Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2016!


MadMax

Messages recommandés

Glen More: première partie. Va falloir que je lui donne une 2eme chance.

 

Pandemic Legacy: Wow! Quel jeu fantastique. La schnoute est pognée solide!!!

 

The Game: un excellent jeu. C'est systématiquement la faute de mes partenaires quand on perd...

 

Shakespeare: belle découverte. Pas trop compliqué, thématique différente.

 

Gosu: première partie avec mon grand de 9 ans. Probablement notre dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Five Tribes: Une première pour nous, tout le monde a adoré, c'est fluide, ça a un bon rythme et tous les moves sont intéressants...WOW!

 

Râ : Un jeu qui, au moment de choisir un jeu, on passe vite par dessus... mais après y avoir joué c'est tout le temps un bon moment qu'on vient de passer, il faut le rejouer plus souvent

 

Lords of Waterdeep : La boîte est cr...ment laide, alors on passe par-dessus lui aussi. Mais maudit qu'on a eu du fun encore une fois!

 

Question: Dans Lords of Waterdeep, le bâtiment qui donne un ambassadeur qui permet de jouer avant tout le monde, Est-ce que l'ambassadeur reste au joueur pendant une ronde seulement ou jusqu'à ce qu'un autre joueur place un worker sur ce bâtiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, petite soirée "jeux légers". Des amis à moi étaient très fier de montrer les jeux qu'ils ont recu dans le temps des fêtes. Tous de petits jeux mais on a eu du plaisir :

 

- Dobble (Spot It) : Belle surprise pour moi. Un peu stressant quand tout le monde s'y met, mais c'est bien fait et divertissant. Ceci dit, quelques parties et c'est assez, on peux sauter à un autre

 

- Timeline : Multithème : Bien aimé cette version, un peu mieux que la version historique que j'avais avant. Mais encore une fois, quelques parties et c'est suffisant. En jouant beaucoup, les gens vont commencer à connaitre les dates un peu plus, mais bon... on apprends plein de choses :D

 

- Taïaut! (Squish'em) : Chaotique mais plus amusant que je le pensait. Ressemble un peu au concept de Cutthroat Cavern, mais en 10 minutes. On a bien ri.

 

 

Ensuite on a sorti le toujours très excellent Ca$h and Guns!

 

Dobble c'est bien avec ma fille, mais entre adulte, pas certains... Taiaut ! c'est bien et rigolo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'ai jouer à :

 

Marco Polo : J'ai vraiment aimé. J'aime les jeux de dés intelligents. Tous les personnages semble "over power" mais au final le jeu est bien équilibré!

 

Carson City

 

Super soirée en bonne compagnie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dobble c'est bien avec ma fille, mais entre adulte, pas certains... Taiaut ! c'est bien et rigolo ;)

 

 

Dobble, je me demande meme si je vais pouvoir vraiment jouer avec ma fille.

 

Laisse moi te dire qu'entre adulte, ca brasse pas à peu près. Ca "joues du coude" et c'est stressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances de Noël et ce début janvier

 

5 x Loups-Garous : gros groupe dans mon sous-sol de 14 personnes. Initiation pour 3 participants . Les Loups-Garoux ont gagné à tous les coups !!

 

2 x Dominion: nouvelle acquisition pour nous. Bien aimé, mais pas encore à l'aise

 

4 x 7 Wonders et ses multiples extensions: définitivement mon préféré depuis un moment. Mais à 6 c'est un peu long.

 

2 x Looping Stewie: j'aime mieux l'original à 4, mais c'est OK

 

5 x Avalon: le coup de cœur de mes enfants ( 14,16 et 18 ans) nous avons joué 7 joueurs. Rapide et dynamique, mais il faut que les participants argumentent un peu pour que ça en vaillent la peine.

 

1 x aventurier du Rail USA étions anniversaire 10 ans: pour la beauté du jeu :) les wagons sont super et la carte est plus grande.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ticket to ride (scandinavie): Première partie a vie de ticket to ride (oui, oui ça se peut être gamer et ne pas avoir joué à ce jeu!)

Je comprend pourquoi le jeu connais son succès, et je vais acheter pour jouer avec mes kids. Partie gagnée grâce a des objectifs qui se complétaient très bien.

 

Splendor: toujours le même plaisir, partie gagnée en plus, je commence a avoir "la twist".

