Aller au contenu

Tapis table a jeux


Messages recommandés

Bonjour je suis entrain de construire avec mon beau père une table de cuisine convertible en table de jeux et j'aimerai savoir si quelqu'un sait où je pourrait trouver du tissu pour faire mon tapis de table de jeux , dans la région de quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet : n'oublies pas de nous donner de belles photos à la fin du projet! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet : n'oublies pas de nous donner de belles photos à la fin du projet! :)

 

Oui ces sur en plus j'aide mon beau-père à la faire et par la suite il va pouvoir en faire sur mesure pour les gens intéresser à mettre le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beau projet : n'oublies pas de nous donner de belles photos à la fin du projet! :)

 

Oui ces sur en plus j'aide mon beau-père à la faire et par la suite il va pouvoir en faire sur mesure pour les gens intéresser à mettre le prix

 

 

Un membre du forum (Yanitzch) en a fait une, tu peux suivre le "vieux" sujet :

 

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=21888&hl=

 

Vraiment interessant, tu peux trouver sur son blog toutes les étapes de fabrication, vraiment interessant si tu aimes le bois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Club Tissu a de la feutrine, plusieurs choix de couleurs, j'ai recouvert ma table de jeu avec ça (une vieille table), et c'est pas si mal, mais c'est clairement pas la même qualité que le feutre que tu retrouverais sur une table de billard, par exemple. Je ne pense pas que ça ferait bien dans ton cas, ça use trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Club Tissu a de la feutrine, plusieurs choix de couleurs, j'ai recouvert ma table de jeu avec ça (une vieille table), et c'est pas si mal, mais c'est clairement pas la même qualité que le feutre que tu retrouverais sur une table de billard, par exemple. Je ne pense pas que ça ferait bien dans ton cas, ça use trop rapidement.

Ouin une table de poker es en polyester je vais allez voir peut être sur fabricville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapis de table de billard. Jai changer le mien voila plusieurs annees dommage que je me rapéle plus ou nous avons acheter ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile d'en trouver du tissus. Le problème c'est d'en trouver un que tu vas aimer à long terme! Pour la première table que j'ai fabriquée, j'avais utilisé la feutrine de chez club tissus. Au début, c'était pas pire. Mais à la longue, les cuticules te "pognent" dedans quand tu as les mains sèches! Je trouve cette sensation assez désagréable... (Se faire pogner le cul, c'est une chose mais se faire pogner le cuticule en est une autre! :) )

 

J'avais changé au bout de quelques mois pour un simili cuir texturé. Pour les jeux de tuiles, c'était pas mal. Par contre, les cartes ne glissent pas et c'est difficile de les ramasser sur la table.

 

Pour ma nouvelle table, je m'étais promis de choisir quelque chose de bien! J'ai installé un faux suède et le look est vraiment super. Pour les jeux de tuiles et les jeux de plateaux c'est absolument parfait. Par contre, c'est assez médiocre pour les jeux de carte. Encore là, c'est difficile de ramasser des cartes sur une surface qui ne glisse pas.

 

L'autre truc qui est désagréable avec un dessus en tissus, c'est de ramasser les poils de barbe et les cheveux! Ça semble idiot, mais on joue beaucoup à des jeux qui nous forcent à se casser la tête. Que fait-on quand on se casse la tête? Hum? On se frotte la face, on se passe constamment la main dans les cheveux. Il y en a même qui s'arrachent des bouts de sourcil! (ah non, c'est vrai elle ne vient plus depuis qu'elle est en prison elle!). Ils se retrouvent où tout ces phanères? Directement pris si efficacement dans le tapis de table que même la balayeuse n'est pas capable de t'en débarrasser!

 

Alors cher amis, choisissez judicieusement vos tapis!

 

Yanick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouin jessai de trouver un tissu le meme que sur les table de poker il ya quelque annee javais acheter une table de poker et encore aujourdhui le tapis es encore beau (malheueusement trop petit pour ma nouvelle table) ces du polyester mais je vais de voir trouver le bon modele et ces un tissu qui es fait pour faire glisser les carte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouin jessai de trouver un tissu le meme que sur les table de poker il ya quelque annee javais acheter une table de poker et encore aujourdhui le tapis es encore beau (malheueusement trop petit pour ma nouvelle table) ces du polyester mais je vais de voir trouver le bon modele et ces un tissu qui es fait pour faire glisser les carte ;)

 

J'ai hésité à prendre un tissus glissant par peur d'avoir de la misère à jouer à des jeux de tuiles. Mais j'ai hâte d'avoir tes commentaires. En plus, les tapis de polyester, y'en a des vraiment jolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semblerait que le neoprene s'achete en ligne et que c'est le best apres le pain tranche. J'ai failli m'en acheter pour couvrir ma table ikea mais comme j;ai pas de bordure a mettre au tour, je me suis dis que s'a s'effilocherait a la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...