Aller au contenu

Jeux joués en avril


Christophe

Messages recommandés

Chez Albrech, même journée que le TableTop Day.
(Albrech, Nancy, Flagdan, Annie, Teri)

- Between Ttwo Cities: Impressionné après ma première partie. Drafting /semi-cooperatif/Tableau. Rapide, se joue jusqu'a 7 joueurs. J'avais les 2 villes les plus payantes.

-2x Imperial Assault: On avait fait Descent 2nd Édition le mois passé et on avait gagné facilement. On s'attendait a la même chose d'Imperial Assault, mais non. C'est plus équilibré. Les personnages peuvent mourir et l'Overlord joue entre chaque personnage. On perd le premier scenario, on gagne le 2e assez serré. On garde nos stats pour une future game.

- Istanbul: Annie nous déclasse tous.

- Wurfel Bohnanza: Bohnanza avec des dés. Bon filler. Genre de Yathzee mais tu peux faire ta séquence avec les dés lancer par un autre joueur.

 

- Treasure Hunter : Un autre bon jeu de drafting.

 

- Las Vegas: Autant à Treasure Hunter j'ai dominé, ici je fais patate. J'ai à peine de quoi payer le croupier.

 

Si seulement tout les jours de la semaine pouvaient être comme ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour célebrer TableTop Day hier :

2x Labyrinthe Magique et Dobble avec ma fille : Elle m'a battu au Labyrinthe 2x. Mais elle "triche" un peu à l'occasion, elle reprends son coup quand elle sens la résistance d'un mur... mais bon, elle a 4 ans et joues avec son papa alors, je laisse passer de temps à autre.

 

5x Pathfinder Rise of the Runelords : Hier, c'était un marathon, on a terminé le 2e Adventure pack avec nos "nouveaux" personnages. C'était génial!

1x Eminent Domain : Une partie plus interessante que la première, je commence à suivre une "stratégie" de temps à autre ;)

 

Mais plus important encore (en apres-midi, lors de la sieste des enfants)

 

1x Clash of Cultures (2 joueurs, partie courte) : Un premier test-run pour mon jeu que j'ai attendu pendant longtemps. La partie n'a pas été longue étant donné que j'ai pris la partie courte et j'ai eu beaucoup de plaisir. Le jeu est simple à comprendre et offre un concept sandbox tres interessant. J'ai bien hate d'y rejouer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castle of MAd King Ludwig: Petit partie à deux pour garder les règles en mémoire pour le 14.

 

Rampage: Ma fille me bat par un point! Va falloir que j'Arrête de lui laisser des chances! Je pensais gagner facilement, vu qu'elle n'avait plus de dents, mais comme son pouvoir de monstre lui permettait de manger 4 meeples, elle n'a pas trop été affectées. Évidemment elle a fait le tour de la maisonnée pour annoncer sa victoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Millenium Blades: Une belle expérience. Je craignais d'être stressé par la partie chronomètré; aucun stress. Selgador a très bien fait tant en collection qu'en tournoi pour une victoire équivoque. Je suis habitué de me demander après une partie : "Où j'aurais pu faire mieux?". Mais j'ai réalisé que de trop focusser sur cette question est un peu de perdre le plaisir de ce jeu. Millenium Blade est un jeu mais une expérience avant tout. Ouvrir des booster et se dire à soi même "Wow, c'est fort, faut que je change tout mon deck pour rentrer cela!", voir les différents thèmes et parodie des expansions. Rire sur l'issu d'un effet "clash". Millenium blades est un jeu où l'expérience de jeu prime, avec ses liasses de billets et son humour.


 

 

 

Est=ce que ça vaut la peine... Penses-tu que ce jeu peut sortir facilement ou bien il est destiné à un groupe en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il peut faire peur a certain, mais vraiment la mécanique est simple. T'achete des boosters, tu t'arrange pour que 8 carte t'offres plusieurs combo, et tu essai d'Avoir le plus de carte possible avec le meme type ou element pour faire des grosse collection.

Moi j'ai vraiment hâte d'y rejouer, Quand t’achète des cartes, ta les même émotions qu'ouvrir un booster de magic, et la tu peut les revendre, et reacheter autre chose et desfois y te manque 1 carte et la t'Essaie d'échanger avec les autre joueurs. Clairement a essayer avant d'acheter si vous êtes pas sur. Parce que du groupe de 4 je croit que 1 na pas trippé et l'autre était partagé. Moi et Luc on a bien aimé cependant! On teste de nouveau ce Mardi :P on vous en redonne des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il peut faire peur a certain, mais vraiment la mécanique est simple. T'achete des boosters, tu t'arrange pour que 8 carte t'offres plusieurs combo, et tu essai d'Avoir le plus de carte possible avec le meme type ou element pour faire des grosse collection.

 

Moi j'ai vraiment hâte d'y rejouer, Quand t’achète des cartes, ta les même émotions qu'ouvrir un booster de magic, et la tu peut les revendre, et reacheter autre chose et desfois y te manque 1 carte et la t'Essaie d'échanger avec les autre joueurs. Clairement a essayer avant d'acheter si vous êtes pas sur. Parce que du groupe de 4 je croit que 1 na pas trippé et l'autre était partagé. Moi et Luc on a bien aimé cependant! On teste de nouveau ce Mardi :P on vous en redonne des nouvelles

 

merci j'ai bien hâte d'avoir de vos commentaires!

