Aller au contenu

Top 100 BGG que vous ne rejouerez plus jamais


Sig

Messages recommandés

Parce que l'exercice m'amuse ...

 

Je croyais ne pas vouloir jouer à près de 60-70% des jeux du top 100. Après décompte finalement c'est moins de 50. Un belle surprise pour moi!

 

La liste selon ranking BGG d'aujourd'hui

(pas que tous les jeux qui s'y trouve soient mauvais, mais s'il y a mieux pourquoi jouer à un jeu moyen + toutes les nouveautés qui sortent constamment + le temps limité)

 

Pandemic Legacy: Season 1

Terra Mystica

Caverna: The Cave Farmers

Agricola

Mage Knight Board Game

Star Wars: Imperial Assault

Eclipse

War of the Ring (second edition)

Robinson Crusoe: Adventures on the Cursed Island

Le Havre

Tzolk'in: The Mayan Calendar

7 Wonders

Dominion: Intrigue

Eldritch Horror

Twilight Imperium (Third Edition)

Battlestar Galactica

Dominion

Roll for the Galaxy

The Resistance: Avalon

Trajan

A Game of Thrones: The Board Game (Second Edition)

Crokinole

Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)

Russian Railroads

Pandemic

Mage Wars Arena

Concordia

Ora et Labora

Stone Age

Legendary Encounters: An Alien Deck Building Game

Sherlock Holmes Consulting Detective

Age of Steam

Summoner Wars: Master Set

Splendor

Cosmic Encounter

Imperial Settlers

Hansa Teutonica

Village

Lewis & Clark

Fields of Arle

Runewars

Age of Empires III: The Age of Discovery

Viticulture

Here I Stand

Jaipur

The Resistance

Arcadia Quest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ne plus jamais y rejouer" est y aller un peu fort dans mon cas car j'accepterais quand même d'y jouer:

 

Mage Knight (j'accepte à l'occasion pour atomike car je n'apprecie pas vraiment)

Dead of Winter (jeu que j'ai trouvé très bof)

 

Et vous me faites pleurer en nommant tous Galaxy Trucker!!

 

Oui, mets-en que Dead of Winter c'est bof! Merci mh84!!

 

Cela dit, j'y rejouerais quand même! Faudrait juste que j'aille pas vraiment le choix.

 

En fait il n'y a aucun jeu que je ne rejouerais pas dans cette liste. Ils ont tous à plus ou moins de degré un potentiel d'offrir une expérience divertissante. J'en reviens toujours à Reiner Knizia et ses sages paroles quand il s'est fait demandé lequel de ses jeux créés est son préféré. Sa réponse : "Je n'en ai pas. L'expérience ludique d'un jeu dépend toujours des gens avec qui vous jouez."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les rejouerais tous n'importe quand mais pas avec n'importe qui.

 

Ceux qui n'ont pas reçu un 7 pour moi dans le top 100 sont Codenames, Crokinoles ( deux jeux amusants en famille!) Star Realms, mais sa simplicité fera en sorte qu'il ressortira, et le seul gros jeux en bas de 7 du top 100, Imperial.... mais peut-être un jour. J'ai même vérifié 2 fois, oui j'ai mis au moins 7 à Battlestar, c'est tout dire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens toujours à Reiner Knizia et ses sages paroles quand il s'est fait demandé lequel de ses jeux créés est son préféré. Sa réponse : "Je n'en ai pas. L'expérience ludique d'un jeu dépend toujours des gens avec qui vous jouez."

 

 

Je les rejouerais tous n'importe quand mais pas avec n'importe qui.

 

 

Tout est dit avec ces deux phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Ne plus jamais y rejouer" est y aller un peu fort dans mon cas car j'accepterais quand même d'y jouer:

 

Mage Knight (j'accepte à l'occasion pour atomike car je n'apprecie pas vraiment)

Dead of Winter (jeu que j'ai trouvé très bof)

 

Et vous me faites pleurer en nommant tous Galaxy Trucker!!

Oui, mets-en que Dead of Winter c'est bof! Merci mh84!!

 

Cela dit, j'y rejouerais quand même! Faudrait juste que j'aille pas vraiment le choix.

 

En fait il n'y a aucun jeu que je ne rejouerais pas dans cette liste. Ils ont tous à plus ou moins de degré un potentiel d'offrir une expérience divertissante. J'en reviens toujours à Reiner Knizia et ses sages paroles quand il s'est fait demandé lequel de ses jeux créés est son préféré. Sa réponse : "Je n'en ai pas. L'expérience ludique d'un jeu dépend toujours des gens avec qui vous jouez."

