Aller au contenu

Jeux joués en Décembre 2015


SlyQC

Messages recommandés

Ohhhh ce que c'est agréable, une collegue de travail viens de tomber sur mon horraire, ca veux dire le retour des pauses et midis jeux avec elle :D

 

Pour commencer avec un petit filler, une petite partie de Isle of Trains.

 

 

Et voice ma checklist pour le mois :

 

[ ] Mage Knight : Parce que j'ai pas joué le mois passé, il faut que je me tappe un scenario ou deux, ca presse

[ ] Chaos in the Old World : Je dois encore le plugger à chaque session, mais c'est tellement bon!!

[ ] Tzolk'in The Mayan Calendar : Je ne joues pas assez a cet excellent jeu

[X] Cash and Guns : C'est le jeu par excellence du temps des fêtes !

[X] Legendary Marvel : Ca fait un bail, pourtant j'adore ce jeu

[X] Pathfinder : On a pris un petit break, mais ca me démanges de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma checklist minimale : jouer à Robinson Crusoé et Mage Knight, deux jeux que j'ai acheté en novembre et que je n'ai pas eu le temps de jouer! (Vivement les vacances du temps des fêtes!).

Mais vite de même, ça fait pas un temps des fêtes avec beaucoup de monde quand je regarde mes deux propositions..! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium:

 

Grand Austria Hotel: Combat de Titan entre Fortiche (qui réssit mieux sur les cartes politiques) et moi (qui réussit à fermer 16 portes, une de plus). Victoire de 2 points de ma part avec un score dans les 185.

7 Wonder Duel: Fortiche me met dans les cable au militaire et je ne peux que céder au 3e âge. Belle victoire militaire de Fortiche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle petite session coop avec un ami qui n'apprécie plus beaucoup les jeux de type "confrontation". Résultat :

 

Legendary Marvel : Ohhh ca fesait un petit bout, on a réussi par la peau des fesses, avec seulement un Scheme Twist et 3 cartes à passer.

 

Pathfinder : Bon, 2 parties ici afin de continuer notre aventure... et la 2e a passé proche de sonner la mort pour nos deux héros... J'étais à deux doigts d'essayer d'accepter la perte de ma sorceress et j'essayais de me convaincre que de recommencer ne serait pas si pire. Dernière carte blessing, mon deck était vide, j'étais à une carte de mourrir, sur le dernier "explore" mon ami pige le BOSS final de la dernière location. On se lance all-in, je lui envoie mon dernier "Blessing". Si ca revenait à mon tour, j'étais mort, faute de pouvoir piger... et BOOM, jet de dés résussi (2x pour ce boss), VICTOIRE!

 

J'adore les parties serrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir 5 joueurs:

 

- Cléopâtre et la société des architectes - Ça fait très longtemps qu'il avait pas sorti (>2 ans) et ce fut un beau retour! Belle partie où la corruption a été omniprésente et les crocos ont pu se régaler!!!

- Last Will - une découverte pour moi, j'ai bien aimé le principe, quoique un dernier c'est la course aux cartes blanches et aux actions pouvoir flamber ce qu'il nous reste, je finit bon 2e avec 1$ derrière Jean-Marie avec un trou de 4$

- Imperial Settlers - Après le départ de Max on l'essaie pour la première fois à 4. Mes Barbares furent victimes des attaques ennemies pendant le dernier round de sorte que Jérôme me batte par un point à 68 pts!

 

Trois beau jeux, 4 bons amis, une bonne soirée et une tite nuite très courte!!!

 

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez soulcircus

 

Shakespeare: toujours aussi bon! Même sans costumière, je réussis à habiller 5 personnages (mais on va repasser sur la qualité des habits). Kyralia nous explose avec pleins de costume exceptionnel avec 25 points, le plus haut que j'ai vu à ce jeu.

 

Timeline Challenge avec Americana: Victoire serrée avec un split de 4 entre Elvis Hearthbrake Hotel et First Rock Party in Clevenland

 

Treasure hunter: Les "Whispers"(valeur 1) de Kyralia attrape souvent les minimums pour une belle victoire.

 

Mysterium: défaite vraiment à cause de moi quand je vote le mauvais choix à la vision commune. Le pire est que j'avais probablement convaincu les autres de la bonne réponse que je n'ai finalement pas choisi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux dire que tu as influencé les autres au moment de la vision commune, vous avez "triché" puisque la vision commune se fait sans pouvoir en discuter avec les autres.

 

 

Hier chez soulcircus

 

Shakespeare: toujours aussi bon! Même sans costumière, je réussis à habiller 5 personnages (mais on va repasser sur la qualité des habits). Kyralia nous explose avec pleins de costume exceptionnel avec 25 points, le plus haut que j'ai vu à ce jeu.

 

Timeline Challenge avec Americana: Victoire serrée avec un split de 4 entre Elvis Hearthbrake Hotel et First Rock Party in Clevenland

 

Treasure hunter: Les "Whispers"(valeur 1) de Kyralia attrape souvent les minimums pour une belle victoire.

