Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2016!


MadMax

Messages recommandés

On continue sur la lancée de jeux cette semaine...En couple cette fois-ci avec ma merveilleuse conjointe :)

 

1x La Granja: Excellent Euro! Un bon jeu à ressortir aux quelques semaines/mois. Il restera dans ma collection c'est certain!

 

1x The Manhattan Project: Ça faisait longtemps que je n'y avais pas joué! Il a été un de mes jeux favoris il n'y a pas si longtemps et je comprends pourquoi. C'est un excellent jeu de placement de travailleurs. L'aspect thématique est quand même bien rendu. J'avais un machine du tonnerre, mais je me suis fait bombardé comme un débutant...J'ai perdu, mais il me manquait 1 ou deux tours pour gagner...Je vais me venger à ma prochaine partie! :devil:

 

1x Glory to Rome: Celui-là, je n'y avais pas joué depuis encore plus longtemps! Un autre qui était dans mon top et je dois dire qu'il est revenu dans mon top 20! Le chaos engendré devrait un peu me dérangé, mais on dirait qu'il le fait parfaitement. Le jeu est fait pour créer des combos de la mort qui tue...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer l'année du bon pied, quelques chums sont passés et on a joué à:

 

7 Wonders Duel: Rien de mieux pour attendre #3 qui est coincé dans le traffic. Mais ma douzaine de game d'expérience, contre un n00b, ont mené à une victoire de 75-47. Ouch...

 

Lewis & Clark: Ça fesait si longtemps. Perdu par un tour. Criss.

 

Beasty Bar: Pour attendre #4 après le souper. Ma partie préférée du jeu, c'est de roleplayer les animaux, surtout le perroquet qui est tellement méchant qu'il fait quitter quelqu'un.

 

Glen More: J'avais si hâte d'essayer ce jeu, puisque les 2 autres gros hits de Mathias Cramer (Lancaster et Rococo) sont des jeux que j'adore. Un peu déçu par contre: sans trop savoir pourquoi, je n'ai jamais vraiment été excité. Je le réessaierais, mais c'est correct si ça n'arrive pas avant longtemps.

 

Russian Railroads: Première game avec l'extension (les plateaux d'Allemagne). Rajoute une belle twist au jeu, en donnant à chacun son style. Permet d'adapter son board à nos besoin à long ou court terme. J'aime beaucoup. J'ai eu l'avance pendant 6 des 7 rounds, puis elle a fondu comme neige au soleil et je suis fini 3e sur 4.

 

Alhambra: Avec les expansions Diamants et Personnages. Les diamants sont toujours dans ma pile d'argent, mais c'était la première fois que j'utilisais les personnages, et j'ai bien apprécié. Ils ne sortent pas tous, alors les games ne sont pas pareilles, et une enchère avec un système d'argent comme celui-ci est quand même intéressant, parce qu'on ne peut pas (et surtout ne veut pas) faire que des petits bonds de 1. Comme d'habitude, j'ai adoré ma partie.

 

Bref, une belle journée, avec 3 jeux de mon Top 15, un autre de mon Top 30, et aucun jeu que je n'ai pas apprécié! Wow!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grosse gang ce soir, 7 joueurs:

- 2x Diamant

- 2x Jungle Speed

- Between Two Cities

- 2x King's gold

- Minivilles

- Du Balai!

 

ça faisait un méchant bout que Du Balai avait pas sorti, je l'avais jamais essayé à plus de 3 joueurs, à 6 ça change la donne! Que de plaisir on a eu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle fin d'apres midi tranquille avec quelques parties, pendant la sieste des enfanrs, histoire de bien commencer l'année :

- Dead Man's Draw : toujours aussi amusant ce petit filler

 

- Shadowrun Crossfire : J'avais joué une partie avec un ami un moment donné, mais la, on en a joué 2 et commencé de nouveaux personnages. Mon chum de gars aime bien d'univers Shadowrun et, malgré une premiere run désastreuse on a réussi la mission d'intro la seconde fois. La dynamique est un peu différente avec un autre joueur physique, mais j'ai bien aimé. Je devrais probablement aller chercher l'extension en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Dragon Diurne :

 

- Lift it deluxe

- Steam Time : Encore un jeu qui sort de nul part et qui est une très bonne découverte pour ma part.Une gestion dans un environnement ou il faut s'adapter constamment et ou faire une machine a point est bien mais encore faut il aller prendre des éléments pour scorer en fin de game.

- Ricochet robot : avec cette règle qui dit que les égalités sont gagnées par celui ayant le moins de points, tout le monde me rattrape et Max nous vole le dernier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année commence comme l'autre a finit, avec Mysterium, car la portion de ma famille qui n'avait pas joué était curieuse d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi chez LDP

- Signorie : Encore une pure merveille sortant de Whats your games, un achat de confirmé.

- Baseball Highlights

- Shakespeare : première partie pour moi et le jeu est correcte, mais je m'attendais a plus quand même.

 

 

Max : on t'a attendu pour Food chain magnate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez un ami à 4 joueurs:

 

- 3 X Dead man's draw: Succès pour ces nouveaux joueurs ;)

 

- 2 X Roll 'n' bump: un autre succès.

 

- 2 X Tsuro: une valeur sûre ;)

 

- 2 X Skull & roses: moyen comme jeu. Je n'y rejouerai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le petit bonhomme aujourd'hui quand il n'est pas en mode casse-tête:

 

Les trésors du château: tellement drôle avec son petit bras qui se rend de peine et de misère au milieu du plateau

 

Animal upon animal: J'ai perdu!!! Me faire battre par un kid de 2 ans (c'est sûr que j'ai omis les 2 fois qu'il a accroché sans faire exprès le mur). Pas sûr qu'il a comprsi le but du jeu :)

 

Yum Safari Jr; Je venge ma défaite en le rossant d'une girafe de plus au final!

 

Castle Logix: Il me surprend en réussissant des niveaux tout seul!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP

 

Signorie: Belle dynamique avec enfin les bonne règles. Ça remonte l'estime que j'ai de ce jeu.

Baseball Highlight 2045 (avec Christophe): Perd 1-2 en saison mais victoire de 4-1 en série!

Shakespeare: Belle partie serrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée familiale chez ma mama, (Sa majesté la mère)

Nous avons joué à des jeux simples :

Telestration 2x
Shériff of Nottingham 1x
Résistance 3x

Ce fut une belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en profite pour jouer plus souvent pendant que nous sommes en vacances. Yay!

 

Impulse x2

Pandemic legacy, nous sommes rendu en juin donc a peu près la moitié de fait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...