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Jeux joués en Décembre 2015


SlyQC

Messages recommandés

 

 

 

Si tu veux dire que tu as influencé les autres au moment de la vision commune, vous avez "triché" puisque la vision commune se fait sans pouvoir en discuter avec les autres.

 

 

 

Dans quelle version du jeu ça? Je n'ai jamais joué de cette façon

 

+1

 

Je n'ai jamais joué comme ça non plus, mais je m'avancerais avec la nouvelle version. Je n'ai pas accès aux règles maintenant, mais ça concorderait avec le nouveau gameplay de la version la plus récente.

 

Alors pour répondre à plusieurs, voici l'extrait du règlement en question:

 

Durant le vote des médiums, ces derniers ne doivent pas communiquer entre eux et les votes sont secrets. Les médiums votent à intervalles différents selon leur niveau de clairvoyance, défini par la position de leur marqueur niveau de clairvoyance sur la piste de clairvoyance :

 

Si tu ne fait pas cette partie du jeu sans discussion, ça rend le système de point et le vote secret a peu près inutile. Ça rajoute du oumf à la partie, et ça n'enlève rien à toutes les discussions au préalables.

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C'est pour ça que le monde dit de conserver les règles des éditions "étrangères" :D Je comprends mieux maintenant.

 

Sérieusement, je ne comprends pas l'ajout de ce point de règle. Je ne jouerai pas avec cette règle. Ca bousille le jeu.

 

Un jeu coopératif qui se transforme en jeu compétitif. Come on... :-/

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C'est pour ça que le monde dit de conserver les règles des éditions "étrangères" :D Je comprends mieux maintenant.

 

Sérieusement, je ne comprends pas l'ajout de ce point de règle. Je ne jouerai pas avec cette règle. Ca bousille le jeu.

 

Un jeu coopératif qui se transforme en jeu compétitif. Come on Filo.... :-/

 

C'est pas compétitif, tout le monde gagne ou perd de la même manière qu'avant, mais ça change la dynamique et ça oblige les gens a arriver a ses propres conclusions.

 

Checker les règlements, vous comprendrez mieux:

 

https://boardgamegeek.com/filepage/120276/mysterium-french-rules

 

Et c'est Libellud et non Filo.

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Ce soir au Ludusium

 

MOMBASA!: Wow! Je n'y croyais pas. Est-ce mon meilleur jeu à vie? Il me semble que oui! Pour me rassurer que c'est cela (car j'ai de la peine à me croire moi même): pourquoi ce jeux est si bon?

- Une dynamique de compagnie à actions partagé qui donne également des avantages si on est avancé sur la track de leur action. Mais au final, c'est jsute une question de points de victoire par action (pas de lourdeur de contrôle). Avec des choix de bonus lorsque tu conquiers des territoires avec!

- Une dynamique innovante de gestion de carte ou chaque carte que tu joues dans un tour (3 ou plus) a une pile de discarte (carte 1 -> discarte 1) et à chaque tour, tu récupères une discarte à ton choix (donc si je ne récupère pas la discarte 1 pendant 2 tours, au tour suivant, je récupère les 2 cartes). De la gestion long terme.

- Des choix d'actions "worker placement" avec des prérequis de majorité ou autre. Des effet différents comme des cartes extra jouable ne comptant pas dans ceux de base.

- Des achats de cartes plus fortes avec plusieurs ressources, et/ou on avance sur les tracks. Qui peuvent donner des actions de compagnies en plus.

- Une track de book keeping où l'on se fait une série de prérequis à atteindre, ou de s’assurer que d'avoir des prérequis similaires consécutifs facilite la progression de plusieurs étapes.

- Une track de diamant ou on peut se spécialiser. À une certain niveau sur cette track et sur celle de book keeping, on peut obtenir la pose d'une carte supplémentaire.

- Multiple stratégies possible et hybride fonctionne. Une spécialisation est idéal avec une balance dans le reste.

- Scoring simple pour ce type de jeu.

 

Innovant, un beau mélange de long terme et de court terme. Des choix à prioriser à chaque tour. Wow,wow,wow!

