Aller au contenu

Jeux joués en Décembre 2015


SlyQC

Messages recommandés

Hier, on a brassé les boules à mites.

 

Tikal : première partie en 5 ans... les jeunes qui ont joué à notre tables ont dit que les vieux peuvent avoir du bon! Un très bon jeu

 

Stone Age : un peu moins vieux, seulement 7 ans, mais c'est énorme dans le marché de nouveautés d'aujourd'hui. Lui aussi n'a pas perdu de sa saveur.

 

Et dans les deux cas, le plus vieux joueur a gagné... facilement! Non ce n'est pas moi, mais notre nouveau retraité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initiation d'un nouveau joueur à Heroscape... et dommage, il est pas tout à fait convaincu. Il a apprécié mais il semblerait moins que moi. J'ai hate de jouer à ma version maison de Arena of the Planeswalker et Heroscape.

 

Reste que je me suis fait battre ... non, oblitérer sur les deux parties que nous avons joué. Les dés ne roulaient pas du tout pour moi et j'ai mangé toute une raclée! Mais ce n'est pas grave, à la limite, mon ami a peut etre un peu plus apprécié le jeu d'avoir pu me faire passer " un mauvais quart d'heure" :)

 

Je lui ai dit que je méritait une revanche à cause de mes défaites solide : résultat, il va au moins devoir rejouer avec moi ! Tout n'est pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir 5 joueurs:

 

- steampunk rally: la mécanique est l'fun, le thème aussi; Mais tout le monde a trouvé que ça manquait d'interaction entre les joueurs

- Maîtres couturiers: 2 joueurs ce sont lamentés tout le long de la partie du fait que c'était plate, ils ont gagné ex-aequo avec 61 pts....pour ma part j'ai bien aimé ma partie, mais un peu long quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir 5 joueurs:

 

- steampunk rally: la mécanique est l'fun, le thème aussi; Mais tout le monde a trouvé que ça manquait d'interaction entre les joueurs

- Maîtres couturiers: 2 joueurs ce sont lamentés tout le long de la partie du fait que c'était plate, ils ont gagné ex-aequo avec 61 pts....pour ma part j'ai bien aimé ma partie, mais un peu long quand même....

 

Ma conjointe, me demandait justement d'essayer Maîtres Couturiers! Je vais probablement l'essayer dans le temps des fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent jeu où on ne peut se permettre de se battre sur tous les fronts, ce qui est difficile dans mon cas, il a fallu que je me fasse violence. Très belles mécaniques au niveau du jeu de la carte et de la récupération de celle-ci. Un jeu pour gros joueur, beaucoup de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Dragon Diurne (merci en passant)

 

Bomb squad à 5: mission alpha réussi avec 4 minutes restantes

Gallerist à 3: Je termine dernier à 1 point de Vader. Ça fait mal ne pas avoir de tableau à l'encan international. Belle victoire de Christophe avec 4 ventes.

Lancaster: Chaboot me coiffe de 1 points avec une excellente remontée

Spyfall x3: il semble que je sois souvent suspect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Dragon Diurne (merci en passant)

 

Bomb squad à 5: mission alpha réussi avec 4 minutes restantes

Gallerist à 3: Je termine dernier à 1 point de Vader. Ça fait mal ne pas avoir de tableau à l'encan international. Belle victoire de Christophe avec 4 ventes.

Lancaster: Chaboot me coiffe de 1 points avec une excellente remontée

Spyfall x3: il semble que je sois souvent suspect...

Lancaster: Chaboot me coiffe de 1 points avec une excellente remontée

 

Haha j'ai un flash de votre partie ou Chaboot pleurait sa derniere place et qu'il disait que c'était impossible qu'il gagne :blabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier chez Dragon Diurne (merci en passant)

 

Bomb squad à 5: mission alpha réussi avec 4 minutes restantes

Gallerist à 3: Je termine dernier à 1 point de Vader. Ça fait mal ne pas avoir de tableau à l'encan international. Belle victoire de Christophe avec 4 ventes.

Lancaster: Chaboot me coiffe de 1 points avec une excellente remontée

Spyfall x3: il semble que je sois souvent suspect...

Lancaster: Chaboot me coiffe de 1 points avec une excellente remontée

 

Haha j'ai un flash de votre partie ou Chaboot pleurait sa derniere place et qu'il disait que c'était impossible qu'il gagne :blabla

 

j'ai le même flash concernant la partie de Mombassa a coté en écoutant Max :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des jeux auxquels j'ai eu l'opportunité de jouer jusqu'à maintenant en décembre:

- Dixit (On ne se tannera jamais de ce petit jeu! Ma belle-famille est accro! Même chose pour plusieurs amis autour de nous)
- Fresco (Ça faisait un bout de temps que nous n' avions pas joué! Nous avons joué avec les modules 1, 3, 9 et 10 pour ceux qui s'y connaissent ;) )
- Five Tribes (Ce jeu offre une grande rejouabilité et un éventail de stratégies différentes! Je crois que c'est ce qui fait qu'on ne s'en lasse pas!)
- 7 Wonders (Notre dernière acquisition! Pour l'instant, nous n'avons pas eu la chance de jouer à plus de 2 joueurs... J'ai bien hâte que ce soit le cas!)
- Sheriff of Nottingham (Un jeu qu'on ne sort pas souvent, mais qui garanti toujours beaucoup de plaisir!)
- Takenoko (Notre découverte du mois! Ma femme adore ce jeu et nous avons un bon temps à chaque fois que nous sortons la boîte)
- Jaipur (Un petit jeu simple auquel nous jouons souvent le soir, après une grosse journée, pour nous détendre!)
- Alchemists (Le jeu préféré de ma conjointe! C'est donc normal qu'il revienne souvent à la table! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...