Aller au contenu

Tabletop Simulator


DanVader

Messages recommandés

Tabletopia est gratuit. Trouvez des playtesters c'est plus dur quand ils doivent payer un programme. 

Et c'est vrai dans les deux cas que les plateformes n'aident pas à trouver des joueurs, mais ils facilitent TELLEMENT la partie, surtout pour un prototype quand tu changes souvent les versions, parce qu'ils enlèvent l'aspect de distance. 

Je commence à penser à faire un groupe de designer sur Tabletopia, on se rencontre sur Tabletopia tous les mardis et on alterne le jeu de qui on teste metton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé les deux, en tant que joueur, je préfère Tabletopia.  J'ai trouvé les jeux mieux installés, et les fonctions plus intuitives.

Ceci dit, je joue semi-régulièrement sur Tabletop Simulator, mais toujours dans un lobby privé avec des amis proches (souvent quand certains ont des empêchements ou sont malades, ce qui empêche le gaming en personne).

Néanmoins, je ne suis pas fan de l'aspect illégal de Tabletop Simulator.  J'ai eu l'impression qu'il y avait un respect des auteurs sur Tabletopia, qui n'est pas présent sur l'autre où n'importe quel amateur peut scanner un jeu et le rendre dispo à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-11 à 23:47, jvallerand a dit :

Tabletopia est gratuit. Trouvez des playtesters c'est plus dur quand ils doivent payer un programme. 

Et c'est vrai dans les deux cas que les plateformes n'aident pas à trouver des joueurs, mais ils facilitent TELLEMENT la partie, surtout pour un prototype quand tu changes souvent les versions, parce qu'ils enlèvent l'aspect de distance. 

Je commence à penser à faire un groupe de designer sur Tabletopia, on se rencontre sur Tabletopia tous les mardis et on alterne le jeu de qui on teste metton. 

Je me suis ramassé Tabletop Simulator, les gens du milieu du design semblent le préférer, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai essayé ni un ni l'autre. Par contre, pour le côté playtesting, j'aime bien ton idée et j'embarquerais n'importe quand! Un peu comme les recontres du Rnadolph pour les créateurs qui sont une fois par mois, mais que je dois faire 7 heures de route pour m'y rendre, au moins je peux faire ça de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

UP9yfHxnzuKvOazKIx8hZE.jpg?maxwidth=1600&maxheight=900&format=jpg&quality=80

J'ai commencé à transférer mon prototype sur tabletopia, avec un setup à 3 joueurs  ça ressemble à ça, mais c'Est pas fini. Il me reste a mettre les cartes et les tuiles hexagonales, qui vont être vraiment de la merde à faire, une par une...

C'est quand même facile à utiliser mais c'est long. Va falloir je trouve une façon de faire des tuiles hexagonales en .PNG transparent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...