Aller au contenu

Jeux joués en Décembre 2015


SlyQC

Messages recommandés

Plusieurs test de Heroscape et de Magic : Arena of the Planeswalker, en mashup. J'ai fait des ajustement pour bien calibrer les deux et ca s'en viens plutot bien. De plus, acquisition d'un kit de Hex pour faire de plus belles maps alors, je suis très heureux :) :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi j'ai joué à :

Enigma Première fois que je jouais avec les règles. Jeux léger mais amusant! Ma force : Les pièces «angulaires», les «tuyaux» et les «fragments» Ma grosse faiblesse : La balance.
Takenoko
J'ai finis un peu la partie à la va vite pour être sur de pouvoir finir en même temps que les autres, c'était peut-être pas necessaire. Sinon, j'aime ce jeux.
Lift It Demande spéciale d'une enfant de 7 ans. C'était amusant. Jeu très léger.

Monolith Pour un jeu de dé, j'ai apprécier. Le dé n'a pas tant d'influence sur la partie. Jeu un peu stratégique et assez enfant de chienne.
Patchwork
Citadelles
J'ai apprécié. Faudrait je rejoue pour avoir une opinion plus développé.

Sur les autres tables, les jeux joué étaient :

Thundertsone
Blood Rage
Trajan
7 Wonders : Duel


Toujours ben le fun, bien hâte à mardi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir réussit la première partie de mon plan diabolique: changer ma blonde en gameuse! (ouin...plus genre, elle va jouer DES FOIS)

 

Le combo familial de l'heure? Mysterium et dobble. Bref, visuel et non stratégique, mais bin du fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine et aujourd'hui:

 

Ticket to ride UK ET Pennsylvanie : Julie gagne les 2 parties de peu. Dans Uk, elle fait le transatlantique(40 points) et joue dans l'Écosse, pendant que j'ai une montagne de ticket dans France + Irlande mais pas assez. Dans Penn., je clanche sur les compagnies mais Julie clanche les tickets.

 

La Glace et le ciel: 8 points. Un genre d'Hanabi coop où tu vois tes cartes mais pas ton objectif et chaque joueur a un objectif de total différent. Un bon petit jeu où on se casse la tête en groupe pendant 15 minutes.

 

Vocadingo: On s'amuse avec mon garçon dans ce jeu de vocabulaire.

 

Brick Party: On joue des rondes pour essayer et on a bien du plaisir :) À bientôt une partie dans ce jeu ou un joueur explique à un autre comment faire un montage Lego selon la silhouette d'une carte avec des élément de difficulté comme ne pas utiliser ses pouces, ...

 

7 Wonder Duel: Victoire Scientifique

 

TIME Stories: Prophétie des dragons (Un run et demi): Les archétypes des persos médiévales fantastiques y sont tous présents. Plein de belles mécaniques comme un magasin ouvert, un genre de "où est Charlie", et bien autre chose à découvrir. J'ai bien aimé.

 

Vive le temps des fêtes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TIME Stories: Prophétie des dragons (Un run et demi): Les archétypes des persos médiévales fantastiques y sont tous présents. Plein de belles mécaniques comme un magasin ouvert, un genre de "où est Charlie", et bien autre chose à découvrir. J'ai bien aimé.

 

Vive le temps des fêtes!

 

Tu l'as pogné où!?

 

je viens de voir ton post dans "Jeux Achetés"...! :)

 

 

 

De mon côté:

 

1x 7 Wonders Duel: J'en redemande! Très, très content d'avoir fléchi pour ce jeu.

1x Fields of Arle: Mon meilleur jeu à 2 je crois...On avait pas joué depuis 3 mois. On était rouillé. Deux scores entre 90 et 95. Nos plus bas scores jusqu'à présent...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai joué à :

 

Yggdrasil Visuellement, le jeu est très beau. Pour le principe il faudrait que je re-joue pour me faire une idée formelle. Faut dire que j'étais balancer entre le jeu et aller aidé la table d'à côté qui avait des questions. Les invités d'abord ;). C'est un jeu coop, je n'ai pas l'impression d'avoir vécu une révélation mais se fut agréable.
Legendary Marvel Le deck building n'est pas mon genre de jeux principale. Mais c'est mon préféré que j'ai joué jusqu'à présent. Il très beau et la thématique est très bien utilisé.
Sheriff of Notthingam
Jeu de bluff qui est assez drôle bon jeu pour finir une soirée.

