Aller au contenu

Jeux joués en Mars MMXVI


CH_Brun

Messages recommandés

Discworld: Ankh-Morpork: Un jeu qui dormait depuis 3 années sur les tablettes, tellement qu'un joueur ne se rappelait plus qu'il avait joué. Mécanique facile avec un peu de n'importe quoi, on se pile dessus chacun notre tour. Finalement, on se fait surprendre avec le personnage qui gagne avec le total de l'argent 50$ qui a bien caché son jeu. Ce personnage est facile à jouer en plus qu'il n'y plus de cartes qui enlèvent de l'argent ou attaquent les buildings dans la deuxième section de la pioche. Même qu'il y a des cartes qui l'avantagent. Bref, on s'est amusé pareil et c'est le but du jeu.

 

Saint-Malo: Une nouveauté, un autre dérivé du yum. Correct et léger, change le mal de place sans rien réinventer. Je gagne en finissant en vitesse, 2 marchand, 3 architectes, toutes les fortifications et un jongleur au dernier tour... pas un vraiment une bonne machine à point, mais ça finit assez rapidement pour empêcher le gars des églises de gagner combiné avec deux mauvais tours de l'autre adversaire ont permis de me sauver avec la victoire. Rentre dans la catégorie des jeux que je ne demanderais pas à jouer, mais que je ne refuserais pas de rejouer donc la note de passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'initie mon père à Seasons et il a adoré... J'avais, au préalable, préparé 2 decks pour débutant. Il a hâte d'y rejouer. Yé!!!

On termine avec un classique, Saint Petersburg... Il me bat par 2 points en mettant la main sur un aristocrate dans la dernière phase. À 75 ans, mon père c'est tout un gamer!!! J'espère être aussi vif que lui au même âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en mars mais dans les derniers mois (un peu de rattrapage sur mes "nouveautés")

 

- Zombicide: est devenu un des seuls jeu aimé d'un ami, pour le coté ambiance et level-up. Par contre, j'ai l'impression qu'à 4 joueurs, c'est la pire combinaison: si on joue avec plus de 4 survivants, ceux-ci ne sont pas répartit équitablement (pas un énorme problème mais pas idéal non plus). Si on joue avec seulement 4 survivants dans les configurations proposés, le jeu est vraiment dur et ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur (donc on se suit presque toujours et pas beaucoup de liberté pour chaque joueur). Faudrait que j'essaie à 3 joueurs, 2 survivants par joueur... Sinon j'aime bien, mais j'ai l'impression qu'après quelques parties on va avoir fait le tour. Le début est un peu lent, et après ca va trop vite à mon goût. Je vais regarder Black Plague de plus près aussi..

 

- Tiny epic galaxy: deux parties de joués à 2. Un peu comme Rftg, la fin de la partie peut arriver assez subitement... Hâte d'essayer à 3-4 joueurs.

 

- Arboretum: Très beau, j'aime la mécanique, mais à deux je suis pas convaincu. Dans nos 2 parties jouées, la chance a fait que j'ai gagné assez facilement.

 

- Hive: Excellent, moi qui n'aime pas beaucoup les jeux abstraits. Très simple à expliquer, rapide, ne donne pas l'impression de jouer à un jeu abstrait, un peu comme Taluva.

 

- Sushi go! : Bon petit filler simple et rapide. Beau bon pas cher :P Mécanique de draft à la 7 wonders (Ca donne presque le goût de se débarrasser de 7 wonders..)

 

- Extension Nomads pour Kingdom Builder: Bonne extension qui rajoute des possibilités sans rendre le jeu trop lourd. Le genre de jeu que je ne pense pas me débarasser un jour, très facile de configurer le tout pour jouer avec n'importe quel joueur, et fonctionne très bien de 2 à 4 (voir 5 avec l'extension, mais ca devient peut-etre un peu trop long..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jeux pendant la relâche à Chersey

 

Essai de Quadropolis (classique) avec Néo et Julie:

 

Bon jeu. Pas trop de coup chien pour le moment mais on voit les possibilités... Je vais devoir tester la version expert avant de porter un jugement final mais dans le genre "court mais avec de la viande sans être trop sérieux", ça regarde bien. Victoire avec 3 magasins, des industries bien placés et une habitation à 4 étages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, soirée jeux avec D'Jo, Turmel et autres:

 

- en attendant les autres, on a fait une petite partie éclair de Red7, toujours aussi divertissant.

