Aller au contenu

Débutant à Magic: the gathering


JFMarineau

Messages recommandés

Bonjour groupe! J'ai fait l'achat d'un bon nombre de cartes MAGIC et j'aimerais y jouer avec un autre joueur dans la même situation que moi i.e. qui connait le jeu et les règlements mais qui débute. Merci!

PS: Je suis dans le coin de Saint-Augustin/Cap Rouge/ Sainte-Foy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur conseil que je peux te donner, va voir dans des boutiques de jeu. Parle au proprio et demande lui s'il y a des newbies night ou des trucs du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur conseil que je peux te donner : Ne commence pas à jouer. :biglol

 

J'ai commencé à jouer à M:tG en 1995, et j'y ai joué pendant quelques années. Puis, j'ai pris une petite pause avant de VRAIMENT commencer à jouer. Ma renaissance est arrivée en 2003, ou je suis plongé solidement dans la marmite. Beaucoup d'achat, beaucoup de competition, toute ma petite gang y jouait. Mais plus tu joues, plus tu en veux et plus ca coute cher.

 

J'ai pris ma retraite du jeu en 2013. J'ai des millers de cartes qui attendent patiamment que je replonge, mais je reste fort. Il faut savoir que meme si tu veux juste jouer "pour le fun", il y a quelque chose qui cause la dependance avec se jeu. Le thrill des boosters, les combo, les synergies, les idées de deck et j'en passe.

 

J'ai mis beaucoup beaucoup de temps et d'argent dans ce jeu.

Attention, c'est dangereux.

 

:biglol

 

Ceci dit, malgré que je me soit fait un devoir de ne pas replonger (du moins, pas avant quelques années), je tiens à dire que Magic : the Gathering est probablement le meilleur jeu de carte de type CCG qui existe, et aussi un des meilleurs jeu à avoir été fait dans l'histoire. Oui, c'est une forte "praise" mais le jeu a su se renouveller meme après plus de 20 ans.

 

 

Bonne chance et fait attention, le coté sombre est tout près... don't fall to the dark side

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à jouer à M:tG en 1995, et j'y ai joué pendant quelques années. Puis, j'ai pris une petite pause avant de VRAIMENT commencer à jouer. Ma renaissance est arrivée en 2003, ou je suis plongé solidement dans la marmite. Beaucoup d'achat, beaucoup de competition, toute ma petite gang y jouait. Mais plus tu joues, plus tu en veux et plus ca coute cher.

 

J'ai pris ma retraite du jeu en 2013. J'ai des millers de cartes qui attendent patiamment que je replonge, mais je reste fort. Il faut savoir que meme si tu veux juste jouer "pour le fun", il y a quelque chose qui cause la dependance avec se jeu. Le thrill des boosters, les combo, les synergies, les idées de deck et j'en passe.

 

En somme, ce que Sly veut dire, c'est que Magic c'est l'ancêtre des jeux "free-to-play" modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu de ménage dans mes cartes et je trouve de beaux morceaux : et hop à ma boutique locale pour avoir du crédit pour des Boardgames! (il est à noter que je suis très conscient de la valeur de mes cartes alors ça aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des milliers de cartes qui traitent aussi, toutes antérieures au changement de look, le point culminant est dans les séries Vision et Tempest. J'ose pas trop ouvrir les boîtes, ni vendre en bloc car je n'ai aucune idée de la "valeur" actuelle de tout ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des milliers de cartes qui traitent aussi, toutes antérieures au changement de look, le point culminant est dans les séries Vision et Tempest. J'ose pas trop ouvrir les boîtes, ni vendre en bloc car je n'ai aucune idée de la "valeur" actuelle de tout ça...

 

 

Il est bon de savoir que beaucoup de "vieilles" cartes 1996-2000 ne valent pas grand chose (ouioui, certains valent cher) , mais ca vaut toujours la peine de verifier.

 

J'ai un ami à moi qui aime bien prendre les collections et faire des evaluations. Après son évaluation, si tu veux t'en débarasser, il vends toutes les cartes possibles à des sites de revente (comme Card Kingdom) et garde un pourcentage des profits (determiné selon la valeur des cartes).

