Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2016!


MadMax

Messages recommandés

En 4 jours:

Alchemists x1
Dixit x2
Quoi? x1
Pandemic x1
Raptor x2
Tobago x1
Orléans x2
Takenoko x1

J'ai eu l'opportunité d'aller passer la journée d'hier à La Revanche de Québec.
Ça nous a permis d'essayer Raptor, Tobago et Orléans!

post-29357-0-36698700-1451916042_thumb.jpg

post-29357-0-19692600-1451916043_thumb.jpg

post-29357-0-77865300-1451916043_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4 jours:

 

Alchemists x1

Dixit x2

Quoi? x1

Pandemic x1

Raptor x2

Tobago x1

Orléans x2

Takenoko x1

 

J'ai eu l'opportunité d'aller passer la journée d'hier à La Revanche de Québec.

Ça nous a permis d'essayer Raptor, Tobago et Orléans!

Je me suis acheté Raptor, mais pas encore joué. Comment l'avez-vous trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi:

 

Samouraï spirite un bon petit jeu coop.

 

Boss monster moins sur j'ai pas trouvé ça mauvais mais me semble que stai mou..

 

L'auberge sanglante la première manche je me suis dit quel jeu moyen mais à la deuxième manche nous avons remarquer qu'on ne faisait pas toujours les bon trucs. Alors une fois les règles appliqué comme faut ce jeu est très plaisant! Je vais y rejouer encore c'est sur!

 

Quantum sa faisait un bon bout que je voulais y jouer et c'est vraiment le fun comme jeu!

 

Quarriors + Quarmageddon lui c'est sallement une deception! Je l'ai acheter cette été et c'est la première et sûrement la dernière fois que j'y joue. Pourtant beaucoup de gens l'aime et dice tower le recommence mais j'ai pas aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ships

 

Très bon, mais tel quel à 2 joueurs, c'est trop long.

J'imagine que ce sera bien meilleur à 3-4 joueurs.

 

J'ai inventé une petite règle pour y jouer plus rapidement à 2.

Rien de majeur, ça devrait accélérer la partie un peu, surtout pour traverser les régions et changer d'ère de bateaux.

C'est sur BGG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 4 jours:

 

Alchemists x1

Dixit x2

Quoi? x1

Pandemic x1

Raptor x2

Tobago x1

Orléans x2

Takenoko x1

 

J'ai eu l'opportunité d'aller passer la journée d'hier à La Revanche de Québec.

Ça nous a permis d'essayer Raptor, Tobago et Orléans!

Je me suis acheté Raptor, mais pas encore joué. Comment l'avez-vous trouvé ?

 

Je parle pour mon avis personnel et celui de ma conjointe. Nous avons été tous les deux un peu déçu par ce jeu, Raptor. À mes yeux, ce jeu est ok. Sans plus. C'est un bon petit jeu à 2 joueurs. Mes attentes n'étaient pas élevés du tout, alors je n'ai pas été déçu. Mais je m'attendais à un peu mieux de la part de notre ami B. Cathala. Bon, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un mauvais jeu. Mais c'est un jeu bien léger, très simple et accessible. Pour certains, ça fera leur bonheur. Pour nous, ça n'a pas marché. Le jeu est très simple, facile d'y jouer avec un enfant (la boîte conseille 10ans et +, mais un enfant plus jeune peut certainement comprendre) . Avec ma femme, on a trouvé ça un peu ennuyant je vais t'avouer. On a fait 2 parties, et on avait l'impression d'avoir fait "le tour du jeu". Il n'y a pas 15 stratégies à adopter. Et il n'y a que 2 rôles à jouer. Au cours d'une partie, on utilise toutes les cartes alors on sait déjà ce qui s'en vient. La seule chose qui change, c'est l'ordre dans lequel elles sont joué (mais c'est aussi ça le coeur du jeu). Disons que nous aurions peut-être joué une dernière partie "décisive" (c'était 1 à 1), mais on a préféré passé à autre chose. J'avais beaucoup entendu parlé du jeu via Dice Tower, mais j'ai été extrêmement déçu. Sam Healey l'a placé en position #6 de son top 10 des jeux de 2015 et je trouve ça ridicule. Mais bon, c'est uniquement mon avis personnel! Lui, il a adoré! Moi, je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas beaucoup aimé non plus. J'espère qu'il sera à ton goût! Je serais intéressé à savoir ce que tu en penses! Soit ici ou par message privé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon début d'année:

 

Samedi le 2 janvier 2016

2x Star Wars Assaut sur l'empire (Empire: M.Clou. rebelles: Stuft, Aranas)

Scénario : une nouvelle menace (intrigue #1). Victoire des rebelles.

Scénario: Tentation (mission annexe). Victoire de l'empire.

 

Dimanche

2x Escape - The Curse of the Temple (Stuft, Camélia, Aranas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, petite soirée "jeux légers". Des amis à moi étaient très fier de montrer les jeux qu'ils ont recu dans le temps des fêtes. Tous de petits jeux mais on a eu du plaisir :

 

- Dobble (Spot It) : Belle surprise pour moi. Un peu stressant quand tout le monde s'y met, mais c'est bien fait et divertissant. Ceci dit, quelques parties et c'est assez, on peux sauter à un autre

 

- Timeline : Multithème : Bien aimé cette version, un peu mieux que la version historique que j'avais avant. Mais encore une fois, quelques parties et c'est suffisant. En jouant beaucoup, les gens vont commencer à connaitre les dates un peu plus, mais bon... on apprends plein de choses :D

 

- Taïaut! (Squish'em) : Chaotique mais plus amusant que je le pensait. Ressemble un peu au concept de Cutthroat Cavern, mais en 10 minutes. On a bien ri.

