Aller au contenu

Jeux joués en février 2016


MadMax

Messages recommandés

Dimanche à 6 joueurs

 

7 Wonders : Même sans expansion c'est bien agréable

2 X Coup : Toujours amusant

Saboteur : 1er partie avec les géologues/profiteer, c'etait sympa

Lords Of Waterderp Scoundrels of Skullport : La corruption avec 5 joueurs qui en prennent, ca fait mal. Super bien et pas trop long (1h10) meme a 6.

 

+ Superbowl Half-time + ailes de poulet + Biere, tu peux pas vraiment demandé mieux comme dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glass Road : Comme à son habitude, Uwe tente de nous faire brûler le cerveau. Et comme personne n’y avait joué, ça fait des parties longues, vu que personne ne connait les patterns. Difficile de prévoir sa tragédie lors que tu ne sais pas les buildings qui va être disponible, ni combien d’action on va avoir exactement selon un adversaire à la carte dans ses mains. Les deux roues font un effet bizarre aussi : ‘ J’utilise un charbon pour obtenir de la bouffe, ce qui a pour effet de faire avancer la roue. Ma bouffe retombe à zéro, mais j’ai accès à 1 verre maintenant’ Ce n’est pas le premier jeu à avoir une série d’action pour obtenir une ressource, c’est juste que là tout est visuel instantané J

 

Bref, pas un mauvais jeu, mais je suis plus ou moins fan de Uwe dû surtout que je ne joue pas assez souvent pour bien connaître le jeu et le savourer pleinement alors un petit peu trop de suranalyse. Genre de jeu qu’il me faut quelques parties pour ma faire une idée. J’ai perdu par une erreur bête en oubliant les buildings de départ avec l’or qui rapporte 1 point, résultat une défaite par 4 au lieu d’une victoire par 1 J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première partie de Apocalypse chaos ce soir. Trois tours et bonsoir je suis partie! Solide jeu de programmation en optimisant ce qu'on a entre les mains (dés) et faire avec. Aussi brutal que Shadowrun et aussi challengeant. Il va me prendre un temps à apprivoiser, car sa difficulté déroute. Je vais avoir du plaisir solide avec ce jeu. Je vais en refaire une, mais à deux personnages pour mieux utiliser les possibilités des dés (échange de dés entre perso). Vive les underdogs du monde ludique :)

 

Amateur de Shadowrun allez voir la vidéo de Rahdo!!! Un autre jeu à découvrir selon moi pour ceux qui aime les défis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bora Bora: Première partie! J'arrive en ville! J'essayais de me le procurer par les échanges mathématiques sans succès. Malgré la tonne d'option le jeu roule quand même bien et va être meilleur les prochaines parties parce qu'on n'a pas reliés nos actions. Pareil le potentiel est là pour un bon jeu de dés même si le thème ne m'interpelle pas vraiment. À jouer à 4 pour voir si ce n'est pas trop lourd. Lourde défaite avec quelques tâches en moins, partie fort en construction, mais je me suis fait planter dans le temple dans les derniers rounds. À deux joueurs, beaucoup de bloc possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai joué à :

 

Dungeon Lords : j'aime bien ce jeu! Beau visuellement et gestion de "crise" interressante. La programmation des actions est bien aussi!

 

Condottiere : Jeu carte que je trouve sympathises.

 

Enigma : Mélange de énigme/puzzle et Carcassonne

 

Coup : jeu de bluff qui passe bien le temps

 

Sur les autres tables, ils ont joués à : Château de Bourgogne, Alchimistes, Luna (j'ai trouvé le visuel très attrayant) , Neuroshima.

 

Bien hâte à vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium:

 

Food chain magnate: J'y vais pour le Guru au plus vite. Je réussi à être très au centre. Je développe bien mais les restos extras des autres bien placé et leur baisse de prix m`ont pris de cours tous ce que j'ai développé. Les autres joueurs ont super bien réagit à, entre autres, ma campagne radio de limonade qui affectait la ville en premier de 2 limonades. Avec mes 2 Zeppelins, je croyais au moins avoir les restants mais il n'y a pas eu de pénurie (mais on a manqué de meeple limonade!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je peux dire que j'ai bien réussi à m'adapter dans un jeu et j'ai torché solide :) Grosse victoire avec 619$. Mon congélateur grouper à mon bonus d'enrand boy et mon CFO m'ont beaucoup aidé tout le long de la partie.