 

C'est un de mes meilleurs chums de gars et un gars de confiance, ca fait déja plusieurs fois, et il a déniché des petites perles à l'occasion, leur propriétaires étaient très heureux.

 

Il a une bonne connaissance des cartes et surtout, ADORE avoir l'impression de fouiller dans un grenier pour trouver des reliques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour groupe! J'ai fait l'achat d'un bon nombre de cartes MAGIC et j'aimerais y jouer avec un autre joueur dans la même situation que moi i.e. qui connait le jeu et les règlements mais qui débute. Merci!

PS: Je suis dans le coin de Saint-Augustin/Cap Rouge/ Sainte-Foy

Voila pour la question de JFMarineau. Il cherche un autre joueur dans la même situation que lui dans la région de Québec.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour groupe! J'ai fait l'achat d'un bon nombre de cartes MAGIC et j'aimerais y jouer avec un autre joueur dans la même situation que moi i.e. qui connait le jeu et les règlements mais qui débute. Merci!

PS: Je suis dans le coin de Saint-Augustin/Cap Rouge/ Sainte-Foy

Voila pour la question de JFMarineau. Il cherche un autre joueur dans la même situation que lui dans la région de Québec.

C'est tout.

 

 

fin du monde en approche, le sujet à dévié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour groupe! J'ai fait l'achat d'un bon nombre de cartes MAGIC et j'aimerais y jouer avec un autre joueur dans la même situation que moi i.e. qui connait le jeu et les règlements mais qui débute. Merci!

PS: Je suis dans le coin de Saint-Augustin/Cap Rouge/ Sainte-Foy

Voila pour la question de JFMarineau. Il cherche un autre joueur dans la même situation que lui dans la région de Québec.

C'est tout.

 

 

fin du monde en approche, le sujet à dévié

 

C'est une question de respect, pas de fin du monde. Si JFMarineau dévie son sujet, il n'y a pas de problème. Mais là vous déviez ce qu'il cherche. Et toi eltony, tu as apprécié que l'on ne dévie pas ton sujet, par exemple, sur ta recherche de ressources ludique dans la région d'Ottawa? Ben c'est la même chose ici. JFMarineau cherche un joueur comme lui dans la région de Québec. Respectez les sujets des membres; encore plus pour les nouveaux membres.

Je ne répondrai plus par le biais du post de JFMarineau, alors vos commentaires en lien à mon post... sur ma boite courriel svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter le "money pit" que Magic peut être, le best c'est d'investir dans une série que tu aimes, et t'en tenir à ça. Une série entière va te donner accès à des millions de combo, va rester thématique (j'ai toujours eu ben d'la misère à mixer mes séries différentes), et va te procurer l'entièreté du fun du jeu pour une fraction du coût. C'est ce que j'ai fait avec la série Ravnica, et je ne regrète pas. C'est encore la série que j'utilise et trimbale avec moi à travers le monde! Jouer compétitif peut être plaisant, mais c'est là que ça commence à coûter cher à cause du renouvellement des cartes.

 

En terme d'endroits pour jouer, je sais que la boutique L'Imaginaire à la Place Laurier a des soirées Magic fréquemment. Ça pourrait donc être intéressant de leur demander, comme je suis certain que plusieurs de leurs clients ne sont pas ultra compétitifs ou trop avancés. Il y a un groupe aussi à l'Université Laval, en plus du "club anime" qui se retrouve à gamer fréquemment. Sinon je t'aurais bien donné un coup de mains: j'ai joué beaucoup mais je suis très casual et aucunement compétitif, mais disons que géographiquement parlant, ce n'est plus très possible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a à la boutique Donjon en dessous de la bibliothèque Gabrielle Roy où que sa jouent pas mal!

 

Y'a aussi au free game au carrefour Charlesbourg qui font des soirées Magic!

 

Aussi au Play'n trade à Charlesbourg! En biai du McDo qui se jouent du Magic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...