J'ai pas trouvé mauvais mais effectivement que c'est pas le grand jeu que je croyais. La carte crossroad qui la plupart du temps fait rien... Après les scénario différent changent à peu près juste le type de carte à trouver qui peut en plus rendre ton objectif perso beaucoup plus dure à réaliser que les autres.. Pas totalement mouvais mais vraiment trop de chance et trop répétitif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plein de jeux du top 100 que je ne crois pas rejouer un jour. Il y a tellement de bons jeux et de nouveautés, que j'ai pas le temps à perdre à rejouer à ceux-ci

 

Caverna: The Cave Farmers (2013)

Mage Knight Board Game (2011)

Android: Netrunner (2012)

Eclipse (2011)

Robinson Crusoe: Adventures on the Cursed Island (2012)

Keyflower (2012)

Dominant Species (2010)

Eldritch Horror (2013)

Twilight Imperium (Third Edition) (2005)

Tigris & Euphrates (1997)

Pandemic (2008)

Railways of the World (2005)

Chaos in the Old World (2009)

Summoner Wars: Master Set (2011)

Cosmic Encounter (2008)

Go (-2200)

The Lord of the Rings: The Card Game (2011)

Hannibal: Rome vs. Carthage (1996)

Lewis & Clark (2013)

 

Pour le Go et Tigris & Euphrate, je suis conscient que ce sont d'excellents jeux, mais je suis incapable d'y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la phase de construction de Galaxy trucker. Quel domage que le temps entre les phases de construction soit si platte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux du top 100 auxquels j'ai joués et que je ne rejouerais pas:

 

-Eclipse: ce jeu illuste par la négative ce que j'aime des jeux moderne: des tours rapides, pas d'élimination de joueurs, des règles simples mais des décisions difficiles.

 

-Power Grid: j'y rejouerais si Dave me le demande mais les quelques parties que j'ai joués se sont terminés au dernier tour, sur un coup de chance.

 

-Brass: une des pires partie de ma vie. Une partie à 3 joueurs où je ne saisi pas bien les règles et où je fais de la figuration durant 2h30.

 

-Lords of Waterdeap: c'est n'est pas un vulgaire copie de Puerto Rico avec un thème plaqué ça?

 

-Space Alert: il y a autant de chance que j'y rejoue qu'il y a de chance que je prenne de la coke un jour...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

-Lords of Waterdeap: c'est n'est pas un vulgaire copie de Puerto Rico avec un thème plaqué ça?

 

 

On ne doit pas jouer aux mêmes jeux. C'est Puerto Rico ou Lords of Waterdeep que t'as pas compris? :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You know nothing, Jon Snow...

...

...

...

 

 

(pitié, ne me faîtes pas mal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Power Grid: j'y rejouerais si Dave me le demande mais les quelques parties que j'ai joués se sont terminés au dernier tour, sur un coup de chance.

 

 

 

Moi aussi étrangement toutes les parties que j'ai joué se sont terminées au dernier tour... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Power Grid: j'y rejouerais si Dave me le demande mais les quelques parties que j'ai joués se sont terminés au dernier tour, sur un coup de chance.

 

 

 

Moi aussi étrangement toutes les parties que j'ai joué se sont terminées au dernier tour... :D

 

 

En ce qui me concerne, lorsque je joue avec Lucrivnord notamment, il arrive assez souvent que la partie se termine avant la fin... ce qui, j'en conviens, n'est généralement pas une bonne chose pour les autres joueurs... Sérieusement, Powergrid équilibre tellement bien les forces (presque impossible de prendre une avance insurmontable) que les parties auxquelles j'ai joués se sont toutes joués sur le hasard de la pige des centrales, au dernier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-Power Grid: j'y rejouerais si Dave me le demande mais les quelques parties que j'ai joués se sont terminés au dernier tour, sur un coup de chance.

 

 

 

Moi aussi étrangement toutes les parties que j'ai joué se sont terminées au dernier tour... :D

 

 

En ce qui me concerne, lorsque je joue avec Lucrivnord notamment, il arrive assez souvent que la partie se termine avant la fin... ce qui, j'en conviens, n'est généralement pas une bonne chose pour les autres joueurs... Sérieusement, Powergrid équilibre tellement bien les forces (presque impossible de prendre une avance insurmontable) que les parties auxquelles j'ai joués se sont toutes joués sur le hasard de la pige des centrales, au dernier tour.

 

Es-tu en train de dire que ce n'est pas une bonne chose de jouer avec moi? :)

 

Mais je comprend l'idée; je préfère un jeu qui va plus facilement pardonner les erreurs de débuts de parties sans que ton début de partie soit inutile à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceux qui n'aime pas Power Grid, El grande, Agricola, Prince of Florence, et Hansa Teutonica Caverna, Eclipse Galaxy Trucker et Istanbul vous devriez y jouer encore, car il y a surement de quoi qui va pas. Ce sont parmis les meilleurs, les vrais !!

 

Fixed that for you. B)

 

 

Sorry, I donT Understand L' Englishhhh !!!!!!! :loppet :loppet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...