Aller au contenu

Jeux joués en avril


Christophe

Messages recommandés

La Granja : Partie vraiment différente. Avec mes personnages, j'étais concentré sur la siesta alors j'ai été premier joueur toute la partie et 20% de mes points sont venus en dormant. Le peddler est venu m'aider aussi en me protégeant sur le marché. Pour le reste seulement deux buildings, un champ et une extension. Vraiment le minimum. Les dés ont roulé beaucoup de revenue (4 et 6) alors jamais eu à m'inquiéter pour l'argent, juste à courir les ressources. Victoire de 4 pts.

 

Bref bon jeu où ton jeu change de partie en partie. Le dernier joueur s'est plaint que ses personnages ne se combinaient pas et aurait voulu une option pour jeter sa main au complet. J'avais eu ce sentiment avec les persos à ma première partie, mais j'ai mis ça sur le dos de mon inexpérience avec le jeu. Est-ce que les personnages sont si important que ça qu'une mauvaise pige pourrait nuire à une partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

The Gallerist

Prime Time

Gallerist: Je termine en force avec des achats. Le problème est que les achats qui m'avantage avantagent également Vador qui me coiffe de 2 points la victoire.

 

Prime Time : Je survis la 2e saisons avec un faible budjet et réussi à faire survivre mes shows. Victoire avec un programmation juste correct mais beaucoup d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Granja : Partie vraiment différente. Avec mes personnages, j'étais concentré sur la siesta alors j'ai été premier joueur toute la partie et 20% de mes points sont venus en dormant. Le peddler est venu m'aider aussi en me protégeant sur le marché. Pour le reste seulement deux buildings, un champ et une extension. Vraiment le minimum. Les dés ont roulé beaucoup de revenue (4 et 6) alors jamais eu à m'inquiéter pour l'argent, juste à courir les ressources. Victoire de 4 pts.

 

Bref bon jeu où ton jeu change de partie en partie. Le dernier joueur s'est plaint que ses personnages ne se combinaient pas et aurait voulu une option pour jeter sa main au complet. J'avais eu ce sentiment avec les persos à ma première partie, mais j'ai mis ça sur le dos de mon inexpérience avec le jeu. Est-ce que les personnages sont si important que ça qu'une mauvaise pige pourrait nuire à une partie?

 

Je crois qu'il faut juste savoir bien optimiser ce qu'on a, mais je n'ai pas eu encore l'impression d'être désavantagé ou trop avantagé avec ma main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On commence ce mois avec :

Dixit

Celestia

Dschunke

Bonanza

Comment tu trouves celestia? je l'ai acheté,mais je n'ai pas pu y jouer encore

C'est un remake de Cloud 9, un bon petit push your luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On commence ce mois avec :

Dixit

Celestia

Dschunke

Bonanza

Comment tu trouves celestia? je l'ai acheté,mais je n'ai pas pu y jouer encore
C'est un remake de Cloud 9, un bon petit push your luck

Je ne connais pas cloud 9, je vais essayer d'y jouer bientôt, j'imagine qu'à deux ça doit pas être super, plus on est mieux c'est??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On commence ce mois avec :

Dixit

Celestia

Dschunke

Bonanza

Comment tu trouves celestia? je l'ai acheté,mais je n'ai pas pu y jouer encore
C'est un remake de Cloud 9, un bon petit push your luck

Je ne connais pas cloud 9, je vais essayer d'y jouer bientôt, j'imagine qu'à deux ça doit pas être super, plus on est mieux c'est??

 

je l'avais essayé à deux lors de ludo outaouais et effectivement, j'avais trouvé cela très bof, par contre, notre game hier fut à 6 joueurs avec des bons crosseurs autour de la table, Donc l'expérience fut totalement différente.

C'est le genre de jeux que je ne recommanderais qu'à 4 ou plus, un bon petit push your luck, rapide et fluide au niveau de sa mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

On commence ce mois avec :

Dixit

Celestia

Dschunke

Bonanza

Comment tu trouves celestia? je l'ai acheté,mais je n'ai pas pu y jouer encore
C'est un remake de Cloud 9, un bon petit push your luck
Je ne connais pas cloud 9, je vais essayer d'y jouer bientôt, j'imagine qu'à deux ça doit pas être super, plus on est mieux c'est??

je l'avais essayé à deux lors de ludo outaouais et effectivement, j'avais trouvé cela très bof, par contre, notre game hier fut à 6 joueurs avec des bons crosseurs autour de la table, Donc l'expérience fut totalement différente.

C'est le genre de jeux que je ne recommanderais qu'à 4 ou plus, un bon petit push your luck, rapide et fluide au niveau de sa mécanique.

Cool, merci. C'est ce que je pensais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir:

 

Donjon & Dragon 5e ed. (Alphagor [maitre], Dejean, Luc, Marc, Stuft, Aranas). Playtest d'un scénario de 4h qu'Alphagor va présenter à CanGames.

 

Bon, je sais, je triche un peu car ce n'est pas un jeu de société à proprement parler. Mais comme je n'étais là que le temps d'une soirée, pour moi c'était comme une soirée de boardgaming comme les autres! On installe, on joue, on range et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi avec PhenX, FlagDan et nos blondes;

 

Descent 2.0 (2x): une première pour moi qui s'attendais à du plus lourd et complexe mais agréablement surpris!

Medieval Academy: toujours plaisant.

Sushi Go: Du draft simple et efficace. Bien divertissant.

Automobile: Perplexe au début mais plus on progresse plus on accroche... Belle découverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend :

 

2x Imperial Settlers (ma femme commence à l'aimer, mais elle a moins apprécié ma partie avec un peu trop de razzia)

2x Suburbia

1x Glory to Rome

1x Dominion

 

et finalement :

 

4x Above and Below (2 @ 2-joueurs, 2 @ 4-joueurs) : Bon j'ai pu jouer à ma nouvelle acquisition hier soir. Perso, j'ai bien apprécié la simplicité du jeu. L'élément narratif est divertissant et ajoute au thème. Il ne faut pas s'y méprendre, c'est très léger, et malgré son temps de jeu très court (20-25 min par joueur) le jeu est amusant. Je comprends le designer du jeu d'avoir voulu garder ca light/mid-weight euro, mais je songe déja essayer un mode un peu plus long, avec un ou deux tours supplémentaires, histoire d'en faire "un peu plus".

 

Reste que mon expérience de jeu a été concluante. Cependant, j'ai été surpris de constater que le jeu n'a pas été un ENORME succès. Oui ils l'ont aimé, oui ils vont rejouer, mais pas le "WOW" factor auquel je m'attendais avec notre couple d'amis. Dommage, moi je l'aime beaucoup et j'espere que leur opinion du jeu va aller en s'améliorant, car je visais pas mal mes groupes un peu plus casual avec ce dernier.

 

Mais bon, je reste positif, moi j'ai bien aimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...