Aller au contenu

Les châteaux de Bourgogne - Stefan Feld - Par Houdini


houdini

Messages recommandés

Vous êtes un prince vivant dans un château pittoresque situé en Bourgogne, cette merveilleuse région du Val de Loire en France. C’est le 15e Siècle. Votre ambition n’a d’égale que votre volonté de montrer à tous qui est le meilleur. Depuis le temps que vous attendiez, voici enfin venue votre chance de le prouver. De votre château vous contrôlez tout, le développement des villages avoisinants, l’exploitation des mines, l’élevage du bétail, le commerce maritime ainsi que la recherche scientifique. À vous de faire les bons choix pour être le meilleur.

 

La suite sur mon blogue...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien je le mets sur ma liste à jouer!

 

Mais ta note:

Appréciation globale : 9/10

Ne devrait-elle pas refléter la moyenne des 4 catégories précédente 8/10

 

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des favoris de ma femme, et un jeu que j'adore. D'ailleurs, quels autre Feld je devrais essayer si on a bien aimé celui-ci. Pas trop lourd, pas trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent jeu! La qualité du matériel est pas top mais comme le prix est plutôt bas je lui pardonne. J'ai acheté des sacs pas trop cher avec les motifs trouvés sur bgg pour rendre le set-up plus rapide. Jamais essayé à 4, j'ai l'impression que ca serait un peu long..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ma blonde et moi avons beaucoup aimé Les châteaux de bourgogne (et l'aimons encore). Dernièrement, nous jouons plus à Bora Bora du même concepteur.

 

Il y a un côté addictif aux châteaux de bourgogne que je ne pourrais pas expliquer. Peut-être que c'est d'avoir le maximum de point, de maximiser ses actions... Bon jeu pour 2 joueurs. L’interactivité étant limité quelque peu, uniquement à la disponibilité des tuiles, la course aux tuilex bâteaux pour être le premier joueur et pour les marchandises à collecter.

 

Bora Bora est un peu plus interactif au niveau des actions à prendre. On peut bloquer les autres joueurs en mettant un dé de petite valeur par exemple ou encore la course pour les huttes, la course pour les prêtres, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quels autre Feld je devrais essayer si on a bien aimé celui-ci. Pas trop lourd, pas trop long...

Les Château est aussi devenu pour nous un de nos jeux de couple quand on a un peu plus de temps pour l'installation (sinon on se rabat sur RFTG ou Jaipur). On aime aussi Bruges qui donne un petit feel Race For the Galaxy avec les cartes qu'on voudrait toutes mettre en jeu mais qu'on doit utiliser pour faire autre chose... Une fois la boîte bien organisée, le setup n'est pas trop long.

 

J'ai aussi In the Year of the Dragon mais là, ma femme trouve ça un peu raide... Les erreurs se payent cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Château est aussi devenu pour nous un de nos jeux de couple quand on a un peu plus de temps pour l'installation (sinon on se rabat sur RFTG ou Jaipur). On aime aussi Bruges qui donne un petit feel Race For the Galaxy avec les cartes qu'on voudrait toutes mettre en jeu mais qu'on doit utiliser pour faire autre chose... Une fois la boîte bien organisée, le setup n'est pas trop long.

 

J'ai aussi In the Year of the Dragon mais là, ma femme trouve ça un peu raide... Les erreurs se payent cher!

 

 

Merci pour les suggestions. Ma femme est un peu moins sci-fi, mais c'est vrai que Race for the Galaxy est vraiment excellent à deux, je l'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...

 

 

 

D'ailleurs, quels autre Feld je devrais essayer si on a bien aimé celui-ci. Pas trop lourd, pas trop long...

Notre-Dame (pour sa simplicité et sa fluidité), Trajan, Macao (un peu plus complexe mais très bon).

 

Pas du même concepteur, mais je pense que tu pourrais aimé roll for the galaxy ou du même concepteur, Bruges est très bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...