Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2016!


MadMax

Messages recommandés

Ce soir chez LDP

 

Trickerion : très bon jeu mais très complexe au niveau du nombre de chose à penser. Je pense que nous n'aurions pas du introduire l'extension pour cette première game. Le scoring serait aussi a revoir pour les cartes de l'allée en ne leur attribuant qu'une valeur de 1 point au lieu de 2. Mais hâte d'y rejouer, en commençant sans doute la partie un peu plus tôt cette fois la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé, mais y rejouer j'enleverais la portion Dark alley (les cartes et les prophécies), je garderais les 7 tours et les trucs à 36

 

Un colosseum sur les hormones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois petits cochons x 2: Après que le petit bonhomme nous ait battu, je me suis dit que j'allais prendre une revanche, pas vrai qu'il va faire sa loi à la maison à deux ans! J'ai même décidé de le laisser plus aller même si c'était des décisions moins stratégiques. Ben le petit mardeux, m'a lavé totalement 8 à 0! Il a vidé les bâtiments de brique le temps de le dire en battant les probabilités avec les dés :)

 

Légendes d'Andor: Pour faire changement des "euro', on y va de ce coop. Je me demandais comment il allait se comparer avec Darkest Night que j'avais joué plusieurs fois l'année passée. On a fait les deux premières légendes (disons que la première légende n'est pas un vraiment un défi). On s'est bien amusé, règles très simples, le côté COOP a super bien été avec les 4 alors on n'a pas eu trop de misère non plus pour la Légende 2. D'habitude j'aime bien avoir des personnages plus complexes (ex. le magicien et la classique boule de feu et autre magie), mais le fait que les personnages soient simples aident le coop et fait moins d'obstinage ou d'oubli. Par exemple, je ne rejouerais pas nécessaire les mêmes légendes une fois réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi j'ai joué à :

Fortune des Mers Je trouve le jeux vraiment très joli mais il n'est pas un coup de cœur pour moi. Le facteur «dé» ma déranger comme quoi une chaloupe peut (si le lanceur est chanceux) détruire un galion à coup de mope. Reste que se fut une belle partie et le jeu à beaucoup de potentiel. Bien hâte de voir ce que l'extension rajoute. La thématique à été bien utilisé : des bateaux pirates qui attaque des non-marchants, des bateaux de guerre qui eux attaque les pirate. Recevoir des récompense pour détruire les gens ayant une prime, etc.

Hier, j'ai joué à :

À deux :

Cacao
Patchwork


Une fois que la soirée à été entamé :

Chevalier de la table ronde Que ça faisait longtemps que je n'avais pas joué. J'ai appris que les règles qu'on m'avais apprise n'étaient pas exact. Ce qui me rappel que je doit faire mon devoir de relire les règles après une partie. Sinon, ce fut une belle partie. La fin fut serré et le traite à sut nous laisser mourir sans remords.

New-York 1901 C'est un jeu sympathique. L'aspect Tétris me plaie. Pas un coup de coeur, mais j'aime bien.
Cash-A-Fish On m'avait vendu le jeu comme un jeu d'enchère. Mais je le perçois maintenant plus comme un «push your luck». Le jeu est ok, mais c'est pas «pentoute» mon genre de jeu. Manque d'option selon moi. Enfin, contente de l'avoir essayer mais je ne pense pas y rejouer.
Mystère à l'Abbaye J'ai jamais vue une partie qui à créer autant de rire. C'est surement la fatigue qui à créer c'est fou rire (il était rendu 2h00AM) , mais Guy à fait tout son effet par chez nous.

Aujourd'hui, au travail, j'ai joué à :

New-York 1901 C'est officiel, le jeu peut ne durer que 45 minutes.

En soirée, dans la famille de mon copain, nous avons joué à :

Looney Quest Je trouve ce jeu très joli. Et ayant Looney Quest je ne vois pas l'intérêt d'avoir Dooble Quest.

Une fois arrivé à la maison, j'ai joué à :

Patchwork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le temps des fêtes, ma conjointe et moi nous nous sommes donnés un défi: jouer toutes les cartes officielles des Aventuriers du rails. Ne jouant qu'à 2, ça allait bien jusqu'à la carte de l'Asie où il faut jouer en équipe. La fin de semaine passée, on l'a jouée. Et c'était très bien. Par contre, il est difficile de doser ce que l'on doit dire à son co-équipier et ce que l'on a pas le droit de dire...

