Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2016!


MadMax

Messages recommandés

Hier, super soirée de jeux. On avait prévu jouer a Caverna et Imperial Settlers, mais ma femme et une amie se sont joint à nous alors on est allé dans le un peu moins lourd :

 

- Steampunk Rally : Je termine la course devant, mais ce fut une course folle, parsemée de machine qui explosent et de revirements!

- Cash & Guns 2nd Ed : Incroyable comment on a toujours du plaisir avec ce jeu. Quoi de mieux que de pointer un fusil en mousse pour détendre l'atmosphere ;)

- Red7, King's Gold & Love Letter Batman : De bon petits fillers

 

Mais pour les nouveautées :

- Resistance Avalon : On a réussi à feinter ma femme et la faire jouer au jeu (en omettant de lui dire que c'était un jeu de déduction sociale). J'ai bien aimé et elle a pas tout à fait détesté, mais je ne crois pas que le jeu soit si bon que ca à 5 joueurs. À 8-9 ca doit être encore meilleur. Le Mal a remporté 3 parties consécutives, alors pas facile.

 

- Valeria Card Kingdom : C'est un Miniville sur les stéroides. On a bien aimé. C'est simple, amusant et le artwork est bien. La partie à 5 a été un peu longue (1h15) mais c'est comprenable. Je suis certain qu'à 3-4 c'est 45 minutes. Bien hate de rejouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle fin de semaine de jeux à date !

Hier, chez Reine Beth, une partie de Clockwork Wars à 4 joueurs. Je suis arrivée tard à la soirée alors je me suis joint à une table. Je n'ai pas vraiment aimé le jeu. Pas mon genre, surtout quand ça prend 45min à installer et à expliquer... On n'a même pas eu le temps de finir la partie. Je trouve que les cartes Découvertes sont trop restrictives dans leurs actions et je ne me suis même pas attardée à essayer d'acheter un des trois gros "monstres" qui donnent des pouvoirs spéciaux, car trop occupée à essayer de gagner des points. Bref, pas un hit pour moi, mais je suis certaine que la mécanique plairait à certains joueurs et une fois les règles comprises, le jeu n'est pas si lourd que ça.

Merci de ton accueil en tout cas Reine Beth !

 

Ce soir, 3 parties de Pandémie avec ma blonde. La première fois qu'on y jouait toutes les deux et on a adoré ça !

Première partie perdue car la maladie rouge s'est trop propagée.

Deuxième partie gagnée car on a triché (chut... mais c'était d'un commun accord pour pouvoir continuer à jouer !). La seule carte qui pouvait nous faire perdre illico est sortie directement après l'épidémie ! Bref, on l'a remise dans le tas et on a pigé une autre..

Troisième partie, le placement des maladies au début du jeu est plus en notre faveur et on a réussi à éradiquer les maladies jaunes et noires rapidement. Les rouges nous ont donné du fil à retordre et on a failli perdre de la même manière que la partie précédente, mais on avait justement joué en se disant que ça pourrait arriver (que la seule carte de propagation qui pouvait nous faire perdre sorte direct), et on avait paré le coup. Du coup, au tour suivant on trouve les dernier remède !

Un gros coup de coeur chez nous et je sens qu'il va ressortir trèèès souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ultimate Warriorz x2: c'est simple comme jeu, mais toujours le fun, et en plus, mes kids peuvent jouer.

-Cardline animaux x2: petites parties pour ma fille

-Duel: victoire mais par peu.

-Shitenno: 1ère partie pour ce jeu que j'ai acheté sous les conseils de Francki. Partie à 2 joueurs qui m'a beaucoup plus. La clé de l'originalité de ce jeu tourne autour d'une mécanique où un joueur doit diviser l'argent et les ressources et le proposer aux autres (à la Mammouth ou Piece of cake). Ajoutez plusieurs manières de faires des points, des choix déchirants entre la position pour les tours suivants, l'argent qui peut acheter ou donner des points à la fin et une bataille constante pour acquérir la majorité dans les différentes régions et vous avez un jeu fort interessant. Juste hâte d'essayer à 3 ou 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au samedi de jouer

 

- The prodigals Club : Dans la lignée de Last will, LDP a faillit terminer la game un tour plus tot en vendant son dernier batiment, heureusement je lui ai volé la place dont il avait besoin pour cela et ca me donne la victoire !

- San Marco : Très bon jeu de majorité ! une game assez spéciale ou nous avions très peu de pion sur le plateau à cause des exils et des traitres, mais vraiment un chouette jeu, il me tarde d'y rejouer (quelqu'un en a un à vendre ? :-) )

- Welcom to the dungeon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T.I.M.E. Stories - Scénario The Marcy Case (vous pouvez lire ce message sans danger)

 

J'ai vraiment aimé, un peu plus que le scénario Asylum (celui de base), par contre mes 3 partenaires ont plus aimé Asylum. Le Marcy Case a potentiellement des persos plus sérieux et plus difficile pour le roleplay?

 

Ce jeu et les scénarios coûtent assez cher, probablement plus qu'ils le devraient car on ne peut pas les rejouer, par contre, nous on adore et ça vaut vraiment la peine d'être joué.

 

Mais ils ne sont pas comme Pandémie Legacy, on ne détruit rien, donc le mieux c'est de l'acheter en groupes, l'emprunter, le louer, etc.

