Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2016!


MadMax

Messages recommandés

 

 

Hier soir:

 

Concordia - Carte Britannia

(popmart, Stéphane, Austin, Micquebec, ricardtempura)

 

Pourquoi on y joue pas plus souvent? C'est délicieux ce petit jeu là!

 

Un EXCELLENT jeu. En plus, à Concordia, tout le monde gagne parce qu'on peut se donner un "défi" personnel. Exemple : Écraser les amphores de richardtempura dans la prochaine game :biglol . Ou bien déchirer le tissu de popmart pendant qu'il est chargé sur le bateau, comme ça il ne vaut plus 7 sesterce mais "juste" 3. Un plaisir toujours renoué de croiser le fer avec des compatriotes si agréables.

 

 

En passant Tawny, ne soit pas jalou, je te le ferai ton "group hug" la prochaine fois que je te vois...moi aussi je m'ennuie de toi! :hahahha

 

LOL - je dois trouver le temps de passer bientôt. Non, je dois trouver le temps d'être plus régulier!

 

 

Pour ca y'a des All-brun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Food chain magnate: Un très bon jeu. Pourquoi? Parce que c'est un jeu lourd mais quand tu y joues, les règles sont tellement "naturelles" vu qu'elles sont liés au thème que ça semble simple à jouer. Victoire, surtout grâce à la maison avec jardin que Dragon Diurne a créer, fait de la publicité pour, mais n'a jamais livrer de commande (toujours moi qui l'a fourni)! Un jeu où comme vous voyez a beaucoup d'interaction: dans la livraison et aussi dans la course aux milestones qui donne de grands avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Food chain magnate: Un très bon jeu. Pourquoi? Parce que c'est un jeu lourd mais quand tu y joues, les règles sont tellement "naturelles" vu qu'elles sont liés au thème que ça semble simple à jouer. Victoire, surtout grâce à la maison avec jardin que Dragon Diurne a créer, fait de la publicité pour, mais n'a jamais livrer de commande (toujours moi qui l'a fourni)! Un jeu où comme vous voyez a beaucoup d'interaction: dans la livraison et aussi dans la course aux milestones qui donne de grands avantages.

 

J'ai bien aimé moi aussi... Même si j'ai été tellement pourri!!!

 

Je repensais au critique du Spielbox, celui qui dit n'avoir jamais gagné une partie mais adorer ce jeu...

 

 

Hé oui... On a fait une petite erreur de règles... On choisi notre ordre de tour...

 

Question (v3): Player Order - I understand the rule about empty slots determining player order... but do you get to choose where you go or do you always go in order? Meaning if I have the most open slots on a given turn, can I choose to go 4th in a 4 player game or do I default to going 1st?

Answer: You choose.

 

 

 

Bon pas certain que cela aurait changé de beaucoup la partie...

 

Dragon Diurne hamburgersmile3f-vi-smiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier chez LDP

 

Food chain magnate: Un très bon jeu. Pourquoi? Parce que c'est un jeu lourd mais quand tu y joues, les règles sont tellement "naturelles" vu qu'elles sont liés au thème que ça semble simple à jouer. Victoire, surtout grâce à la maison avec jardin que Dragon Diurne a créer, fait de la publicité pour, mais n'a jamais livrer de commande (toujours moi qui l'a fourni)! Un jeu où comme vous voyez a beaucoup d'interaction: dans la livraison et aussi dans la course aux milestones qui donne de grands avantages.

 

J'ai bien aimé moi aussi... Même si j'ai été tellement pourri!!!

 

Je repensais au critique du Spielbox, celui qui dit n'avoir jamais gagné une partie mais adorer ce jeu...

 

 

Hé oui... On a fait une petite erreur de règles... On choisi notre ordre de tour...

 

Question (v3): Player Order - I understand the rule about empty slots determining player order... but do you get to choose where you go or do you always go in order? Meaning if I have the most open slots on a given turn, can I choose to go 4th in a 4 player game or do I default to going 1st?

Answer: You choose.

 

 

 

Bon pas certain que cela aurait changé de beaucoup la partie...

 

Dragon Diurne hamburgersmile3f-vi-smiley.gif

 

 

On avait fait la même erreur à notre première partie.

 

Cela est plus stratégique avec la bonne règle mais je ne crois pas que ça aurait changé le gagnant de votre partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Risk legacy

American rails

 

 

Une belle soirée de jeux avec Maxime... quel bonheur! (PAS D'IRONIE!!!)

 

Il est humble aussi le monsieur puisqu'il omet de dire qu'il a gagné les 2 parties. Une belle âme.