 

Ensuite, un de ses amis est venu, donc on croyait être 4 (le 5e joueur était en retard), à cet instant, j'ai rapidement commencé à monter mon très aimé Chaos in the Old World, enfin, l'occasion rêvée d'y jouer. Je monte le plateau, commence à expliquer les règles et juste avant de commencer... le 5e joueur arrive... ... je possède l'extension... ... mais dans je l'ai laissée dans sa boite... à la maison :( Déception MAJEURE!!!

 

... zut. byebye Chaos in the Old World :loppet

 

- Bon, finalement on est 5 et on a decidé de jouer une partie de Power Grid : Quebec. Pas une mauvaise partie, un peu longue, mais c'est souvent le cas avec Power Grid. J'ai eu bien du plaisir mais au final j'ai perdu lamentablement. Turmel et D'Jo s'en sont bien tirés mais c'est un dénommé Martin qui a pris la victoire!

 

 

Ce fut une soirée interessante, à jouer avec de nouvelles personnes mais morale de cette histoire, l'extension va DANS LA BOITE de jeu, pas à coté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pantoute...on est juste le 3eme de mois lala !

 

Je vais avoir besoin de coaching pour que vous m'enseignez comme réussir de tells exploit de boardgaming !

 

*Star realms X2 sur tablette android ca compte ? Super belle application qui fonctionne tres bien. Ya meme un mode gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pantoute...on est juste le 3eme de mois lala !

 

Je vais avoir besoin de coaching pour que vous m'enseignez comme réussir de tells exploit de boardgaming !

 

*Star realms X2 sur tablette android ca compte ? Super belle application qui fonctionne tres bien. Ya meme un mode gratuit.

 

Premiere étape tu trouves des amis qui partagent la meme passion.

Deuxieme étape tu trouves du temps

Troisième étape tu joues.

 

 

Les deux premiers étapes sont plus difficiles.

 

Bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Quadropolis avec ma femme et mes 2 gars (10 et 8 ans). Le jeu indique 8 ans et plus et je crois que c'est pas mal juste, il aurait probablement pas pu jouer il y a un an. J'ai bien aimé, léger, un peu plus compliqué que Ticket to ride mais plus simple que Five Tribes. C'est le plus jeune qui a gagné avec une stratégie d'immeuble de 4 étages et de magasins rempli à craquer.

 

Étrangement, le jeu ne vient qu'avec 2 monuments pour le mode expert alors qu'il en faut 4. Oui, il y en 4 de plus dans la boite dans un petit sac séparé, mais dans le manuel, ca indique 142 tuiles, et ça en inclus seulement 2. Philibert m'ont envoyer un pack de 4 autres (Taj Mahal, Sydney Opera, Tour Eiffel, Statue de la liberté) en plus de leur tuile promo (un magasin philibert, cool!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, soirée jeux avec D'Jo, Turmel et autres:

 

- en attendant les autres, on a fait une petite partie éclair de Red7, toujours aussi divertissant.

 

Ensuite, un de ses amis est venu, donc on croyait être 4 (le 5e joueur était en retard), à cet instant, j'ai rapidement commencé à monter mon très aimé Chaos in the Old World, enfin, l'occasion rêvée d'y jouer. Je monte le plateau, commence à expliquer les règles et juste avant de commencer... le 5e joueur arrive... ... je possède l'extension... ... mais dans je l'ai laissée dans sa boite... à la maison :( Déception MAJEURE!!!

 

... zut. byebye Chaos in the Old World :loppet

 

- Bon, finalement on est 5 et on a decidé de jouer une partie de Power Grid : Quebec. Pas une mauvaise partie, un peu longue, mais c'est souvent le cas avec Power Grid. J'ai eu bien du plaisir mais au final j'ai perdu lamentablement. Turmel et D'Jo s'en sont bien tirés mais c'est un dénommé Martin qui a pris la victoire!

 

 

Ce fut une soirée interessante, à jouer avec de nouvelles personnes mais morale de cette histoire, l'extension va DANS LA BOITE de jeu, pas à coté.

 

 

Ca me suprend que tu sois pas retourner le chercher chez vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier...

