <link rel="icon" href="image/favicon.ico" type="image/ico" /> pour l'icône qui sera vu dans le TAB du fureteur et dans les favorie et ailleur.

 

Pour quand notre site se fait lier dans les réseaux sociaux avoir ceci pour une meilleur présentation (aide au SEO aussi):

  • <meta name="title" content="title" /> Pour chaque page 5-10 mots (max environ 65 chars)
  • <meta name="description" content="description" /> Texte de 75 à 160 caractères qui décrit le site
  • <meta property="og:image" content="thumbnail_image" />
  • <link rel="image_src" href="thumbnail_image" / >

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah ça c'est technique! Merci

 

 

Mais je n'y comprends pas grand chose... D'Jo c'est pour toi ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...