Aller au contenu

Deckbuilders : Thunderstone / TS: Advanced / Ascencion / Dominion


SlyQC

Messages recommandés

Mon préféré est legendary alien, ma femme aime bien les coop, mais j'aimerais en savoir plus sur resident evil, xenoshyft à l'air pas mal non plus.

 

J'ai tout Resident Evil (sauf les propos), j'aime beaucoup le jeu mais le thème y est pour quelque chose, je suis fan des jeux vidéos. le set-up peut être long si tu ne prends pas ceux proposés et il faut calculer une bonne demi-heure par joueur. il offre aussi plusieurs mode de jeu et quelques variantes majeures intéressantes, avec certaines extensions. toutefois bonne chance pour le trouver il n'est plus supporté depuis au moins 3 ans. Si tu trouve un kit abordable ça peut valoir la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ashes est excellent, mais c'est pas un deck building game comme peut l'être Dominion. Ça ressemble à Magic, car c'est un jeu de carte de confrontation... La dynamique est très différente selon moi. Magic est fast et axé un peu ou beaucoup sur l'achat des cartes et de sa construction. Ashes est bien différent. C'est plus lent et plus thématique si tu joues avec les decks préconstruits. Ashes est un bon choix pour ceux qui ont aimé Magic et qui veut retrouver un peu de sa magie en jouant à quelque chose de différent.

 

Moi je suis un ancien joueur de Magic et je retrouve dans Ashes la même joie sans avoir l'impression de rejouer à Magic, mais je dois avouer que les capacités des cartes et la twist des decks préconstruits ont une saveur Magic. Dur de faire différent après Magic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré est legendary alien, ma femme aime bien les coop, mais j'aimerais en savoir plus sur resident evil, xenoshyft à l'air pas mal non plus.

 

Xenoshyft est définitivement un des jeux où la coopération est la plus présente. Seul bémol, c'est quand même long à 4 joueurs (2 heures et +).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le concept du Deck Building, mais qui n'en est pas un,

Comme vous voyez Quarriors par rapport à ceux que vous avez mentionnez?

Moi j'ai trouvé ça très moyen tu as Dice masteur qui est une update du concept et qui est vraiment mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le concept du Deck Building, mais qui n'en est pas un,

Comme vous voyez Quarriors par rapport à ceux que vous avez mentionnez?

Moi j'ai trouvé ça très moyen tu as Dice masteur qui est une update du concept et qui est vraiment mieux

 

 

Dice Master est la version Quarriors 2.0 - celle qui aurait du être au depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Dans le concept du Deck Building, mais qui n'en est pas un,

Comme vous voyez Quarriors par rapport à ceux que vous avez mentionnez?

Moi j'ai trouvé ça très moyen tu as Dice masteur qui est une update du concept et qui est vraiment mieux

Dice Master est la version Quarriors 2.0 - celle qui aurait du être au depart.

Oui juste la règle pour les points de victoire est complètement conne. Plus tu as de joueur plus tu as besoin de points pour gagner. Or, plus il y a de joueur moins tu as de chance que ta créature reste en vie pendant un tour complet. Donc, comme tu fait des points avec avec les créatures qui te reste du tour précédant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il de Arcana?

Quelqu'un y a joué?

 

Je possède Arcana et j'y ai joué deux fois, et j'ai bien aimé l'aspect bluff et déduction, c'est très différent des deck-builders typiques. De plus, on peut se le procurer pour presque rien (j'ai payé ma copie 15$ neuf l'an dernier lors de la vente de FFG.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici un underdog: Fortold rise of the god.

http://www.vindjeu.eu/2014/11/27/foretold-rise-of-a-god/

 

Un mélange de ascension, magic et de descent... Personne en parle, mais il m'a toujours tenté. En voilà un qui sort de l'ordinaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...