Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2016!


MadMax

Messages recommandés

Belle petite soirée de jeux :

 

3x Animal Upon Animal ... entre adultes avec une bière. Ok, la game est beaucoup plus difficile avec 3 autre gars qui essaient de faire en sorte que la pyramide soit instable. Mais reste que ca fait drole de jouer à ca entre adulte, mais je dois secretement admettre que c'était divertissant ;)

 

1x Taïaut (Squish'Em) : Pas grand chose a dire. Le artwork est drole, ca fait une petite partie de 15 minutes, correct.

 

1x Imperial Settlers : À 4 joueurs, la meta game est présente : Heille, regarde le, il construit, tu devrais faire une Razzia sur son building (tout en espérant secretement que mon building survive). Bref, les Égyptiens ont completement DOMINÉ le board. Toujours aussi amusant. Je vais probablement bientot intégrer l'extension "Why can't we be friends"

 

1x Glass Road : Bon, il était un peu tard, mais j'ai réussi à gagner la partie à 1 point du second. Un excellent jeu, mais autour de la table il est tombé un peu en mode tranquille, avec l'heure c'est comprenable. J'adore la mécanique de la roue et des cartes que l'on peux jouer pendant le tour des autres; ca te force à rester à l'affut de ce que les autre vont jouer.

 

Ce matin, on sort quelques jeux solo , et ma fille assiste papa avec les lancer de dés (elle adore)

 

1x Tiny Epic Galaxies : Décidément, j'ai hate d'imprimer les Galaxies plus difficiles

1x Dungeon Roll : Amusant push your luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

(...)

 

Croque-Carotte (Stuft, Camélia, Aranas). "Quoi, vous avez choisi ce jeu-là?". Je n'y croyais pas mais en modifiant quelques règles, ça peut devenir très drôle!.

C'est quoi ta variante pour Croque-Carotte ? :P
Hahaha! J'ai tellement parfois l'impression que personne ne lis mes messages mais là deux questions qui viennent me surprendre la même semaine!

C'est une variante hyper simple (ça ne peut faire autrement avec un jeu déjà simple). Et il faut être dans le bon mood, le mood défi. "Ok, c'est celui qui ira porter le plus de lapins jusqu'en haut". Ajoute de la boisson et de la fatigue et ça peut devenir intéressant!

Bref, la variante est simplement que tu dois faire tourner la carotte après chaque joueur. Si tu piges une carte carotte, tu tournes la carotte deux fois.

En tout, sur 12 lapins, seulement 3 se sont rendus au sommet!!

 

Boisson ? Tu joue entre adultes aussi ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite soirée de jeux :

 

3x Animal Upon Animal ... entre adultes avec une bière. Ok, la game est beaucoup plus difficile avec 3 autre gars qui essaient de faire en sorte que la pyramide soit instable. Mais reste que ca fait drole de jouer à ca entre adulte, mais je dois secretement admettre que c'était divertissant ;)

 

1x Taïaut (Squish'Em) : Pas grand chose a dire. Le artwork est drole, ca fait une petite partie de 15 minutes, correct.

 

1x Imperial Settlers : À 4 joueurs, la meta game est présente : Heille, regarde le, il construit, tu devrais faire une Razzia sur son building (tout en espérant secretement que mon building survive). Bref, les Égyptiens ont completement DOMINÉ le board. Toujours aussi amusant. Je vais probablement bientot intégrer l'extension "Why can't we be friends"

 

1x Glass Road : Bon, il était un peu tard, mais j'ai réussi à gagner la partie à 1 point du second. Un excellent jeu, mais autour de la table il est tombé un peu en mode tranquille, avec l'heure c'est comprenable. J'adore la mécanique de la roue et des cartes que l'on peux jouer pendant le tour des autres; ca te force à rester à l'affut de ce que les autre vont jouer.