 

L'auberge sanglante: première partie, beaucoup aimé. Y a plusieurs beau flash dans ce jeu et en plus, un rythme particulier, comme par vague, dépendant des "clients" à l'auberge. J'aimerais y rejouer pour me faire une idée plus précise si il sera sur la liste des achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Soulcircus:

 

ClocheMerle: L'interaction via les dés, le timing de fin et les choix de politique/religion en fond juste assez pour éviter le multiplayer solitaire à l'excès. Prend beaucoup de place sur la table. Un miniville pour gamer; bien mais ne réinvente pas le genre.

 

Mumbasa: 108 points avec les rouges (12 actions à 9$ de valeur) m'assure mon meilleur score de 186 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Viticulture - Essential (popmart, micquebec, richardtempura, austin powers, anthares, Philippe): Une première partie pour tous. Le gagnant fut le seul "négociant" du groupe, c'est-à-dire le seul qui n'a planté aucune vigne, produit aucun raisin, construit aucune structure et vendu tous ses champs. Il a gagné au tout début de la 4è année de jeu. Il est passé près de gagner dès la troisième année. J'ai aimé mais sans plus. À ré-essayer mais pas à 6 joueurs.

 

Carolus Magnus (popmart, micquebec, richardtempura): Ça faisait une éternité qu'on n'y avait pas joué. Toujours aussi intéressant et tendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai essayé mes premieres parties de Animal Upon Animal avec ma fille qui viens d'avoir 4 ans, elle a adore! Elle a meme voulu rejouer plusieurs fois. Je suis très fier de ma petite princesse, elle a bien suivi les règlements (habituellement elle se tanne au quart de la partie de Serpents et Échelles). J'ai meme joué avec un chum de gars et c'est amusant.

 

Sinon, avec mon chum de gars :

 

- Jok-R-ummy : Classique jeu de carte

2x The Great Hearland Hauling Co : Le jeu ou c'est plus long écrire le titre que de jouer ;) Toujours aussi amusant comme jeu

- Viceroy : J'adore ce jeu, mais une piètre performance par nous deux. je gagne avec un score plutot ordinaire.

- Dead Man's Draw : Ca finit toujours bien une soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Dans Lords of Waterdeep, le bâtiment qui donne un ambassadeur qui permet de jouer avant tout le monde, Est-ce que l'ambassadeur reste au joueur pendant une ronde seulement ou jusqu'à ce qu'un autre joueur place un worker sur ce bâtiment?

 

Voici la réponse à ta question à partir du "FAQ" du jeux:

 

 

Q: Does the ambassador stay on the space it was assigned to if no one assigns an agent to "Palace of Waterdeep"?

A: No. At the end of the round, if no one has assigned an agent to "Palace of Waterdeep" and claimed the ambassador, the ambassador is removed from the board.

Q: The ambassador's rules say it is treated as an opponent's agent. Do I get the benefit of the space (not the owner benefit) I assign it to?

A: Yes. It is treated as an opponent's agent once it is on the board. When you assign any agent (including the ambassador or the lieutenant), you always gain the benefit of the space. In other words, the ambassador belongs to you before assigning him anywhere, but he counts as an opponent's agent for all players after he's assigned. So, you can't return the ambassador to your agent pool (by completing the "Research Chronomancy" quest or by playing the "Recall Agent" intrigue card), because he doesn't belong to you anymore. But, you can use "The Zoarstar" building, the "Bribe Agent" intrigue card, or the "Recover the Magister's Orb" plot quest to use the space that is occupied by the ambassador (as he is an opponent's agent now).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec un ami:

 

2 X Patchworks

 

2 X Raptor

 

Dans les deux cas, ce sont de belles acquisitions et de belles découvertes. Aucun regret pour ces jeux qui ressortiront souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Viticulture - Essential (popmart, micquebec, richardtempura, austin powers, anthares, Philippe): Une première partie pour tous. Le gagnant fut le seul "négociant" du groupe, c'est-à-dire le seul qui n'a planté aucune vigne, produit aucun raisin, construit aucune structure et vendu tous ses champs. Il a gagné au tout début de la 4è année de jeu. Il est passé près de gagner dès la troisième année. J'ai aimé mais sans plus. À ré-essayer mais pas à 6 joueurs.

 

Ça peut arriver comme situation, surtout avec le jeu de base, c'est de moins en moins possible avec l'ajout d'extensions. Je n'y jouerais pas à 6 non plus, 4 est un sweet spot à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...