Aller au contenu

Jeux joués en Décembre 2015


SlyQC

Messages recommandés

C'est un worker placement avec un concept de placement à la Egizia où tu places tes zepplins (workers) sur une ligne du temps et tu ne peux pas reculer. Par exemple, je place mon premier zepplin sur la 2e époque, je ne peux pas placer mon suivant sur la 1ere, je dois aller sur la 3e ou plus. Et comme il ne peut y avoir qu'un zeppelin par action de chaque époque, tu as le temps de te faire enfoirer par les choix des autres... Très souvent :)

 

L'élément relativement novateur, mais qui fait tout le jus du jeu, c'est la détermination des coûts d'achat à tous les tours. Les coûts des éléments est toujours ABC ou ABDCE ou ABCDEF ... mais à chaque tour la sorte de crystal qui représente A ou B ou C... change. Les 2 premiers tours chaque lettre est représenté par un crystal différent, mais du tour 3 à 5 c'est en paire ex: A et B c'est jaune, C et D c'est bleu, E et F c'est vert. Et en plus comme tu as de la place limitée sur ton board pour stocker chaque sorte et qu'en plus quand tu as ces crystaux sur ton bord ça te donne des bonus... Ben les choix sont difficiles et les achats font mal au coeur, mais bien sûr c'est avec ces achats que tu acquières la plupart des tes améliorations et points de victoire.

 

Ça ne le rend pas nécessairement bien comme ça, mais la tension est vraiment palpable vs le choix des autres et j'ai beaucoup aimé ça. Louis également qui a acheté la copie de JF. Je pense bien que Tony et JF ont également aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir

 

Steam time, j'ai beaucoup aimé ça

Ce jeu étant sortit de nul part, peux tu donner un peu de viande pour commenter ton appréciation et se faire une idée stp ? :-)

 

Belle surprise effectivement, en plus venant dun jeu qui n'a pas eu de pré hype c'est toujours le fun de découvrir une perle rare :)

Mais venant d'un auteur aguéri comme Dorn ce n'est pas surprenant au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, toute une soirée at the Power House en commençant par le non moins populaire Five Tribes, suivit pour une 2ème soirée consécutive par le non moins excellent Vasco da Gama et pour terminer par le non moins sous-estimé et méconnu Hermagor. Le tout arrosé de la bonne bière faite avec amour par le non moins réputé maître brasseur mon chum Stef. Wow quelle belle soirée :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pic2602170_t.jpg est un jeu très tendu, où toutes nos pierres sont importantes pour faire des points lorsqu'on active les zones de notre dirigeable, mais elle sont également indispensables pour acheter des points d'une autre manière ! Et il faut en acheter d'autre et faire d'autres points, et on a que 15 actions pour cela ! S rejouer, n'importe quand !

Et en plus on a joué juste le jeu de base, il y a deux petites extension dans la boite qui viennent rendre le jeu plus ardu avec les saboteurs mais plus facile avec les cartes spéciales.

On a très bien fait de jouer une première partie dans la configuration de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, toute une soirée at the Power House en commençant par le non moins populaire Five Tribes, suivit pour une 2ème soirée consécutive par le non moins excellent Vasco da Gama et pour terminer par le non moins sous-estimé et méconnu Hermagor. Le tout arrosé de la bonne bière faite avec amour par le non moins réputé maître brasseur mon chum Stef. Wow quelle belle soirée :)))

 

Je suis jaloux. 3 jeux que j'adore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic: The Arena of the plainwalkers: Pour faire plaisir à un fan de Magic, on a choisi son jeu qu'il venait tout juste de s'acheter, une belle copie française du toy'r'us. Le monde était fatigué alors on voulait de quoi de léger. On a gagné assez facilement sur l'autre équipe, mais faut dire qu'on avait pas lu les cartes vraiment alors c'était rempli de surprise. Assez ordinaire, en général, Avec trois bonhommes chaque, on n'a pas vraiment la diversité de Magic alors c'est un peu criant <a une suite d'expansion ($$$). La traduction française est mauvaise, plusieurs erreurs au travers. Les dés de combat sont ordinaires, peu importe, la magie fait le reste pour tuer les bonhommes. Pas vraiment d'intérêt à rejouer au jeu, mes enfants sont trop jeunes encore