 

Via Nebula x2 (à 2 joueurs et à 4 joueurs): très bon jeu! C'est vraiment l'essentiel de Brass/Age of industry en 45-60 min. Il faut se servir des autres et s'ajuster selon les bâtiments disponibles, ce dernier élément n'étant pas une préocupation à Brass. On a 2 bâtiments réservés pour nous et il faut vraiment qu'ils servent de "backup plan" si jamais les bâtiments communs ne fonctionnent pas avec les ressources disponibles. Victoire dans la parties à 4 avec des scores de 25-24-22-22.

 

Secret Hitler x2: 2 victoires libérales, une par les lois et une par assassinat d'Hitler. Fred est vraiment bon pour expliquer les règles, surtout quand un nouveau joueur s'ajoute au 5 minutes! :)

 

Quadropolis x2 (à 3 joueurs, une partie Classic et une Expert): Très bon jeu! Les 2 modes sont intéressants et amène leur défi. Le joueur qui a fait la stratégie maison+magasin a gagné les 2 fois mais ça ne semble pas nécéssairement la stratégie optimale car j'ai gagné la Classic très serré et j'ai été coupé dans ma stratégie de Bureau dans la parties Expert.

 

 

Via Nebulas et Quadropolis sont des jeux avec d'excellent rapport simplicité de règle/possibilités stratégiques/courte durée de jeu. De bons designs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secret Hitler x2: 2 victoires libérales, une par les lois et une par assassinat d'Hitler. Fred est vraiment bon pour expliquer les règles, surtout quand un nouveau joueur s'ajoute au 5 minutes! :)

 

Bof! Il n'est pas si bon que ça pour expliquer. Dans la première partie, un des joueurs fascistes (un joueur chevronné de surcroît) n'avait pas compris qu'il devait ouvrir les yeux pour se révéler.

:whistling:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai decidé d'essayer un de mes jeux SOLO favori, auquel je n'avais pas joué depuis quelques temps, mais cette fois-ci, avec un ami.

 

- Shadowrun Crossfire : J'ai montré le jeu à mon ami et il a bien apprécié (bon on a mangé toute une rince aux 2 premières parties), mais après on a passé tout près de réussir la mission Crossfire... mais j'ai pigé une carte qui m'a terriblement mis mal en point et le dernier ennemi qui m'a tué (Critical). Malheureusement, on a du faire un Run for it... dommage, parce que j'avais les cartes qui me permettaient de réussir la mission mais BOOM, Crossfire event!

 

Reste qu'on a eu du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super belle soirée de jeux hier à 3 et 4.

 

City of Iron 2e édition: Excellent jeu! Le début de la partie a été un peu difficile. Le jeu peut semblé un peu trop éclaté au début, mais au fil de la partie, on vient qu'à comprendre comment il fonctionne. Deux joueurs ont foncé pour les bâtiments et j'ai opté pour la stratégie militaire.

Finalement, le gagnant a été le joueur ayant été capable d’acheter des nouvelles terres pour faire les deux dernières ressources (cristaux et tapis volants). De mon côté, je n’ai pas été en mesure de conquérir ma dernière ville (12 attaque, 6 distance) qui m’aurait permis de gagner ou pas loin. Mon erreur a été de ne pas me construire de nouveaux districts me permettant de piger plus de carte.

 

J’ai personnellement adoré le jeu. De beaux graphismes, des actions relativement simples, un beau flow…Le seul point qui me pose un peu problème est la phase d’achat de nouvelles cartes. Ça ralenti un peu le jeu, surtout quand on ne connaît pas les cartes. Je crois que ce petit problème va être réglé dans 2-3 parties. On va savoir plus où s’aligner. Bref, très, très content de mon achat. Je le suivais de loin depuis sa sortie et je suis content d’avoir « flanché » pour un Ryan Laukat. Il faut maintenant que j’essaie les autres jeux qu’il a produit.

 

Cat Tower: Toujours aussi drôle et le fun!

 

Forbidden Desert: Youhou! On a réussi à gagner...au niveau le plus facile...Mais, c'est une victoire quand même. On a vraiment bien joué ça. Les tempêtes étaient également de notre côté. Un joueur est tombé à 0 "eau" une fois, mais sinon, on est jamais passé proche de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine de relache avec ma famille et des amis au chalet; just des gamers light donc:

 

-Las vegas: biiiiiiin des parties. Quand tu fais le deuil de stratégie (car avec des dés, les stratégies foutent le camp), tu te faus du fun.

-piece of cake

-non merci: autre succès, donc bin des parties aussi.

-ticket to ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...