 

Bref, les coups de coeur de ma blonde: Angleterre et Inde. Pour moi: Pennsylvanie et Marklin.

 

Il restera que la carte classique préférée pour nous, c'est les USA qui aura toujours une place dans notre coeur. C'est comme pour Star Wars. L'empire contre-attaque est le meilleur épisode mais A new Hope a ma "préférence nostalgique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah, un super week-end de gaming avec des amis :)

 

7x Imperial Settlers (avec 2 SOLO) - Bien content d'avoir pu tester mon nouveau jeu, et pas à peu près à part de ca. J'ai essayé à 3, à 2 et même solo. Je suis en retard sur le bandwagon, mais c'est un excellent jeu. J'adore l'assymétrie des factions, mais je suis conscient qu'une mauvaise pige peux faire mal en début de partie. Ceci dit, le jeu est simple à expliquer et très fluide, avec un "effet boule de neige" (commencer très lentement et à la fin du 5e round tu croules sous les ressources). J'adore ce jeu, bien hate d'ajouter l'extension un moment donné.

 

1x Dominion - Je n'avais jamais joué au Père de tout les deckbuilders, et j'étais un peu hésitant, étant donné que j'ai joué à beaucoup de deck-builders sans avoir essayé "l'original". Ceci dit, j'ai été agréablement surpris, un bon jeu même si le thème laisse à désirer. Pas un achat pour moi, mais j'aimerais d'autres permutations.

 

1x Patchwork - Juste trop bon

2x Love Letter Batman - simple

 

7x Animal Upon Animal avec ma fille de 4 ans qui adore le jeu "du crocodile", une réussite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABYSS: Première partie pour moi. J'ai aimé, mais pas eu de coup de coeur. Mais y a tu juste moi qui trouve que 60$ pour un jeu de carte (car y aurait pas de board ça changerait rien et les tites perles en plastoc et les contenants en plastique hyper cheap pas tellement mieux) , même si les artwork est excellent, c'est carrément défoncé?!?

 

DANS L'ANNÉE DU DRAGON: deuxième partie, plaisir renouvellé et en plus victoire! Si y en a qui ont une copie à vendre, je pourrais être interessé.

 

LE ROI DES NAINS: j'avais pas joué depuis un certain temps. Toujours aussi cool, même si je me suis fait ramassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi à Boucherville:

 

Doodle Quest (M.Clou, Alphagor, Aranas). Simple, efficace, amusant.

 

Star Wars Assaut sur l'empire (Empire: M.Clou. Rebelles: Alphagor et Aranas)

Scénario: Nid de vipères.

Victoire de Darth Clou.

 

Augustus (M.Clou, Alphagor, Aranas). Partie fort agréable. Ça faisait longtemps qu'il n'était pas sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah, un super week-end de gaming avec des amis :)

 

7x Imperial Settlers (avec 2 SOLO) - Bien content d'avoir pu tester mon nouveau jeu, et pas à peu près à part de ca. J'ai essayé à 3, à 2 et même solo. Je suis en retard sur le bandwagon, mais c'est un excellent jeu. J'adore l'assymétrie des factions, mais je suis conscient qu'une mauvaise pige peux faire mal en début de partie. Ceci dit, le jeu est simple à expliquer et très fluide, avec un "effet boule de neige" (commencer très lentement et à la fin du 5e round tu croules sous les ressources). J'adore ce jeu, bien hate d'ajouter l'extension un moment donné.

 

 

7x Animal Upon Animal avec ma fille de 4 ans qui adore le jeu "du crocodile", une réussite!

 

Ouias pour Imperial Settlers, il faut vraiment s'adapter rapidement à notre faction!

 

Ah et voilà, tu vas être obliger d'acheter pleins de boîtes jaunes à ta fille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, on a joué à Hanabi en attendant le souper.

Très surpris par ce petit jeu simple mais très amusant. Excellent filler, les parties sont assez courtes!

 

Et une petite partie de Survive en soirée. Un classique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...