 

Je n'y crois pas: je vais lui donner un 10/10 sur BGG. Je vais me donner 2 claques dans la face demain et je crois qu'il va rester à cette position.

 

Pour ceux qui me lisent, ce ne sera peut-être votre meilleur jeu; c'est qu'il tombe exactement dans mes cordes. Mais sinon, c'est un jeu avec un gameplay innovant, une thématique qui colle sur certains aspects mais artificielle sur d'autres, offre pleins de choix à chaque tour, une bonne balance court-long terme. Durée : un peu poins de 3 heures mais sans APiste avec une explication qui coule, on fait le 2 heures (Atomike et Mh84 le joue en moins de 90 min). Un jeu où tu veux rejouer une autre partie car dans ta première, tu vas comprendre des choses d'un tour à l'autre. Si te ne fais pas une bonne planif à long terme, tu n'auras pas de contrôle à court terme plus tard.

 

Voilà! Je vous souhaite d'essayer cela pour juger de vous même.

 

 

 

 

-

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MOMBASA!: Wow! Je n'y croyais pas. Est-ce mon meilleur jeu à vie? Il me semble que oui! Pour me rassurer que c'est cela (car j'ai de la peine à me croire moi même)

 

Je te déteste

 

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=24858&p=272459

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Ce soir au Ludusium

 

MOMBASA!: Wow! Je n'y croyais pas. Est-ce mon meilleur jeu à vie? Il me semble que oui! Pour me rassurer que c'est cela (car j'ai de la peine à me croire moi même): pourquoi ce jeux est si bon?

- Une dynamique de compagnie à actions partagé qui donne également des avantages si on est avancé sur la track de leur action. Mais au final, c'est jsute une question de points de victoire par action (pas de lourdeur de contrôle). Avec des choix de bonus lorsque tu conquiers des territoires avec!

- Une dynamique innovante de gestion de carte ou chaque carte que tu joues dans un tour (3 ou plus) a une pile de discarte (carte 1 -> discarte 1) et à chaque tour, tu récupères une discarte à ton choix (donc si je ne récupère pas la discarte 1 pendant 2 tours, au tour suivant, je récupère les 2 cartes). De la gestion long terme.

- Des choix d'actions "worker placement" avec des prérequis de majorité ou autre. Des effet différents comme des cartes extra jouable ne comptant pas dans ceux de base.

- Des achats de cartes plus fortes avec plusieurs ressources, et/ou on avance sur les tracks. Qui peuvent donner des actions de compagnies en plus.

- Une track de book keeping où l'on se fait une série de prérequis à atteindre, ou de s’assurer que d'avoir des prérequis similaires consécutifs facilite la progression de plusieurs étapes.

- Une track de diamant ou on peut se spécialiser. À une certain niveau sur cette track et sur celle de book keeping, on peut obtenir la pose d'une carte supplémentaire.

- Multiple stratégies possible et hybride fonctionne. Une spécialisation est idéal avec une balance dans le reste.

- Scoring simple pour ce type de jeu.

 

Innovant, un beau mélange de long terme et de court terme. Des choix à prioriser à chaque tour. Wow,wow,wow!

 

Je n'y crois pas: je vais lui donner un 10/10 sur BGG. Je vais me donner 2 claques dans la face demain et je crois qu'il va rester à cette position.

 

Pour ceux qui me lisent, ce ne sera peut-être votre meilleur jeu; c'est qu'il tombe exactement dans mes cordes. Mais sinon, c'est un jeu avec un gameplay innovant, une thématique qui colle sur certains aspects mais artificielle sur d'autres, offre pleins de choix à chaque tour, une bonne balance court-long terme. Durée : un peu poins de 3 heures mais sans APiste avec une explication qui coule, on fait le 2 heures (Atomike et Mh84 le joue en moins de 90 min). Un jeu où tu veux rejouer une autre partie car dans ta première, tu vas comprendre des choses d'un tour à l'autre. Si te ne fais pas une bonne planif à long terme, tu n'auras pas de contrôle à court terme plus tard.

 

Voilà! Je vous souhaite d'essayer cela pour juger de vous même.

 

 

 

 

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C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en jouant contre Luc qu'on devient bon 2e.