 

 

Ensuite on a sorti le toujours très excellent Ca$h and Guns!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme, qui est ma principale partenaire de jeu, a été bonne avec moi en ce début d'année. La fin de l'année a été rempli de petit jeux qui, quoi que quand même correct, me laisse sur mon appétit et ne satisfont pas mon "craving".

 

Donc:

 

Viceroy: 2e parti. J'aime vraiment ce jeu. Je ne suis pas certain que je jouerais a plus que 2 par contre, le système de sélection de carte me frusterais probablement.

 

Elysium: Nous avons finalement essayé d'autres cartes que le set de débutant. J'aime bien ce jeu.

 

Pandemic Legacy: Mois de Aout, Septembre et Octobre (1/2) avec des amis. Toujours aussi bon et plein de surprises. Par contre je ne peux pas dire que nous avons bien fait.

 

Pilliers de la Terre: Première parti. Wow, j'ai vraiment aimé. Je vais devoir jouer plus de parti mais il va peut-être déclasser L'Age de Pierre pour moi.

 

Les chateaux de bourgogne: Rien à ajouter autre qu'il a solidifié sa place dans mon top 5.

 

Dead man's draw: Petit jeu de "push your luck" que ma femme aime bien donc j'y joue.

 

Memoire 44: J'adore ce jeu et mon grand de 9 ans avec mes conseils était bien parti. Je commence a considérer acheter des scenarios etc.

 

Si seulement c'était comme ça tout le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bloody Inn: Jeu de carte pas trop compliqué avec un thème différent. Pas certain qu'on a optimisé la façon de faire des points. J'aime bien pour le thème et mécanique simple... j'espère juste que ce n'est pas un peu avec justement une recette que l'on répète chaque partie, mais il semble avoir plusieurs options, à essayer à 4.

Il y a l'option solo pour les amateurs, mais il s'agit seulement de faire un gros pointage alors pas vraiment de dynamique et loin d'un feeling de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, soirée Vins, Fromages et Jeux et nous avons joué à :

 

Codenames (avec images)

Colt Express

Dragon du Mékong

 

Hier, soirée jeux à deux. J'ai joué à :

 

Mage Wars : Grosses partie de plusieurs heures. Mon deck n'était pas équilibrer pour deux cennes, bien hâte de rejouer.

 

Blokus

 

Quarto : un tic-tac-toe pour expert. Je suis plutôt forte à ce jeux! :-)

 

Istanbul : Beau et petit jeu simple. J'aime le principe qu'on laisse des traces avec nos ouvriers. Nous avons placer les tuiles aléatoirement ça changer la tournure de la partie.

 

Cacao : Le jeux se joue si rapidement! Il me fait penser à Carcassonne. Simple mais efficace!

 

Carson City (3 joueurs) : petit jeu que j'apprécie bien. Les stratégies sont diverse et l'ambiance est agréable. Le jeux me fait penser à Puerto Rico (les rôles), Caylus (l'ordre des actions prédéterminé) et Cyclades (les duels). Un mélange qui à première vue peu sembler étrange mais au final est très agréable!

 

Aujourd'hui petite soirée jeux à la quelle j'ai joué à :

 

Castle of the mad king Ludwig : ENFIN j'ai gagné une partie :-p

 

Intrigue à Venise

 

Cacao

 

Quoridor : Correct mais sans plus.

 

Les autres tables ont joué à :

Blood Rage, Deads men tells no tales, Tobago, Stone Age et Neuroshima Hex

 

Bien hâte à demain pour une autre soirée jeux!!! (En fait, mercredi, jeudi et vendredi, j'ai des soirées jeux prévues!! Haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Lududium:

 

Aventurier du rail, map Pensylvannie à 5: Je garde 4 tickets et je pige une fois et garde 2 tickets qui me demandent que de toucher à New York, ce que je fais juste avant la fin déclanchée par Dan. Avec un mix d'actions de différentes compagnies, je m'en tire premier. Même à 5 sur cette carte, les joueurs semblent n'avoir fait pas plus d'un détour forcé au maximum. Une très bonne carte.

 

Vault Wars: Jeu de 3 rounds où les joueurs misent sur un enchère en voyant le contenu partiellemement et d'une façon différente à chaque fois. Parfois fiddly sur les types de vues d'items mais sympa tout de même. Le thème est là mais l'utilisation d'item devrait être plus forte dans le sens du thème. Un jeu correct tout de même. Victoire.

 

Roll for the Galaxy avec Ambition: Le dé noir est vraiment bien. Pour le reste, pas vu beaucoup de cartes de l'extension et aucun des objectifs n'a été réussi. Je termine la partie par les 12 constructions et termine 2e derrière Kevin qui a réussi à construire le super gros monde qui coûte 9 et donne 4 points bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir, une petite partie de K2 avec ma blonde.

Elle a tellement aimé que c'est la première fois qu'à la fin de la game elle me dit "celui la tu peux le vendre comme jeu" :biglol

Bon faut dire qu'elle a perdu ces 2 alpinistes à deux cases du sommet aussi :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...