 

Mysterium: défaite vraiment à cause de moi quand je vote le mauvais choix à la vision commune. Le pire est que j'avais probablement convaincu les autres de la bonne réponse que je n'ai finalement pas choisi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux dire que tu as influencé les autres au moment de la vision commune, vous avez "triché" puisque la vision commune se fait sans pouvoir en discuter avec les autres.

 

 

 

Dans quelle version du jeu ça? Je n'ai jamais joué de cette façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux dire que tu as influencé les autres au moment de la vision commune, vous avez "triché" puisque la vision commune se fait sans pouvoir en discuter avec les autres.

 

 

 

Dans quelle version du jeu ça? Je n'ai jamais joué de cette façon

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu veux dire que tu as influencé les autres au moment de la vision commune, vous avez "triché" puisque la vision commune se fait sans pouvoir en discuter avec les autres.

 

 

 

Dans quelle version du jeu ça? Je n'ai jamais joué de cette façon

 

+1

 

Je n'ai jamais joué comme ça non plus, mais je m'avancerais avec la nouvelle version. Je n'ai pas accès aux règles maintenant, mais ça concorderait avec le nouveau gameplay de la version la plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux dire que tu as influencé les autres au moment de la vision commune, vous avez "triché" puisque la vision commune se fait sans pouvoir en discuter avec les autres.

 

 

 

Mysterium: défaite vraiment à cause de moi quand je vote le mauvais choix à la vision commune. Le pire est que j'avais probablement convaincu les autres de la bonne réponse que je n'ai finalement pas choisi!

 

 

C'est ce que je pensais mais j'ai eu une réponse inverse. Je suis vraiment mélangé entre toutes les versions de Mystérium et j'ai pas trop argumenté.

 

Mais c'est plus interactif et dans un coop, je préfère cette façon de jouer. La discussion entre ami est la plus belle partie de Mysterium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP

 

Gallerist: Une belle partie. Je commence à mieux maîtriser. Victoire,

German Railroad: 1ere partie avec le charbon. Bien mais l’Allemagne est vraiment ce qu'il y a de mieux dans l'extension.Victoire un peut industrie mais avec la charte spéciale ou les gris donne 2 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolling Freight: Un jeu de train que j'ai acheté usagé d'un dragon sur un coup de tête que je n'avais jamais entendu parler. Ça me semblait différent le fait d'ajouter des dés pour faire les 'tracks' au-lieu d'être purement économique comme beaucoup de jeu de train. J'aime les jeux de train, mais humblement, je ne fais pas partie de la grosse ligue, mais plus de ceux qui leur manque toujours une maudite piastre :)

En plus des dés, il y a des 'améliorations' à se procurer qui donne une façon différente de jouer pour chaque joueur. Malgré tout ça reste un bon casse-tête: construction de chemin, déplacement de marchandise (des ressources avec bonus sur courtes distances et d'autres payantes seulement sur des longues distances avec saturation du marché) et des combos à faire avec les améliorations.

 

J'ai bien aimé les mécaniques, le hasard n'influence pas trop la partie ou ne rend pas trop le jeu 'léger', le joueur cérébral a toujours un avantage pareil, près de 30 pts entre la première et dernière place! Le problème est que la première partie peut être ardue pour certain, le choix des cartes améliorations influence la façon de jouer, un joueur expérimenté va agencer les bonnes pour faire les combos ce qui peut laisser croire à un débalancement. Mon bémol avec le jeu est le plateau qui n'est pas toujours très clair avec tout le matériel en place et les changements de phase.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolling Freight: Un jeu de train que j'ai acheté usagé d'un dragon sur un coup de tête que je n'avais jamais entendu parler. Ça me semblait différent le fait d'ajouter des dés pour faire les 'tracks' au-lieu d'être purement économique comme beaucoup de jeu de train. J'aime les jeux de train, mais humblement, je ne fais pas partie de la grosse ligue, mais plus de ceux qui leur manque toujours une maudite piastre :)

En plus des dés, il y a des 'améliorations' à se procurer qui donne une façon différente de jouer pour chaque joueur. Malgré tout ça reste un bon casse-tête: construction de chemin, déplacement de marchandise (des ressources avec bonus sur courtes distances et d'autres payantes seulement sur des longues distances avec saturation du marché) et des combos à faire avec les améliorations.

 

J'ai bien aimé les mécaniques, le hasard n'influence pas trop la partie ou ne rend pas trop le jeu 'léger', le joueur cérébral a toujours un avantage pareil, près de 30 pts entre la première et dernière place! Le problème est que la première partie peut être ardue pour certain, le choix des cartes améliorations influence la façon de jouer, un joueur expérimenté va agencer les bonnes pour faire les combos ce qui peut laisser croire à un débalancement. Mon bémol avec le jeu est le plateau qui n'est pas toujours très clair avec tout le matériel en place et les changements de phase.

 

 

J'aime aussi beaucoup c'est jeu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...