 

J'ai bien aimé ma première partie de Mombasa, tout a été dit plus haut. Il y'a tout dans ce jeu, de l'interaction direct et indirect, du placement, du timing, de la planification à court et long terme, etc...

 

Un jeu qui favorise les joueurs d'expérience, car il n'y a pas place au hasard.

 

Avec la pub que fait Luc de certain jeu, il devrait avoir un pourcentage sur la vente de ceux ci :)

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C'est pour ça que le monde dit de conserver les règles des éditions "étrangères" :D Je comprends mieux maintenant.

 

Sérieusement, je ne comprends pas l'ajout de ce point de règle. Je ne jouerai pas avec cette règle. Ca bousille le jeu.

 

Un jeu coopératif qui se transforme en jeu compétitif. Come on... :-/

Je possède les 2 éditions du jeu (oui, je l'aime beaucoup!).

Si je joue aujourd'hui avec le matériel de l'édition française, j'emploie toujours la règle originale. Pas de clairvoyance.

 

La clairvoyance est un système lourd, assez fiddly, qui allonge le temps de jeu qui n'apporte pas plus de plaisir.

 

Comet

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Ce soir au Ludusium

 

MOMBASA!: Wow! Je n'y croyais pas. Est-ce mon meilleur jeu à vie? Il me semble que oui! Pour me rassurer que c'est cela (car j'ai de la peine à me croire moi même): pourquoi ce jeux est si bon?

- Une dynamique de compagnie à actions partagé qui donne également des avantages si on est avancé sur la track de leur action. Mais au final, c'est jsute une question de points de victoire par action (pas de lourdeur de contrôle). Avec des choix de bonus lorsque tu conquiers des territoires avec!

- Une dynamique innovante de gestion de carte ou chaque carte que tu joues dans un tour (3 ou plus) a une pile de discarte (carte 1 -> discarte 1) et à chaque tour, tu récupères une discarte à ton choix (donc si je ne récupère pas la discarte 1 pendant 2 tours, au tour suivant, je récupère les 2 cartes). De la gestion long terme.

- Des choix d'actions "worker placement" avec des prérequis de majorité ou autre. Des effet différents comme des cartes extra jouable ne comptant pas dans ceux de base.

- Des achats de cartes plus fortes avec plusieurs ressources, et/ou on avance sur les tracks. Qui peuvent donner des actions de compagnies en plus.

- Une track de book keeping où l'on se fait une série de prérequis à atteindre, ou de sassurer que d'avoir des prérequis similaires consécutifs facilite la progression de plusieurs étapes.

- Une track de diamant ou on peut se spécialiser. À une certain niveau sur cette track et sur celle de book keeping, on peut obtenir la pose d'une carte supplémentaire.

- Multiple stratégies possible et hybride fonctionne. Une spécialisation est idéal avec une balance dans le reste.

- Scoring simple pour ce type de jeu.

 

Innovant, un beau mélange de long terme et de court terme. Des choix à prioriser à chaque tour. Wow,wow,wow!

 

Je n'y crois pas: je vais lui donner un 10/10 sur BGG. Je vais me donner 2 claques dans la face demain et je crois qu'il va rester à cette position.

 

Pour ceux qui me lisent, ce ne sera peut-être votre meilleur jeu; c'est qu'il tombe exactement dans mes cordes. Mais sinon, c'est un jeu avec un gameplay innovant, une thématique qui colle sur certains aspects mais artificielle sur d'autres, offre pleins de choix à chaque tour, une bonne balance court-long terme. Durée : un peu poins de 3 heures mais sans APiste avec une explication qui coule, on fait le 2 heures (Atomike et Mh84 le joue en moins de 90 min). Un jeu où tu veux rejouer une autre partie car dans ta première, tu vas comprendre des choses d'un tour à l'autre. Si te ne fais pas une bonne planif à long terme, tu n'auras pas de contrôle à court terme plus tard.

 

Voilà! Je vous souhaite d'essayer cela pour juger de vous même.

