Aller au contenu

Dixit


StarchildQC

Messages recommandés

Beaucoup d'extensions, mais elles peuvent se jouer indépendamment. Que me conseillez-vous ? Est-ce que seul le jeu de base suffit ? Les extensions sont-elles indispensables ou apportent vraiment quelque chose de plus ? Si j'achèterais qu'une extension au lieu d jeu de base (car elles peuvent se jouer seules), laquelle est la meilleure ? Peut-on achetez seulement une extension sans acheter le jeu de base et pouvoir s'en contenter sans la nécessité du jeu de base ? Un peu comme les Smash Up ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu de base, il y a le matériel pour pouvoir voter et suivre la marque du pointage, ce qui n'a pas dans les extensions.

 

Sinon, les extensions sont simplement des nouvelles cartes pour ajouter à la diversité. Tout se combine comme tu veux.

 

Il y avait l'extension Dixit Journey (si je ne me trompe pas) qui était à la fois une extension et un stand-alone avec une nouvelle piste de pointage plus utile. Si c'est encore comme ca, je commencerais par cette boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A regarder certaines images, je crois que le 1er Dixit, qui se nomme maintenant Dixif Odyssey comporte également le nouveau plateau de pointage.

 

Avant, le plateau était dans la boîte et n'était pas très pratique. Ca prend le plateau que l'on met à plat sur la table.

 

Ensuite, tu ajoutes les extensions que tu veux. Moi sois avisé que Dixit Journey et Dixit 3 ce sont les mêmes cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'un set avec les pions et le plateau: Dixit. Tous les autres paquets (Odyssey, Daydreams, Memories, Quest, Journey, Origins) comportent 84 nouvelles cartes à mélanger avec le jeu de base ou à jouer séparément.

 

Pour l'achat, je recommande le jeu de base (évidemment) et au moins 1 extension. Avec seulement 84 cartes, il est possible de passer à travers à chaque partie, donc les mêmes cartes accompagnées des mêmes indices peuvent revenir. À 168 cartes, c'est beaucoup moins courant.

 

Ensuite, si le jeu sort souvent, vas-y selon ton appréciation des images et tu peux acheter n'importe quelle extension, dans n'importe quel ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on s'est acheté Dixit, la boîte Jaune.

dixit-base-card-game-box.jpg?format=300w

 

Ma belle famille a vraiment trippé sur le jeu. Surtout ma belle-mère. Il sort encore aujourd'hui pratiquement à chaque fois qu'on fait un souper ensemble. On s'est donc acheté deux extensions de plus: Odyssey et Quest. On ne le regrette pas. J'ai même sorti le jeu un jour, dans une classe de 6e année, lors d'une période "jeux" à la dernière journée d'école avant Noël. C'est aussi un jeu que je sors régulièrement avec des groupes de jeunes. Un jeu très apprécié! Je te conseille surtout de te poser la question "Avec qui vas-tu jouer?". Si c'est avec les mêmes personnes, je te conseille 1 extension au moins. Sinon, si tu varies les joueurs, alors tu es celui qui est le plus successible d'être "tânné" de voir les mêmes cartes passer devant toi. À toi donc de voir si c'est un problème à tes yeux ou non.

Tu peux aussi visionner la vidéo que j'ai faite sur ce jeu et où je fais part de mon avis personnel:
Dixit - Avis personnel

(La boîte dans la vidéo n'est pas la nôtre, nous n'avions pas notre jeu à ce moment-là!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit est un jeu qui est très apprécié par tous les membres de ma famille, et probablement le seul jeu auquel on joue tous les 5.

 

Selon moi, ça prend au moins une extension, et si le jeu sort relativement souvent, possiblement une ou deux autres. J'en ai 3 et c'est parfait, tout entre dans la boîte de base et on a suffisament de cartes pour ne pas trop se souvenir des indices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...