Aller au contenu

Jeux joués en Mars MMXVI


CH_Brun

Messages recommandés

Petit mois... :mellow:



Coloretto x3

Bruges: The City on the Zwin

Blueprints

Qwixx gemixxt

World Without End

Qwinto x4 NEW!

Steam Time

The Voyages of Marco Polo

Würfelwurst

Steampunk Rally NEW!

Shakespeare

Grand Austria Hotel

Codenames


Mais quand même quelques bons jeux ! Vivement les JABS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Study in Emerald 2ed : J'ai fucke une regle majeure pour les assassinat! J'avais oublier que le nombre d'agent comptait dans le nombre de points de bombe pour reussir... disons que ca pas aider a rendre l'experience agreable. Je veux y rejouer quand meme.

 

Lords of Waterdeep + Skullport : Premiere game, on a bien aime! Faut sauter sur les quest a 40pts! La corruption peut faire tres mal mais j'ai reussi a tenir ca bas la plus part du temps. Bonne thematique mais quand meme assez standard comme worker placement. Je pense que c'est un jeu qui s'adresse surtout aux nostalgiques de D&D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lords of Waterdeep + Skullport : Faut sauter sur les quest a 40pts!

Moi je l'aime bien, même si le thême est plaqué!

 

Par contre la startégie des quêtes à 40 pts n'est pas plus efficace que d'autres. Moi je dirais concentre toi sur ton objectif caché. Disons que c'est comme ça que je joue contre l'IA tandis que lui saute sur les 40 pts dés qu'elles apparaissent mais ça ne lui porte pas grand chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mercredi PM : terre d'Arles. Un score serré, mais je remporte la victoire avec 4 petits points d'avance.

J'ai bien aimé ma première expérience de ce jeu, mais par contre, j'ai été un peu perdu au début, difficile de se faire une stratégie et on se demande bien au début comment on va faire des points..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age of Steam : Carte de base, 5 joueurs. Ca devait faire dix ans que j'avais pas sorti ca! Bonne game, comme si c'etait la premiere en fait. Beaucoup de gymnastique mentale, choix difficile, geographie relativement pleine surtout du cote ouest. Le cote Est fut beaucoup moins exploite des le depart de la partie. Le plus haut niveau de locomotive de 4, pas plus de 10 shares, max score de 62pts, plus bas score de 24. A rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de Raiders of the North Sea avec Hibou77 et Cyberbob666. Ma stratégie offrandes a le dessus sur la stratégie conquête de Hibou77 et celle de Valkyrie de Cyberbob666. Unanimité autour de la table, c'est un jeu de Vikings très sympathique. Pour ma part, je le préfère à Champions of Midgard.

 

Ensuite, on termine avec une partie de Isle of Skye. Partie excessivement serrée, qui se termine avec Cyberbob666 et moi à égalité, suivi de Hibou77 à un point ! Cyberbob666 l'emporte avec sa quantité d'or, dans le bris d'égalité. Encore une fois, un jeu apprécié de tous, simple, rapide, avec une bonne dose de décisions déchirantes et d'interaction pendant les enchères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez Soulcircus:

 

Santorini: Merci à Selgador pour avoir monté une version. Victoire de ma Aphrodite contre Demeter.

 

Brick Party: bien du plaisir en gang. Pas de comptage de points.

 

Viking: Gabrielle me coiffe de 2 point pour la victoire

 

Quadropolis : Gabrielle(stratégie services +ports + usime) me coiffe (Moi: stratégie ville touristique) de 2 point pour la victoire (déjà vu!)

 

Blood Rage: Vincent qui a contrôlé Ygdrasil toute la partie me coiffe (Moi: stratégie Loki + victoire en fin de partie) de 4 points pour la victoire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir chez Najoue:

 

Pandemic Legacy (M.Clou, Najoue, Aranas).

On poursuit notre campagne et on se venge de janvier avec deux belles victoires.

Février: victoire.

Mars: victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir cher richardtempura: Nippon!!! Excellent jeu. La sélection des actions, bien que peu thématique, donne lieu à des choix déchirants. Quelques chienneries, vacheries et cochonsetés possibles, certaines plus subtiles que d'autres. J'adore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circus Train: On finit notre blitz... toujours bon, mais on a presque fait le tour des points une deuxième fois, disons qu'on a trouvé comment maximiser le hasard du jeu pour une partie à deux joueurs. Un jeu que l'on joue plus pour le thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez Soulcircus:

 

Santorini: Merci à Selgador pour avoir monté une version. Victoire de ma Aphrodite contre Demeter.

 

Brick Party: bien du plaisir en gang. Pas de comptage de points.

 

Viking: Gabrielle me coiffe de 2 point pour la victoire

 

Quadropolis : Gabrielle(stratégie services +ports + usime) me coiffe (Moi: stratégie ville touristique) de 2 point pour la victoire (déjà vu!)

 

Blood Rage: Vincent qui a contrôlé Ygdrasil toute la partie me coiffe (Moi: stratégie Loki + victoire en fin de partie) de 4 points pour la victoire

 

 

Une soirée mémorable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circus Train: On finit notre blitz... toujours bon, mais on a presque fait le tour des points une deuxième fois, disons qu'on a trouvé comment maximiser le hasard du jeu pour une partie à deux joueurs. Un jeu que l'on joue plus pour le thème.

Si tu aimes le thème, j'aime beaucoup Drum Roll!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...