 

Codename mixé avec Qui perd gagne: Le jeu parfait pour finir une soirée. Avec la fatigue, les rires éclataient de partout avec toutes les erreurs bêtes ou/et les liens douteux. Toujours drôle de faire des remontées de dernière minute ou rater sur la 5ième image. Excellent!

 

Stone Age: Première partie de ce vieux classique! C'est ce que j'appelle un jeu pantoufle, le genre de jeu facile que tu fais tu fais tes petites collections tranquille. grosse victoire, avec les cartes d'avances avec bonus concentrés sur les bâtiments. C'est un bon jeu... peut-être le garder pour faire changement des Aventuriers du rail avec la conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à En société à St-Eustache:

 

Steampunk Rallye: J'étais premier le tour où j'ai subi 3 dommages en plus de reculer de 1 par une carte. Je termine avant dernier. Gabryell remonte de loin et vient coiffer tout le monde à l'aide du conseiller Pascal et de sa méchante grosse machine! Bravo!

 

Mombasa: Je termine les livres à l'avant dernier tour et gagne souvent par la suite 2 sous par point de book keeping. La partie où les 4 compagnies ont été le plus balancé. Victoire.

 

Codename avec Qui paire gagne x4: Des parties épiques contre Kyralia dans les 2 rôles. Et un Pascal solide en Spy Master. Ça finit bien la soirée.

 

Une très belle soirée!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Speicherstadt: Ouin première partie, le gagnant rafle tous les points des pompiers... à deux joueurs c'est ordinaire et même s'il y a des choix à faire, c'est super répétitif comme mécanique. Moins plaisant que d'auitres de ses jeux. Ne sent pas le besoin de le garder dans la collection.

 

Island Siege: Obtenu par erreur d'un échange mathématique, je me suis décidé de lui donner sa chance vu qu'il traînait sur les tablettes. Comme plusieurs micro-jeux, ça finit par tomber à plat. Hasard de pige et de dés, un joueur finit toujours par prendre les devants et peu d'occasion de rattraper alors ça finit que les derniers tours un joueur est en mode survie et ne fait que détuire les forts adversaires sans pouvoir rien faire d'autre. J'aurais aimé juste avoir au moins une partie serrée jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Speicherstadt: Ouin première partie, le gagnant rafle tous les points des pompiers... à deux joueurs c'est ordinaire et même s'il y a des choix à faire, c'est super répétitif comme mécanique. Moins plaisant que d'auitres de ses jeux. Ne sent pas le besoin de le garder dans la collection.

 

Island Siege: Obtenu par erreur d'un échange mathématique, je me suis décidé de lui donner sa chance vu qu'il traînait sur les tablettes. Comme plusieurs micro-jeux, ça finit par tomber à plat. Hasard de pige et de dés, un joueur finit toujours par prendre les devants et peu d'occasion de rattraper alors ça finit que les derniers tours un joueur est en mode survie et ne fait que détuire les forts adversaires sans pouvoir rien faire d'autre. J'aurais aimé juste avoir au moins une partie serrée jusqu'à la fin.

 

 

Pour The Speicherstadt, le jeu ne devrait pas être joué à deux joueurs selon moi. Il n'y a absolument aucune interactions/blocage lorsqu'on joue à deux joueurs et c'est justement une des qualités de ce jeu. Je ne sais même pas pourquoi c'est marqué 2 joueurs sur la boîte, mais bon je ne vois aucun intérêt pour ce jeu à deux.

 

The Speicherstadt est un jeu qui doit ce jouer au minimum à 3, mais encore meilleur à 4 (nombre de joueurs optimal) en raison de son haut niveau d'interraction direct lors des enchères, une mécanique qui est quand même rare et unique à ce jeu. C'est ce qui lui donne toute la tension possible menant aux choix de décisions difficiles.

