Aller au contenu

Jeux joués en Décembre 2015


SlyQC

Messages recommandés

Hier samedi de jouer

Timeline challenge avec Timeline Québec : pas le meilleur timeline pour les défis en lien avec les 10 périodes mais tellement sympa pour le thème! La culture et/ou l'expérience de Stromgol a raison de nous tous!

Five tribes + extension: Malgré les tonnes de nouveautés, toujours content de le ressortir celui là. Pendant que les autres se battent pour les artisans, je réussis souvent des doubles controles avec les assassins et termine la partie au bout de mes chameaux avec 3 vizirs au dernier tour pour la 2e place des vizirs. Victoire de peu sur Tifan.

Shakespeare: Une partie avec 4 objectifs et une couturière (8) qui a chômée au dernier tours. Julie gagne souvent les mises et avec sa couturière (8) me fait beaucoup de compétition mais au final, je réussis à faire mieux avec mon orfève. Victoire à 22 points, Tifan encore derrière moi, avec 20 points. Et un jeu de plus dans la ludo de Pappy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi en soirée, c'est le temps pour jouer.

 

1 X 7 Wonders Duel : 7 Wonders à 2 c'etait assez pénible avec le faux joueur. Duel est une merveilleuse facon de régler le problème. La pyramide de selection des cartes c'est assez intéressant comme mécanique.

 

1 X Jambo : Toujours agréable depuis son achat il y a plus d'un an.

 

1 X Minivilles avec GreenValley : On aime bien Minivilles à la maison et les nouvelles cartes ajoutent une belle variété de choix. Il est maintenant impossible de revenir au jeu de base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau weekend de gaming

- party de bureau de geek:

- Dead of winter : dur à expliquer avec du bruit et des spectateurs. Partie à 5 ou on devait vider toutes les cartes de deux lieux extérieurs à la colonie. On a réussi, nous avions plusieurs survivants armés et le joueur traitre était pas mal trop chaud pour contrer nos plans :biglol J'ai même réussi mon objectif perso,

- Citadels à 6, toujours plaisant et chaotique!

 

Avec des amis samedi:

 

-Minivilles : 2hrs de plaisir, on a vraiment rigoler devant les sommes perdues en resto cinq étoiles et club privés, pas facile la vie des gens riches! On joue avec les deux expansions. J'aime pas vraiment la banque et le building pour donner des buildings aux autres, je pense les enlever.

-Jamaica., belle petite course ou le 1er à franchir l'arrivée ne gagne pas au final. Ma femme avait 10 pts de trésors en mains.

 

-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée thématique... jeu de l'antiquité à 2 joueurs

 

7 Wonders Duel, vraiment très bien, comme toutes les critiques que j'avais entendues, encore plus en utilisant mes pièces métalliques de Tuscany :)

 

Babel, un chef d'oeuvre de jeu à 2 joueurs, pour moi le meilleur jeu de Uwe Rosenberg, mon auteur fétiche (pré-Agricola)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier samedi de jouer

 

 

Shakespeare: Une partie avec 4 objectifs et une couturière (8) qui a chômée au dernier tours. Julie gagne souvent les mises et avec sa couturière (8) me fait beaucoup de compétition mais au final, je réussis à faire mieux avec mon orfève. Victoire à 22 points, Tifan encore derrière moi, avec 20 points. Et un jeu de plus dans la ludo de Pappy!

 

Lors de notre excellente partie, nous avons fait quelques erreurs dans les règles.

 

1- Nous ne pouvons jamais miser 0 avec nos cylindres.

2- Celui qui a misé le moins de cylindres prend la première position sur la piste d'ordre (et non l'inverse).

3- Les cylindres misés sont placés sur le plateau individuel. Les autres sont placés à côté (et non l'inverse).

4- Dès qu'un joueur active un acteur avec un cylindre pour la première fois dans une journée, il place son disque sur la première place disponible de la piste d'initiative.

 

Voilà! Le jeu devrait être encore meilleur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier samedi de jouer

 

 

Shakespeare: Une partie avec 4 objectifs et une couturière (8) qui a chômée au dernier tours. Julie gagne souvent les mises et avec sa couturière (8) me fait beaucoup de compétition mais au final, je réussis à faire mieux avec mon orfève. Victoire à 22 points, Tifan encore derrière moi, avec 20 points. Et un jeu de plus dans la ludo de Pappy!

 

Lors de notre excellente partie, nous avons fait quelques erreurs dans les règles.

 

1- Nous ne pouvons jamais miser 0 avec nos cylindres.

2- Celui qui a misé le moins de cylindres prend la première position sur la piste d'ordre (et non l'inverse).

3- Les cylindres misés sont placés sur le plateau individuel. Les autres sont placés à côté (et non l'inverse).

4- Dès qu'un joueur active un acteur avec un cylindre pour la première fois dans une journée, il place son disque sur la première place disponible de la piste d'initiative.

 

Voilà! Le jeu devrait être encore meilleur. :)

 

 

Merci. Les 3 premiers points, c'est un détail. Le 4e par contre, ça va vraiment changer et ça va ajouter un élément de course supplémentaire. Wow, encore meilleur!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 3 joueurs:

 

Keyflower : Que ca été rapide comme partie :) La partie était sur le point de finir quand Hibou77 demande :"Juste pour être sûr, c'est quand déjà la fin de la partie?"... Comme s'il pensait avoir loupé quelque chose. Définitivement, c'est toujours le fun joué à Keyflower! Surtout quand je gagne :D

 

Barony : Un jeu qui semble tout gentil mais qui est tout de même assez violent. DubeJeff nous fait le coup de pleurer parce qu'il s'étaitmal placé au départ... On aurait pas dû l'écouter...De justesse, il remporte la partie en mettant fin au bon moment.

 

Coconuts : Ca prennait une victoire pour Hibou77, on a donc sorti un jeu à sa hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier samedi de jouer

 

 

Shakespeare: Une partie avec 4 objectifs et une couturière (8) qui a chômée au dernier tours. Julie gagne souvent les mises et avec sa couturière (8) me fait beaucoup de compétition mais au final, je réussis à faire mieux avec mon orfève. Victoire à 22 points, Tifan encore derrière moi, avec 20 points. Et un jeu de plus dans la ludo de Pappy!

 

Lors de notre excellente partie, nous avons fait quelques erreurs dans les règles.

 

1- Nous ne pouvons jamais miser 0 avec nos cylindres.

2- Celui qui a misé le moins de cylindres prend la première position sur la piste d'ordre (et non l'inverse).

3- Les cylindres misés sont placés sur le plateau individuel. Les autres sont placés à côté (et non l'inverse).

4- Dès qu'un joueur active un acteur avec un cylindre pour la première fois dans une journée, il place son disque sur la première place disponible de la piste d'initiative.

 

Voilà! Le jeu devrait être encore meilleur. :)

 

 

Merci. Les 3 premiers points, c'est un détail. Le 4e par contre, ça va vraiment changer et ça va ajouter un élément de course supplémentaire. Wow, encore meilleur!

 

 

 

Il va falloir que j'y rejoue bientôt avec les bonnes règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...