Aller au contenu

Patchwork


StarchildQC

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est juste moi, mais la règle qui stipule qu'on supprime 2 points de notre total de boutons par espaces inoccupées est un peu trop sévère ? Chaque fois que je joue, on se retrouve dans les - .

 

Exemple: J'avais 28 boutons, mais 25 espaces libres. Donc, - 22 points. Est-ce que vous appliquez vraiment ce minus 2 par espaces vacants ? Je trouve que - 1 serait plus logique. J'aurais fait 3 points avec cette règle maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 espaces libres! C'est beaucoup... Oui le -2 points ajoute pas mal de contrainte pour le placement mais j'ai l'impression que c'est pas mal l'objectif recherché par l'auteur... J'ai fait des scores négatifs mais normalement, je fais plus que 0. Et les fois que j'ai réussi 15 ou plus, j'étais content ?

 

Mais je penses que je vais essayer la règle du -1 pt la prochaine fois que je vais jouer avec ma fille, ça va lui donner une chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il se peux que les deux joueurs aient un score negatif. Mais au final, tant et aussi longtemps que toi et la personne avec qui tu joues est d'accord, tu peux faire ca comme tu veux ;)

 

Le jeu favorise la planification et de tenter de remplir le plus de cases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quelques parties font toute la difference dans ta planification. Et c'est très gratifiant quand tu réussis un bon score!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la règle du -1 points, c'est que la plupart des tuiles ne valent plus la peine d'être acheté.

 

Par exemple, une tuile qui coûte 6 boutons qui prend 4 cases est rentable, car tu paies 6 pour économiser 8 points (4 x -2) de malus en fin de partie. Avec ta proposition, tu paies 6 pour économiser 4 (4 x -1), donc cette ne vaut plus la peine d'être prise.

 

Mon exemple est simpliste, car il y a aussi le facteur temps et les boutons sur la tuile à considérer, mais ça donne une idée. C'est vraiment dans le design que ça doive être très punitif d'avoir des cases vides à fin. Ça permet de bien doser la construction de la machine à bouton en début de partie et le remplissage de notre tableau vers la fin. Ça évite que le sort de la partie ne soit lié qu'à un achat chanceux et l'avancement sur l'échelle de temps.

 

Je dirais qu'après 5 parties, tu ne devrais plus avoir de score négatif, mais parfois le placement de départ aléatoire fait que la machine est plus longue à partir et un score négatif est inévitable.

 

Si c'est le score négatif qui te dérange, tu n'as qu'à faire +100 boutons à vos scores en fin de partie comme ça ils seront positifs. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de vous lire. À ma première partie, on était à -17 tous les deux, je croyais avoir loupé une règle. On trouve l'équilibre à force de jouer et bien vite on fait dans les vingt, trente points et plus, tout dépend de la performance de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

25 espaces libres c'est beaucoup trop... J'ai jamais fini une partie avec plus de 10 espaces libres. Faut que tu réduises ça au max.

 

Sinon, mes meilleurs scores c'est quand je fais en haut de 30 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de vous lire. À ma première partie, on était à -17 tous les deux, je croyais avoir loupé une règle. On trouve l'équilibre à force de jouer et bien vite on fait dans les vingt, trente points et plus, tout dépend de la performance de l'autre.

 

C'est pareil chez nous! Les 2-3 premières parties étaient dans les négatifs ou près de 0, mais maintenant on est dans les 20-30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait de scores negatif à patchwork et ma blonde non plus. Vous m'étonnez! 25 espaces libres c'est énorme!

 

On a 5 ou 6 espace libres habituellement. MAXIMUM. On perd 10-12 points.

 

Va ne jouez pas le jeu comme il faut. Vous avancez bien trop vite sur la track. Oui vs ramassez des boutons mais vs n'achetez pas de tuiles et donc perdez beaucoup de points pour les espaces vides.

 

Et le jeu doit être super cour!

 

Le but c'est de faire un patchwork, pas de ramasser des boutons. Il faut avancer le moins vite possible sur la track et poser le plus de tuiles possible. C'est ce que la mécanique favorise.

 

Sachant que c'est super pénalisant d'avoir des espaces vide, comment ce fait-il que tu n'as pas corriger ta façon de jouer à la deuxième partie pour en avoir le moins possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait de scores negatif à patchwork et ma blonde non plus. Vous m'étonnez! 25 espaces libres c'est énorme!

 

On a 5 ou 6 espace libres habituellement. MAXIMUM. On perd 10-12 points.

 

Va ne jouez pas le jeu comme il faut. Vous avancez bien trop vite sur la track. Oui vs ramassez des boutons mais vs n'achetez pas de tuiles et donc perdez beaucoup de points pour les espaces vides.

 

Et le jeu doit être super cour!

 

Le but c'est de faire un patchwork, pas de ramasser des boutons. Il faut avancer le moins vite possible sur la track et poser le plus de tuiles possible. C'est ce que la mécanique favorise.

 

Sachant que c'est super pénalisant d'avoir des espaces vide, comment ce fait-il que tu n'as pas corriger ta façon de jouer à la deuxième partie pour en avoir le moins possible?

Pour avoir des boutons. On veut plus de boutons pour acheter des tuiles, mais aussi pour avoir des points. Car, même si on récolte des boutons en dépassant des icônes boutons sur la track, c'est pas suffisant. Je vais essayer une autre façon de jouer la prochaine fois. Je vais patcher le plus possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wow ! Quel bon jeu à deux. J'ai eu la chance de l'essayer hier soir avec M.Clou. Nous avons tous les deux terminé en positif avec 10 cases vides pour moi et 12 pour lui je crois. J'ai même réussi à obtenir la tuile bonus 7x7.

 

Venant d'un gars qui n'aime pas les jeux à deux, c'est tout un compliment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...