 

Bref, c'est comme si par exemple tu jouais au hockey contre un seul adversaire sur le terrain... C'est jouable, mais c'est rien à comparer à si tu jouais avec plusieurs autres joueurs. Les interractions ne seront pas les mêmes bien entendu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

The Speicherstadt: Ouin première partie, le gagnant rafle tous les points des pompiers... à deux joueurs c'est ordinaire et même s'il y a des choix à faire, c'est super répétitif comme mécanique. Moins plaisant que d'auitres de ses jeux. Ne sent pas le besoin de le garder dans la collection.

 

Island Siege: Obtenu par erreur d'un échange mathématique, je me suis décidé de lui donner sa chance vu qu'il traînait sur les tablettes. Comme plusieurs micro-jeux, ça finit par tomber à plat. Hasard de pige et de dés, un joueur finit toujours par prendre les devants et peu d'occasion de rattraper alors ça finit que les derniers tours un joueur est en mode survie et ne fait que détuire les forts adversaires sans pouvoir rien faire d'autre. J'aurais aimé juste avoir au moins une partie serrée jusqu'à la fin.

 

 

Pour The Speicherstadt, le jeu ne devrait pas être joué à deux joueurs selon moi. Il n'y a absolument aucune interactions/blocage lorsqu'on joue à deux joueurs et c'est justement une des qualités de ce jeu. Je ne sais même pas pourquoi c'est marqué 2 joueurs sur la boîte, mais bon je ne vois aucun intérêt pour ce jeu à deux.

 

The Speicherstadt est un jeu qui doit ce jouer au minimum à 3, mais encore meilleur à 4 (nombre de joueurs optimal) en raison de son haut niveau d'interraction direct lors des enchères, une mécanique qui est quand même rare et unique à ce jeu. C'est ce qui lui donne toute la tension possible menant aux choix de décisions difficiles.

 

Bref, c'est comme si par exemple tu jouais au hockey contre un seul adversaire sur le terrain... C'est jouable, mais c'est rien à comparer à si tu jouais avec plusieurs autres joueurs. Les interractions ne seront pas les mêmes bien entendu. :)

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end :

J'ai réussi à convertir un ami à Heroscape! Il était pas trop sur du jeu type "miniatures" mais le plateau modulaire et son créatif ont eu le dessus pour l'essayer. Résultat, il a bien aimé et as hate que j'aies un peu plus d'Unitées de disponible !

 

Sinon, un petit Cash and Guns entre amis. Idéal lorsque l'ambiance est plus festive et un peu moins "concentrée" sur le jeu. C'est vraiment un jeu qui viens combler un vide, car entre 5-7 joueurs c'est pas toujours évident avoir le bon jeu sans trop de downtime. Bref, on rigole bien.

 

Dimanche matin, ma femme un peu hangover, et les enfants tranquilles devant la télé, je me suis fait une petite partie de At the Gates of Loyang en solo : C'est probablement le seul Rosenberg qui a un attrait à jouer SOLO pour moi (malgré que j'adore Agricola et Caverna, je ne suis pas vraiment interessé d'y jouer seul). Un excellent puzzle d'optimisation, je termine avec un score de 17... ce qui est un résultat correct, sans plus. Il faut que j'y rejoues pour battre mon score!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs parties de Mombasa, il était temps de contenter mon côté ameritrash avec Julie:

 

- Inhabit the Earth: Julie pige plein de cartes niveaux 3 qui donnent des points et je suis obligé de terminer la partie pour pas me faire démolir plus. Victoire écrasante de Julie 33 à 16! Même si ce jeu semble Euro, il sent beaucoup le trash "à la Magic the Gathering" avec ses combo de carte. Mais le timing est aussi important.