 

Hier au Ludusium:

 

Food chain magnate: J'y vais pour le Guru au plus vite. Je réussi à être très au centre. Je développe bien mais les restos extras des autres bien placé et leur baisse de prix m`ont pris de cours tous ce que j'ai développé. Les autres joueurs ont super bien réagit à, entre autres, ma campagne radio de limonade qui affectait la ville en premier de 2 limonades. Avec mes 2 Zeppelins, je croyais au moins avoir les restants mais il n'y a pas eu de pénurie (mais on a manqué de meeple limonade!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec mes 2 enfants(8 et 11) :

 

Blueprint : Partie très intéressante et surprenamment bien comprise par mon plus jeune. Ma fille m'a volé l'or au 3e round ce qui démontre que le concept est fort accessible. Au final, je devrai ressortir le jeu car ils ne voulaient plus se coucher...hehehe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je peux dire que j'ai bien réussi à m'adapter dans un jeu et j'ai torché solide :) Grosse victoire avec 619$. Mon congélateur grouper à mon bonus d'enrand boy et mon CFO m'ont beaucoup aidé tout le long de la partie.

 

Hier au Ludusium:

 

Food chain magnate: J'y vais pour le Guru au plus vite. Je réussi à être très au centre. Je développe bien mais les restos extras des autres bien placé et leur baisse de prix m`ont pris de cours tous ce que j'ai développé. Les autres joueurs ont super bien réagit à, entre autres, ma campagne radio de limonade qui affectait la ville en premier de 2 limonades. Avec mes 2 Zeppelins, je croyais au moins avoir les restants mais il n'y a pas eu de pénurie (mais on a manqué de meeple limonade!)

 

Le congelateur est vraiment dur a battre! Ca enleve de la pression sur la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Food Chain Magnate: avec Luc, HonKong, Gabryell et ma soeur!

Combiné au fait que HongKong avait aussi le milestone qui donne 5$ de plus par drink et la campagne de 2 limonade partout lui ont donné pas mal d'argent!

Le plus drôle pour moi dans cette partie c'est que j'ai du sacrifier 1 tour pour construire un resto sans rien produire (et perdre 35$ parce que j'ai beaucoup d'employé) pour avoir accès au trajet de distribution de limonade! et ensuite j'ai pu voler les clients que Luc a installé dans la ville :) et chacune de ces 2 maisons me donnait 50$ chaque lol j'ai bien hâte de rejouer :)

 

 

HongKongFouFou, on 10 Feb 2016 - 09:56 AM, said:

snapback.png

Pour une fois, je peux dire que j'ai bien réussi à m'adapter dans un jeu et j'ai torché solide :) Grosse victoire avec 619$. Mon congélateur grouper à mon bonus d'enrand boy et mon CFO m'ont beaucoup aidé tout le long de la partie.

 

LucRivNor, on 10 Feb 2016 - 09:39 AM, said:snapback.png

Hier au Ludusium:

 

Food chain magnate: J'y vais pour le Guru au plus vite. Je réussi à être très au centre. Je développe bien mais les restos extras des autres bien placé et leur baisse de prix m`ont pris de cours tous ce que j'ai développé. Les autres joueurs ont super bien réagit à, entre autres, ma campagne radio de limonade qui affectait la ville en premier de 2 limonades. Avec mes 2 Zeppelins, je croyais au moins avoir les restants mais il n'y a pas eu de pénurie (mais on a manqué de meeple limonade!)

 

Le congelateur est vraiment dur a battre! Ca enleve de la pression sur la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je peux dire que j'ai bien réussi à m'adapter dans un jeu et j'ai torché solide :) Grosse victoire avec 619$. Mon congélateur grouper à mon bonus d'enrand boy et mon CFO m'ont beaucoup aidé tout le long de la partie.

 

 

Hier au Ludusium:

 

Food chain magnate: J'y vais pour le Guru au plus vite. Je réussi à être très au centre. Je développe bien mais les restos extras des autres bien placé et leur baisse de prix m`ont pris de cours tous ce que j'ai développé. Les autres joueurs ont super bien réagit à, entre autres, ma campagne radio de limonade qui affectait la ville en premier de 2 limonades. Avec mes 2 Zeppelins, je croyais au moins avoir les restants mais il n'y a pas eu de pénurie (mais on a manqué de meeple limonade!)

Ah oui le congélateur ça le prends! Je mise toujours sur lui en début de partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...