 

Ce matin, on sort quelques jeux solo , et ma fille assiste papa avec les lancer de dés (elle adore)

 

1x Tiny Epic Galaxies : Décidément, j'ai hate d'imprimer les Galaxies plus difficiles

1x Dungeon Roll : Amusant push your luck

Faudrait que j'essais Animal Upon Animal entre adultes amochés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big book of madness: Très bon jeu coop avec un thème super! Je lui donne un gros pouce en l'air! Partie joué à deux et gagné par la peau des fesses. Il va falloir y rejouer, car des petits oublies de règle nous fait croire qu'on aurait pas gagné! très tendu comme jeu avec des pouvoirs et des possibilités intéressantes. très plaisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je suis chanceux, une autre belle soirée de jeux entre amis :

1x Imperial Settlers : une petite partie à 2 pendant que les enfants jouent dehors... peu importe le nombre de joueur, le jeu est excellent. Il semblerait que les Égyptiens soient un peu plus fort que leurs camarades...

 

Le thème de la soirée, les fillers. Beaucoup de petits jeux simples histoire de pas se prendre trop la tête avec un couple d'amis

 

King's Gold, Sushi Go!, Dead Man's Draw, Animal Upon Animal (on récidive entre adultes), Taïaut! et Red7.

Une belle brochette de jeux simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKKO l'Ère d'Asagiri : Il y a plusieurs mois j'ai découvert qu'un de mes amis avait aussi une copie de ce jeu. Nous avons finalement fait une partie hier soir. Tout est dans le mouvement et le positionnement. Les samuraï meurent s'ils n'ont pas de case «légale» pour reculer après avoir perdu un combat. Je vais certainement rejouer.

 

Specter Ops : Nous avons fait une partie d'introduction à deux joueurs. Je jouait les 2 Hunters qui tentent de découvrir où se cache l'agent afin de l'éliminer. Bien aimé le côté cloak & dagger du jeu. Je suis parvenu à le repérer 5 fois pendant la partie mais je n'ai fait que 2 blessures sur 4 points de vie alors il a réussit a prendre les 3 objectifs et sortir de l'usine. Faut dire que rouler trois «1» de suite sur l'attaque ne ma pas aidé. Il faut rejouer à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Longhorn: Un VRAI jeu de 15 minutes ou moins pour se réchauffer.

-New York 1901: En passant, ce jeu fonctionne très bien à 2 joueurs, confirmation après 2 parties à 2.

-Splendor X 2: perdue les 2, à chaque fois j'allais gagner au tour suivant... Grrrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les Égyptiens soient un peu plus fort que leurs camarades...

Non! Je dirais simplement qu'ils sont plus facile à jouer. Il est important, principalement avec les japonais et les barbares, de se créer une machine pour piocher des cartes de factions rapidement. Faut aller chercher les combos rapidement.

 

Il n'est pas rare, avec simplement le jeu de base, de passer à travers ou presque du deck de faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il semblerait que les Égyptiens soient un peu plus fort que leurs camarades...

Non! Je dirais simplement qu'ils sont plus facile à jouer. Il est important, principalement avec les japonais et les barbares, de se créer une machine pour piocher des cartes de factions rapidement. Faut aller chercher les combos rapidement.

 

Il n'est pas rare, avec simplement le jeu de base, de passer à travers ou presque du deck de faction.

 

 

Nous en sommes encore à quelques parties d'expérience. J'ai passé tout près à quelques occasions de passer au travers de mes cartes de faction. J'aime bien ca appaise le Johnny en moi ;)

 

Petite question pour l'extension : est-ce que vous les placez tous dans votre deck ou vous faites du "deck-building" (selon les règles, tu peux remplacer des sets 1,2,3 par un set similaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIer soir à deux:

 

The Prodigals Club: On a joué avec l'argent à dépenser et la société. Le but est de perdre tout ses possessions (biens/argent) et de descendre dans la perception des gens de la haute société. On a vraiment adoré. Il faut savoir faire s'occuper de tout en même car c'est le plus haut score de chaque section qui donne le score final. Ma conjointe a également adoré! J'ai hâte d'essayer le volet Politique et d'essayer avec les 3 en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'extension Why Can't We be friends, ne te casse pas la tête et mélange toutes les cartes ensemble ça fonctionne très bien. Avec l'expérience ou l'extension Atlanteans tu voudras faire du deck-building. C'est assez simple à faire, même si je trouve ça dommage de devoir le faire.

 

D'autant plus qu'on ne peut, supposément, pas mélanger l'extension 1 avec la 2... Et aucun icône pour visualiser rapidement la 1ère extension. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...