 

 

 

 

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JF : tu les recois quand ?? :-)

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Bon, enfin une soirée de jeux décente dans le mois de décembre :D

 

Ce soir, avec Turmel :

 

- Première partie de Heroscape (j'avais joué à Arena of the Planeswalker) : Beau matériel, j'adore le jeu. Dommage que ce n'est pas tout mes amis qui vont aimer le concept. J'ai besoin de plus de stock. Plus d'armées. Plus de terrain. Plus. Plus ;)

 

- The Great Heartland Hauling Co : Ca fesait quelques mois qu'il avait pas sorti. Toujours aussi agréable et surprenant pour un petit jeu du genre.

 

- Red7 et Sushi Go! en fillers

 

- Pack & Stack : Un petit jeu à saveur Tetris. Beau matériel et bon petit jeu malgré son anonymat total. On a joué à 2, mais le jeu en théorie se joue à 3+. On a altéré un peu les règles pour le rendre plus serré. À rejouer.

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Pandémie Legacy: On réussi à gagner le mois de mars sans aucune difficulté. Ça vraiment trop bien été. On a commencé avec beaucoup de carte de la même couleur. On a réussi à trouver le remède dès le premier tour et l'éradiquer au deuxième...Pour le reste, ça bien coulé. J'adore ce jeu. TOP 10! C'est fou comment ajouter une histoire/changement permanent peut changer le "feeling" d'un jeu!

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Ce soir au Ludusium

 

MOMBASA!: Wow! Je n'y croyais pas. Est-ce mon meilleur jeu à vie? Il me semble que oui! Pour me rassurer que c'est cela (car j'ai de la peine à me croire moi même): pourquoi ce jeux est si bon?

- Une dynamique de compagnie à actions partagé qui donne également des avantages si on est avancé sur la track de leur action. Mais au final, c'est jsute une question de points de victoire par action (pas de lourdeur de contrôle). Avec des choix de bonus lorsque tu conquiers des territoires avec!

- Une dynamique innovante de gestion de carte ou chaque carte que tu joues dans un tour (3 ou plus) a une pile de discarte (carte 1 -> discarte 1) et à chaque tour, tu récupères une discarte à ton choix (donc si je ne récupère pas la discarte 1 pendant 2 tours, au tour suivant, je récupère les 2 cartes). De la gestion long terme.

- Des choix d'actions "worker placement" avec des prérequis de majorité ou autre. Des effet différents comme des cartes extra jouable ne comptant pas dans ceux de base.

- Des achats de cartes plus fortes avec plusieurs ressources, et/ou on avance sur les tracks. Qui peuvent donner des actions de compagnies en plus.

- Une track de book keeping où l'on se fait une série de prérequis à atteindre, ou de s’assurer que d'avoir des prérequis similaires consécutifs facilite la progression de plusieurs étapes.

- Une track de diamant ou on peut se spécialiser. À une certain niveau sur cette track et sur celle de book keeping, on peut obtenir la pose d'une carte supplémentaire.

- Multiple stratégies possible et hybride fonctionne. Une spécialisation est idéal avec une balance dans le reste.

- Scoring simple pour ce type de jeu.

 

Innovant, un beau mélange de long terme et de court terme. Des choix à prioriser à chaque tour. Wow,wow,wow!

 

Je n'y crois pas: je vais lui donner un 10/10 sur BGG. Je vais me donner 2 claques dans la face demain et je crois qu'il va rester à cette position.

 

Pour ceux qui me lisent, ce ne sera peut-être votre meilleur jeu; c'est qu'il tombe exactement dans mes cordes. Mais sinon, c'est un jeu avec un gameplay innovant, une thématique qui colle sur certains aspects mais artificielle sur d'autres, offre pleins de choix à chaque tour, une bonne balance court-long terme. Durée : un peu poins de 3 heures mais sans APiste avec une explication qui coule, on fait le 2 heures (Atomike et Mh84 le joue en moins de 90 min). Un jeu où tu veux rejouer une autre partie car dans ta première, tu vas comprendre des choses d'un tour à l'autre. Si te ne fais pas une bonne planif à long terme, tu n'auras pas de contrôle à court terme plus tard.

 

Voilà! Je vous souhaite d'essayer cela pour juger de vous même.

 

 

 

 

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Est-ce un jeu poids moyen ou lourd.

 

 

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