Alors que les autres tables ont joués à :

Starcraft
Au feu
Telestration
Agent Trouble
Timeline
Jamaica
Puerto Rico
Takenoko


Bien hâte à mardi prochain! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, hier soirée jeux avec de vieux amis... qui aiment les jeux un peu plus "classiques". Enfin, les classiques de gamers. Étant donné que je suis habituellement celui qui apporte les jeux et propose quoi jouer, je ne me suis pas objecté à ce que l'on joues un jeu d'un ami. Ceci dit, l'ami en question avait oublié la plupart des règles, j'ai donc fait comme à l'habitude et lu les règles pour les "expliquer convenablement" à ceux qui avaient déja joué ;) Ce qui est drole, c'est que j'étais le seul à n'avoir jamais joué, et je leur ai montré leur jeu.

 

Le jeu : Risk Godstorm

 

... Risk.. Bon, je dois me confesser, avant, j'ai adoré Risk AVANT de découvrir l'univers des jeux modernes. Maintenant, le seul Risk qui m'interesse, c'est Risk Legacy. Mais les autres... ouf. pas sur. Mais bon, je me suis "sacrifié" pour l'équipe.

 

Premièrement, le theme ici est très bien rendu, l'ajout des Dieux et des cartes spéciales ajoute au plaisir, c'est indéniable. Le concept de la vie après la mort (au Valhalla, Avalon etc...) est excellent mais la mécanique allourdit inutilement le jeu. Pour ceux qui n'ont pas joué, lorsqu'une unité tombe au combat, au lieu de retourner à la reserve, elle va sur un plateau alternative (Underworld). Ensuite, les unite ont la possibilité d'envahir l'underworld pour combattre afin d'obtenir des points stratégiques afin d'avoir certain bonus (unitée qui reviens des mort et bonus pour les batailles de dieux). Bon concept, mais à la fin, ca devait interminable.

 

Comme de fait, les gens ont pris leur temps et sur-analysé le jeu. Résultat la partie a duré 2h30... considérant que ma moyenne de temps pour un tour était de 3-4 minutes, j'ai trouvé le downtime INTERMINABLE.

 

Donc, au final, une belle soirée avec des amis, et un jeu de Risk qui, malgré son theme bien plaqué , reste un jeu de Risk. Certes un classique, mais la prochaine fois, je leur montre Chaos in the Old World. Vraiment meilleur et moins long, ils vont peut-etre se rendre compte que les jeux ont évolués ;)

 

 

 

 

Par chance, avant on a joué quelques parties de Cash & Guns 2e et de King's Gold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné qu'on a vu Star Wars VII dimanche, moi et mes chums avions le goût de se tapper une tite partie de X-Wing... ce que nous avons fait hier soir.... Donc, 3 joueurs, 3 factions!

 

Les rebels ont été éliminés suite à des choix de pilotage douteux... Donc mes Scum contre l'Empire... ce qui s'est terminé à un contre un, avec un point de vie chacun, qui a duré environ 5 tours à tournoyer et à chercher l'avantage sur l'autre!

 

Finalement j'ai tombé sous le feu adverse sur un coup de dé... Belle partie serrée avec une dimension stratégique appréciable à 3 factions, mais je détesterai toujours Vader et ses 2 actions.... très difficile à cerner quand il fait des tonneaux à répétition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel vaisseau donne la troisième faction?

 

Le plus facile pour ajouter la 3e faction (Scums and Villany_ est d'acheter le "most wanted" pack. Il contient non seulement deux chasseurs z-94 et un y-wing au couleurs de cette nouvelle faction mais il y a aussi tout ce qu'il faut pour convertir Boba Fett et le HWK-290 pour être utilisé avec cette nouvelle faction.

 

Ensuite, plusieurs options s'offre à toi comme le IG-2000, Hound's tooth, Star Viper et quelques chasseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, mini marathon:

 

-7 Wonders Duel: toujours autant de plaisir. J'ai gagné, mais l'autre en était a sa première, donc pas de gloire dans la victoire.

-Longhorn: J'en suis a ma 3e partie de ce jeu qu'un ami m'a passé. J'hésite encore un peu, mais je crois que je vais l'acheter. Y en a qui veulent me donner leur impression de jeu là dessus?

-Merchants and Marauders: première partie pour moi. Beau jeu, plusieurs trucs intéressant, mais un problème majeur dans le rythme du jeu, trop long, ce qui fait que je n'y retournerai pas. (Finit 2e et j'aurais gagné n'eut été que le gagnant a pu se sauver d'un combat avec moi grâce a une carte spéciale de fuite de merde! )

-Castle of burgundy: première partie. Intéressant, rien de révolutionnaire, mais un jeu bien ficelé, qui malheureusement amène le syndrome de "analysis paralysis" comme dirait un chum, ce qui alourdi et ralenti le jeu. Bref, bien que j'ai gagné la partie (yeah), je rejouerai, mais je n'achèterai pas ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...