 

On devrait jouer au Scénario "La prophécie des dragons" prochainement mais j'ai surtout hâte à l'autre d'après: "Sous le Masque"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux jeunesses à l'honneur: 2x au plus chaque: Animal upon Animal, Rhino Hero, Crache-Dragon, Allez les escargots.

 

La nouveauté

 

Dungeon Fighter x 2: Joué avec la petite de 5 ans. On est carrément mauvais, presque mort par le premier monstre qu'il fallait attaquer entre les jambes. C'était drôle parce qu'avec sa jupette et la tablette qui lui arrive en dessous des bras c'était impossible à faire pour elle comme coup alors je la prenais à chaque fois... bref, on se rajoutait un niveau de difficulté. On était aussi sur une table de pour faire des casses-têtes, aucun rebond possible sur le tapis mou :) Bref elle a aimé pareil et on a rejoué. Pour lui laisser une chance, j'ai triché en augmentant son pouvoir de séduction, mais elle le roulait toujours pareil. Ça nous a donné la chance de voir la fin du donjon, sinon, on n'aurait pas fait long feu, presqu'impossible à faire. Beaucoup beaucoup de pratique nécessaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine en famille.

 

Aramini circus: cool j'ai fait plien de bas moves... Ma femme à gagné elle devrait vraiment jouer plus souvent.

 

Welcome to the dungeon: pas évident les pour une première partie de savoir si oui ou non on va passer au travers du dongeon. On verra les suivante.

 

Cata catastrophe: un jeu de dextérité pour les jeunes qui fait bien plaisir à mon plus jeune.

 

Héros à louer: vraiment cool un jeu de déduction et de bluff mais avec des pouvoirs qui peuvent tu sauver le derrière ! J'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux jeunesses à l'honneur: 2x au plus chaque: Animal upon Animal, Rhino Hero, Crache-Dragon, Allez les escargots.

 

La nouveauté

 

Dungeon Fighter x 2: Joué avec la petite de 5 ans. On est carrément mauvais, presque mort par le premier monstre qu'il fallait attaquer entre les jambes. C'était drôle parce qu'avec sa jupette et la tablette qui lui arrive en dessous des bras c'était impossible à faire pour elle comme coup alors je la prenais à chaque fois... bref, on se rajoutait un niveau de difficulté. On était aussi sur une table de pour faire des casses-têtes, aucun rebond possible sur le tapis mou :) Bref elle a aimé pareil et on a rejoué. Pour lui laisser une chance, j'ai triché en augmentant son pouvoir de séduction, mais elle le roulait toujours pareil. Ça nous a donné la chance de voir la fin du donjon, sinon, on n'aurait pas fait long feu, presqu'impossible à faire. Beaucoup beaucoup de pratique nécessaire!

Quel âge les enfants qui ont joués ? Car, le jeu des escargots, c'est pour les tout-petits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, on a joué aux cartes à 5 :), ça devait faire quelques années que je n'avais pas joué à la salade de fruit. Ensuite, on a joué à Fresco à 3 avec les portraits, ça fesait 3 ans jours pour jours qu'on ne l'avais pas sorti. C'est encore bon et àa se joue en à peine 1 heure. Bien content de cette petite soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi j'ai joué :

 

Mascarade

Dead of Winter J'étais pas mal incertaine pour expliqué les règles. La personne habituer au jeux, n'a pu venir finalement. Reste que ça bien été et j'ai pu être traite. J'ai sut amener les soupçons sur un autre joueur et aussi la faire exilé. Mouhaha!

New-Salem

Room 25 (avec extension) Belle partie, les «gentils» ont gagnés.

 

Sur l'autre table, ils ont joué à Eko, Clockwork Wars, Patchwork et Quarto.

 

Hier, j'ai joué à :

 

Time Stories : Marcy Case

 

J'ai trouvé ce scénario cool mais fade comparé au premier. Les personnages manquaient de saveur et les intrigues plus basiques selon moi. De plus, le hasard avait plus de place dans ce scénario. Bref, hâte au prochain scénario!

 

Bien hâte à mardi!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finissons le mois:

 

-Patchwork: ma première partie et je comprend tout le bien qu'on en dit.

 

Dans ma croisade "convertissons ma famille en gamers", j'y est été avec des valeurs sûr et accescble.

 

-Non merci

-Le roi des nains

-Dicetown x2 (gros succès)

-Timeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jeux jeunesses à l'honneur: 2x au plus chaque: Animal upon Animal, Rhino Hero, Crache-Dragon, Allez les escargots.

 

La nouveauté

 

Dungeon Fighter x 2: Joué avec la petite de 5 ans. On est carrément mauvais, presque mort par le premier monstre qu'il fallait attaquer entre les jambes. C'était drôle parce qu'avec sa jupette et la tablette qui lui arrive en dessous des bras c'était impossible à faire pour elle comme coup alors je la prenais à chaque fois... bref, on se rajoutait un niveau de difficulté. On était aussi sur une table de pour faire des casses-têtes, aucun rebond possible sur le tapis mou :) Bref elle a aimé pareil et on a rejoué. Pour lui laisser une chance, j'ai triché en augmentant son pouvoir de séduction, mais elle le roulait toujours pareil. Ça nous a donné la chance de voir la fin du donjon, sinon, on n'aurait pas fait long feu, presqu'impossible à faire. Beaucoup beaucoup de pratique nécessaire!

Quel âge les enfants qui ont joués ? Car, le jeu des escargots, c'est pour les tout-petits :)

 

C'est pour le petit de 2 ans évidemment, mais sa grande-soeur suit pareil de temps en temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...