Aller au contenu

Jeux joués en Décembre 2015


SlyQC

Messages recommandés

Ce soir une partie de Inhabit the Earth. J'avoue que le jeu me disait pas grand chose au départ...finalement j'ai quand même apprécié...Un jeu de gestion de main et de course qui peut être assez brain burner et facilement susceptible à faire de l'AP. Il y a vraiment possibilité d'affiner sa stratégie de point quand on connaît plus les cartes et qu'on fait plus attention au jeu des autres joueurs (ce qui n'a pas été le cas dans cette première partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, avec nitramb :

 

- Mage Knight full conquest. Super partie très serrée où on a pas mal torché le jeu! On a chacun conquis une ville lors de la dernière nuit et on n'avait plus personne de près à combattre lors du dernier tour.

- 7 Wonders duel : première partie dans mon cas. J'ai bien aimé; ça roule bien et c'est rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours…

 

Alibaba : Petite partie familiale à 3, dominée par ma fille… le problème est quelques jours auparavant elle s’était amusée à classer les serpents en les mettant en dernier alors elle pouvait piger une douzaine de tuile avant de se tanner et prendre un serpent pour nous en laisser aussi. Le pire c’est qu’elle voulait remettre encore tous les serpents dans le fond venu le moment de ranger le jeu parce qu’elle trouvait ‘pas grave’ de savoir où était les serpents.

 

Baseball Highlights 2045 Deluxe : J’hésitais à l’acheter vu son prix, mais j’ai pu l’obtenir dans le dernier échange mathématique canadien. Même si je me suis fait planter 4 à 1 en série mondiale (toujours sur les derniers jeux du match), j’ai vraiment aimé le jeu. J’aime le thème, l’interaction entre joueur et la simplicité de la mécanique. C’est le genre de jeu qui tombe dans ma palette du moment. Devrait avoir beaucoup de temps de table en 2016. Un jeu fun a joué!

 

Spyfall : Pour commencer la soirée, en attendant, c’est toujours amusant et accessible pour tous, on a même eu droit à la participation aux autres membres de la famille de l’hôte qui d’habitude nous laisse tranquille avec nos ‘gros’ jeux J

 

Torres : Seulement un début de partie à 3, un joueur que l’on n’attendant plus après 1 hrs de retard. Comme je n’avais jamais joué, je n’ai presque pas construit de châteaux, mais plutôt sortie plein de chevalier pour faire la sansue sur les châteaux des autres. Une petite alliance contre le meilleur joueur (château de 4 étages déjà) pour lui enlever 8 pts au dernier tour de la phase 1 on fait qu’on était égalité en tête. Probablement pas une bonne stratégie à faire, mais bon, c’est le genre de jeu que j’aime beaucoup même si je ne gagne pas. Il y a des occasions de combinaisons instantanées à voir, une dose de planification et les coups des autres joueurs influencent beaucoup. Ce duo d'auteurs font des jeux intéressants pour les amateurs du genre.

 

Santiago de Cuba : Petit jeu simple pour finir la soirée. Victoire par trois points, car les astres s’alignaient pour moi. Plusieurs livraisons de ressources au départ à deux, même si on me disait que c’était moins rentable à faire sur le long terme, mais ça été une partie avec peu de livraisons et la plupart très basse. Les seuls fois que ça été a trois, ça tombait sur mes agrumes que je pouvais livrer. Le pire c’est que je n’avais pas le contrôle sur une stratégie, me retrouvant à la fin de la partie sans le sous, même passé un tour complet sans rien faire, car les joueurs ont bloqué les cases que je devais aller. Sauf que j’avais toujours une ressource dormante bien placée ou bien assez de bois pour diminuer les livraisons des autres alors j’ai pu gratter assez de points pour gagner même si je ne pouvais pas prendre les actions voulues. Bon petit jeu.

 

Codenames imagé: Pour faire découvrir au collègue de travail pendant notre dîner de Noël. 4 petites rondes et seul le temps a empêché les gens de continuer, il était dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir 5 joueurs:

 

- steampunk rally: la mécanique est l'fun, le thème aussi; Mais tout le monde a trouvé que ça manquait d'interaction entre les joueurs

- Maîtres couturiers: 2 joueurs ce sont lamentés tout le long de la partie du fait que c'était plate, ils ont gagné ex-aequo avec 61 pts....pour ma part j'ai bien aimé ma partie, mais un peu long quand même....

 

Ma conjointe, me demandait justement d'essayer Maîtres Couturiers! Je vais probablement l'essayer dans le temps des fêtes!

 

 

Maîtres Couturiers est un jeu que ma famille adore, semble lourd a priori, mais est très intuitif au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Aujourd'hui

 

Twilight Struggle

 

Prochaine fois qu'il te vient l'envie de jouer celui-la (ou 1960) tu me préviens !

Je devrais recevoir mon collector's edition bientôt! :)

moi aussi. Mais bon ca fait dea mois qu ils nous disent bientot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIer en famille:

 

Prime Time (à 2): Un bon jeu! Les mécaniques suivent bien la thématique (gestionnaire de grille horaire de TV). J'ai hâte de jouer à 4 joueurs pour un max d'interaction. La production n'est pas Top (ça reste un kickstarter) mais le gameplay est vraiment bien. Semble fiddly au début mais après ça coule et ça ne l'est plus tant que ça. J'ai fait des aides de jeu maisons par joueur, ce qui aurait du être fait. Sinon le livre de règle est clair.

 

Télestration x 10 (à 6-7) : Beaucoup de fou rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même réussis à rejouer cette après midi!!! :) :) Sauf que s'était à Hamburgeur :( entk quel classique..

J'ai joué à un jeu de mémoire avec des cartes de princesse.. Ça rentre pas dans mes stats bgg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai quand même réussis à rejouer cette après midi!!! :) :) Sauf que s'était à Hamburgeur :( entk quel classique..

J'ai joué à un jeu de mémoire avec des cartes de princesse.. Ça rentre pas dans mes stats bgg ;)

Juste si c'est des princesses connus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...