 

Pour Risk, deuxième partie poche en ligne. Au niveau perso, dès que je respire, on me varge dessus. Il n'y a qu'une vérité dans cette partie: je ne dois pas gagner... La rançon de la gloire est parfois amère. Au niveau groupe, Max à prix les devants dès le début et à la fin de son premier tour, il était clair qu'il gagnait la partie. Le reste n'a été que du gossage. J'ai mis fin à la partie en me laissant rentrer dedans, sans même me défendre avec mes missiles. Paul n'a pas semblé apprécié beaucoup la douce subtilité de la chose...

 

Americain Rails. Deuxième partie plus intéressante. Ça reste un poil trop long mais c'est un très bon condensé de théorie capitaliste. Sérieusement, si vous voulez savoir si vous êtes doué pour faire de l'argent avec le travail des autres et en spéculant avec l'argent des autres, ce jeu est pour vous.

La citation de la partie: ''Ah, moi, les jeux d'enchère, je ne suis pas bon avec ça'' (MadMax).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On avait fait la même erreur à notre première partie.

 

Cela est plus stratégique avec la bonne règle mais je ne crois pas que ça aurait changé le gagnant de votre partie :)

 

 

Merci Dany pour ta confiance en nos capacités de battre Luc!!! ;)

 

 

Dragon Diurne ssad_100-109.gif?w=131&h=150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier chez LDP

 

Food chain magnate: Un très bon jeu. Pourquoi? Parce que c'est un jeu lourd mais quand tu y joues, les règles sont tellement "naturelles" vu qu'elles sont liés au thème que ça semble simple à jouer. Victoire, surtout grâce à la maison avec jardin que Dragon Diurne a créer, fait de la publicité pour, mais n'a jamais livrer de commande (toujours moi qui l'a fourni)! Un jeu où comme vous voyez a beaucoup d'interaction: dans la livraison et aussi dans la course aux milestones qui donne de grands avantages.

 

J'ai bien aimé moi aussi... Même si j'ai été tellement pourri!!!

 

Je repensais au critique du Spielbox, celui qui dit n'avoir jamais gagné une partie mais adorer ce jeu...

 

 

Hé oui... On a fait une petite erreur de règles... On choisi notre ordre de tour...

 

Question (v3): Player Order - I understand the rule about empty slots determining player order... but do you get to choose where you go or do you always go in order? Meaning if I have the most open slots on a given turn, can I choose to go 4th in a 4 player game or do I default to going 1st?

Answer: You choose.

 

 

 

Bon pas certain que cela aurait changé de beaucoup la partie...

 

Dragon Diurne hamburgersmile3f-vi-smiley.gif

 

 

On avait fait la même erreur à notre première partie.

 

Cela est plus stratégique avec la bonne règle mais je ne crois pas que ça aurait changé le gagnant de votre partie :)

 

 

 

on a une règle non écrite qui dit que quand on joue à un jeu pour la première fois avec Luc, on fait comme s'il n'avait pas joué quand vient le temps de calculer le score... donc c'est moi qui ai gagné! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez LDP

 

Zombicide : black plague

The boss

 

Ah The Boss! On la dépoussiérer également jeudi dernier après notre partie de Thunder Alley. Toujours un bon petit jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce soir

 

Risk legacy

American rails

 

Une belle soirée de jeux avec Maxime... quel bonheur! (PAS D'IRONIE!!!)

 

Il est humble aussi le monsieur puisqu'il omet de dire qu'il a gagné les 2 parties. Une belle âme.

 

Pour Risk, deuxième partie poche en ligne. Au niveau perso, dès que je respire, on me varge dessus. Il n'y a qu'une vérité dans cette partie: je ne dois pas gagner... La rançon de la gloire est parfois amère. Au niveau groupe, Max à prix les devants dès le début et à la fin de son premier tour (graçe à JFMagnet), il était clair qu'il gagnait la partie. Le reste n'a été que du gossage. J'ai mis fin à la partie en me laissant rentrer dedans, sans même me défendre avec mes missiles. Paul n'a pas semblé apprécié beaucoup la douce subtilité de la chose...

 

Americain Rails. Deuxième partie plus intéressante. Ça reste un poil trop long mais c'est un très bon condensé de théorie capitaliste. Sérieusement, si vous voulez savoir si vous êtes doué pour faire de l'argent avec le travail des autres et en spéculant avec l'argent des autres, ce jeu est pour vous.

La citation de la partie: ''Ah, moi, les jeux d'enchère, je ne suis pas bon avec ça'' (MadMax).

Merci, mais je suis mal cité, je ne suis pas bon dans les jeux avec des shares :) ok ça n'a pas paru hier :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...