 

- Legendary avec extension Secret Wars Volume 2: Pas les héros les plus épiques, même si c'est drôle de voir Captain Britain, une genre de Capitaine America avec Union Jack! Le thème de Phoenix-Cyclop de destruction/réincarnation est original même si je ne l'ai pas exploité au maximum. Les vilains qui ressuscitent sont plus sympas et thématiques que ceux qui reviennent des morts présent dans Secret Wars 1. Les effets de patrouille (effet spécial si une case de ville est vide) sont bien aussi et te font plus hésiter pour le long terme; est-ce mieux de gérer le mastermind ou de faire de la place dans la ville? Dans le même sens, les Vilains Charge(effets qui poussent les Vilains dans la ville ) ajoute au stress de la défaite par trop de Vilain qui s'échappe (ce qui était notre cas). Mais ce n'est que 30% de l'extension à revoir après 2 ou 3 autres parties pour un jugement complet.

 

Et j'ai gagné d'un peu plus de 5 points. Dommage que j'ai ramassé un deadpool héros en tactique de notre mastermind seulement à la fin. J'aurais aimé le joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end :

 

J'ai réussi à convertir un ami à Heroscape! Il était pas trop sur du jeu type "miniatures" mais le plateau modulaire et son créatif ont eu le dessus pour l'essayer. Résultat, il a bien aimé et as hate que j'aies un peu plus d'Unitées de disponible !

 

Sinon, un petit Cash and Guns entre amis. Idéal lorsque l'ambiance est plus festive et un peu moins "concentrée" sur le jeu. C'est vraiment un jeu qui viens combler un vide, car entre 5-7 joueurs c'est pas toujours évident avoir le bon jeu sans trop de downtime. Bref, on rigole bien.

 

Dimanche matin, ma femme un peu hangover, et les enfants tranquilles devant la télé, je me suis fait une petite partie de At the Gates of Loyang en solo : C'est probablement le seul Rosenberg qui a un attrait à jouer SOLO pour moi (malgré que j'adore Agricola et Caverna, je ne suis pas vraiment interessé d'y jouer seul). Un excellent puzzle d'optimisation, je termine avec un score de 17... ce qui est un résultat correct, sans plus. Il faut que j'y rejoues pour battre mon score!

 

C'est quasi impossible de ne pas aimé Heroscape ! :) C'est tellement simple comme mécanisme, mais avec quand même de la viande en plus d'être le fun et très tactique. Même si le jeu tourne autour des dés, toute la profondeur du jeu est au niveau de la formation de ton équipage et des choix tactiques/manoeuvres que tu feras sur le terrain de combat contre ton adversaire qui aura une équipe tout à fait différente et qui ne jouera pas de la même façon. D'où l'importance de connaître les ''matchups''. Il y a un dicton qui dit, les styles et matchups font les combats. Cela s'applique pour Heroscape à 100%.

 

Tu pourras découvrir ce VRAI plaisir de Heroscape, ainsi que toute sa diversité et sa profondeur tactique lorsque tu auras en ta possession au moins une cinquantaine de choix d'unités différentes que ce soient les héros ou les squads. Crois moi, ça vaudra la peine c'est certain ! :)

 

Peu importe l'âge, l'intérêt et la personalité des joueurs, le jeu plaît à tous les goûts ! Quand tu vois le beau plateau modulaire de jeu et les miniatures (qui sont incroyables) qui t'attendent sur la table, il est impossible de refuser une partie. Toutes les personnes à qui j'ai présenté Heroscape ont tous aimé sans exception. Si un jour tu passes à Montréal, on fera une partie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codename avec Qui paire gagne x4: Des parties épiques contre Kyralia dans les 2 rôles. Et un Pascal solide en Spy Master. Ça finit bien la soirée.

Vous savez qu'il y a un nombre de plus en plus important de personnes qui me parlent de cette variante - elle dépasse largement les Dragons!

Je me demande si ça ne fait pas vendre QPG...

 

Je suis grand fan des 2 jeux, et pourtant, je n'ai jamais testé la variante.

Luc, tu préfères Codemanes avec des images ou des mots?

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...