De plus je me demande si il peut être bon à deux... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Millenium Blades: Une belle expérience. Je craignais d'être stressé par la partie chronomètré; aucun stress. Selgador a très bien fait tant en collection qu'en tournoi pour une victoire équivoque. Je suis habitué de me demander après une partie : "Où j'aurais pu faire mieux?". Mais j'ai réalisé que de trop focusser sur cette question est un peu de perdre le plaisir de ce jeu. Millenium Blade est un jeu mais une expérience avant tout. Ouvrir des booster et se dire à soi même "Wow, c'est fort, faut que je change tout mon deck pour rentrer cela!", voir les différents thèmes et parodie des expansions. Rire sur l'issu d'un effet "clash". Millenium blades est un jeu où l'expérience de jeu prime, avec ses liasses de billets et son humour.

 

Question:

 

Est=ce que ça vaut la peine... Penses-tu que ce jeu peut sortir facilement ou bien il est destiné à un groupe en particulier?

 

Le "jeu dans le jeu" est facilement accessible (beaucoup plus simple que Magic). Après 2 parties où j'ai débuté avec un prerelease (tournoi avec des deck pré faits), le prerelease rassure les gens pour la suite. Jusqu'à date, je n'ai pas vu tant d'interaction mais ça reste sympa car c'est un peu poche de se faire détruire son combo que l'on a "magasiner" pendant 20 minutes, et il y a des moyens de protections via les accessoires. Mais ça doit dépendre beaucoup des cartes jouées par tous et il y en a tellement.

 

C'est sûr que si tu es allergiques au jeu de cartes ou que un jeu dans un jeu est trop pour toi, ça n'ira pas. Tu dois comprendre un anglais de base car impossible de te faire traduire les cartes par quelqu'un dans les parties chrono.Certains que j'ai joué avec n'ont pas aimé. Pour cela, je ne le recommande pas à tout le monde. Mais avec un peu d'ouverture et un intérêt à vivre un peu ce qu'un mordu de CCG peut vivre pour un 2h, c'est très réussi!

 

Je n'avais pas inclus pour une première partie les pouvoirs de construction et des personnages, les points de friendship, les lieux,... Des trucs à inclure avec les plus vaillants. Ce jeu est surproduit au niveau du contenu alors tout mettre avec des gens où vous avez un doute sur leurs intérêts/capacités va créer une mauvaise expérience. Mais comme déjà dit, le jeu dans le jeu est très bien.

 

Les cartes simples vont te donner 15 points pendant que d'autres où il faut que tu joues 6 cartes de 6 types différents et de 6 éléments différents vont donner 100 points. Donc les pleureuses de "c'est bien trop fort" vont pouvoir pleurer mais les circonstances pour que les cartes fortes marquent en fou sont très difficiles. Et les raisons de travailler une construction de deck vont couler seul. Et les anecdotes épiques de points aussi.

 

Et ça aide un peu d'être geek ou d'avoir de la culture pour apprécier l'humour des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rampage: Va falloir que j'Arrête de lui laisser des chances! Je pensais gagner facilement, vu qu'elle n'avait plus de dents,

 

Faudrait tu joue moins rough avec ta fille....

 

 

:biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi :

Russian Railroad avec l'extension German Railroads x3 : jouer en solo pour pouvoir teste ma nouvelle extension. C'est vraiment bien fait comme partie en solo.

 

Vendredi :

Smash up : avec des amies

 

Samedi :

Smash up x 3 : avec mon chum et j'ai perdu les 3 parties :loppet

Russian Railroad avec l'extension German Railroads : avec mon chum et j'ai gagné :biglol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à Viticulture solo pour la première fois, j'ai bien aimé. Ça doit bien se jouer à plusieurs aussi! Mais je ne pense pas que le thème plairait beaucoup à mon groupe d'amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi chez Reine-Beth, la très attendue soirée Game of Thrones (2ème édition) ! J'avais les Stark et j'ai fait une alliance avec les Greyjoy (c'est mon amie qui les avait, alors ça allait de soi). Bien que nous n'ayons pas terminé la partie, la bataille pour le trône se jouait entre les Stark, Greyjoy et Martell, avec les Baratheon faisant une belle remontée à la fin. Mais après plus de 4h de jeu (et surtout à 1h30 du matin), on a décidé d'arrêter ça là. J'ai bien aimé mais c'est un peu trop long à mon goût.

 

Hier soir, une partie de Carcassonne, auquel nous jouions pour la première fois. Beaucoup, beaucoup aimé et ma blonde aussi. Je sens qu'il va revenir souvent à notre table. Victoire de justesse. Puis une partie de Arboretum, que j'ai emporté haut la main. Ce jeu est une petite perle de simplicité et de complexité à la fois.

 

Ce soir, une partie de Lost Cities en 5 manches (parce que au bout de 3, ma blonde voulait absolument continuer pour essayer de me battre !). Au final, victoire par 282 à 252 :) Ma suprématie à ce jeu continue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tabletop day pour nous!

 

Quadropolis : 4joueurs, ressembla a suburbia, belle petite game qui se joue rapidement.

Suburbia : 4joueurs, Le grand frere de quadropolis? Premiere game pour moi, j'ai beaucoup aime, a rejouer!

Nippon : 4joueurs, Premiere game pour moi, j'ai plus aime que je pensais! Arriere gout de vinhos et madeira

Euphoria : 6 joueurs, Premiere game pour touts les joueurs. Bien aime, le theme est tres cool. Un peu long pour un worker placement peut-etre... les cartes d'artefact et de recruits ajoutent un peu trop de hasard...

Les poilus : 5 joueurs, on est mort. encore.

The Speicherstadt : 3 joueurs. Une autre belle partie rapide. Belle mecanique d'enchere, tout ceux qui y jouent trouve le jeu interessant et "poignant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...