Aller au contenu

Jeux joués en avril


Christophe

Messages recommandés

Hier, j'ai joué à :

 

Belfort : Bon et beau jeu euro. À 5, c'est un peu lourd. Mais les choix d'actions sont simple et son logique avec la thématique choisi.

 

Un jeu très amusant, mais à éviter à 5 joueurs. Le jeu deviens beaucoup plus lourd qu'il ne devrait l'être. Dommage, car le jeu est très amusant et propose un concept interessant : Area Majority, Ressource Management, Building et Worker Placement.

 

De mon coté, je le garde dans ma collection, mais seulement pour jouer avec 3-4 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir Incan Gold avec mes deux garçons. Très drôle avec mon plus jeune de 3 ans qui s'enfuit systématiquement quand il sort un momie parce que je cite: " Est trop laite la mamie!"

J'aimerais bien l'essayer avec ma fille de 5 ans. Je me disais que le principe serait trop complexe pour un jeune enfant. TU as sûrement modifier la règle pour eux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait juste dire si oui ou non on continue plutôt qu'utiliser les carte prévu pour ça. On a pas ajouter les artéfacts non plus. Le plus jeune 3h à juste du fun a jouer mais mon plus vieux de 8ans comprends bien le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Gallerist : Enfin! Partie a deux, premiere game. Tres belle game!. Tres bon casse-tete, gestion de l'influence, du cash et des assistants. Content d'avoir fait la premiere a deux sinon ca aurait ete un peu long. J'espere rejouer tres bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruges: Un long moment sur les étagères alors on s'est fait un blitz de 4 parties à 2 joueurs cette semaine. Après une première serrée déterminée sur le bris d'égalité, les autres parties n'ont pas été serrées du tout (entre 4 et 11 pts). Ma mémoire me disait que le jeu était meilleur... mais faut dire que c'était des parties à plusieurs joueurs. Certains personnages ont des habilités vraiment diminuer à deux joueurs. Souvent Feld se démarque par un style qui demande de l'adaptation, mais parfois, il n'y a pas grand options dans un tour tendis que l'adversaire peut sortir un combo payant et se sauver avec la victoire aider par la chance.

Malgré 6 choix d'actions par tours, je trouve qu'il manque de quoi pour garder une certaine tension positive.

 

Peut-être trop de Feld dans la collection... il est temps de revisiter Macao ou Luna pour voir si la 'magie' Feld opère encore :) Bruges reste un bon jeu, mais pas un Top 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Mon premier post sur ce forum, alors je casse la glace.

 

Tout ce que je joue depuis le début d'avril c'est Warhammer Quest: The adventure card game. J'adore ce jeu. Son seul défaut est de ne pas avoir assez de contenu. Une seule campagne de 5 quest passe trop vite. Et seulement quatre personnages à jouer en plus! Je crois que FFG s'est avancé tièdement (est ce un mot?), ne sachant pas trop la réception qu'aurais le jeu. Je crois que c'est un succès car ils en sont déjà à un deuxième printing.

 

Vivement une extension!

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruges: Un long moment sur les étagères alors on s'est fait un blitz de 4 parties à 2 joueurs cette semaine. Après une première serrée déterminée sur le bris d'égalité, les autres parties n'ont pas été serrées du tout (entre 4 et 11 pts). Ma mémoire me disait que le jeu était meilleur... mais faut dire que c'était des parties à plusieurs joueurs. Certains personnages ont des habilités vraiment diminuer à deux joueurs. Souvent Feld se démarque par un style qui demande de l'adaptation, mais parfois, il n'y a pas grand options dans un tour tendis que l'adversaire peut sortir un combo payant et se sauver avec la victoire aider par la chance.

Malgré 6 choix d'actions par tours, je trouve qu'il manque de quoi pour garder une certaine tension positive.

 

Peut-être trop de Feld dans la collection... il est temps de revisiter Macao ou Luna pour voir si la 'magie' Feld opère encore :) Bruges reste un bon jeu, mais pas un Top 30.

 

Bruges, j'ai trouvé ça assez ordinaire, revendu sans aucun regret.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec Jean-Marie et Jérôme:

 

- Deus : première pour nous, jeu rapide avec un bon rythme, j'ai bien aimé la mécanique d'additionner les effets des bâtiments, à rejouer!

 

- imperial settlers: Ce jeu est devenu un hit! belle partie intense, beaucoup de razzia en début de partie, et une course aux points démentielle! beaucoup plus d'interractions qu'à l'habitude!

 

-2x Dead Man's draw: Filler par excellence, rien à redire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Mon premier post sur ce forum, alors je casse la glace.

 

Tout ce que je joue depuis le début d'avril c'est Warhammer Quest: The adventure card game. J'adore ce jeu. Son seul défaut est de ne pas avoir assez de contenu. Une seule campagne de 5 quest passe trop vite. Et seulement quatre personnages à jouer en plus! Je crois que FFG s'est avancé tièdement (est ce un mot?), ne sachant pas trop la réception qu'aurais le jeu. Je crois que c'est un succès car ils en sont déjà à un deuxième printing.

 

Vivement une extension!

 

Pat

 

Premièrement bienvenu sur le forum. Je crois aussi qu'ils sont allé de manière assez delicate. Oui, c'est basic, mais je crois que pour le prix ca reste un bon deal. Ils ont ajouté la Delve Quest pour ajouter un mode "one-shot". Comme n'importe quel jeu du genre, tu aimes toujours faire évoluer et évoluer tes personnages, mais meme si la campaign principale est simple, tu peux la rejouer et chaque partie sera différente.

 

Mais je suis d'accord, après quelques parties, on aimerait 2-3 perso de plus et une autre petite campaign.

 

Ce soir avec Jean-Marie et Jérôme:

 

- Deus : première pour nous, jeu rapide avec un bon rythme, j'ai bien aimé la mécanique d'additionner les effets des bâtiments, à rejouer!

 

- imperial settlers: Ce jeu est devenu un hit! belle partie intense, beaucoup de razzia en début de partie, et une course aux points démentielle! beaucoup plus d'interractions qu'à l'habitude!

 

-2x Dead Man's draw: Filler par excellence, rien à redire!

 

Deus et Imperial Settlers sont dans mon top 15. Deux excellent jeux qui se ressemblent un peu (tableau builder, Civilisation...) mais sont completment different en terme de feeling de jeu. Je les conseille à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Soulcircus:

 

Happy Salmon "homemade" x2: très drôle. Soulcircus est comme un poisson dans l'eau dans ce jeu avec 2 victoires

Hyperborea: Sylvain s'installe bien rapidement au centre (que l'on s'échage souvent) et crée un combo de point assez payant pour une victoire écrasante.

Navegador: ça fesait longtemps! Quel bon jeu. Le tournant de la partie est quand j'ai acheté 8 colonies d'épices en pratiquement 2 tours d'achats. Avec mes 6 tuiles de colonies d'or et quelques manufactures de sucre, je réussi au dernier tour à faire "Market" pour plus de 1200$. Victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivit les conseils de certains d'entre-vous, j'ai acheté warhammer quest the card game et même conclusions, très bon jeu coop qui pourrait avoir plus, mais bon une extension et on n'en parle plus.

Sinon b-sieged, je dois déjà avoir joué plus d'une dizaine de partie et je dois avoué que je ne m'en lasse pas, j'étais fan de castle panic avec ses 2 extensions, mais là c'est splendide, quelqu'un d'autre l'a essayé ?

Me reste à esseyé star wars rebellion, mais je suis sur que c'est un très bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...