Aller au contenu

Petit sondage sur ce qui vous incite à vous procurer un jeu


houdini

Comment choisir le bon jeu?  

97 membres ont voté

  1. 1. Qu'est-ce qui vous incite acheter un jeu plutôt qu'un autre?

    • Information trouvée sur le site d'un éditeur
    • Information trouvée sur les forums de discussion (ex Dragonsnocturnes, Trictrac, BGG, etc.)
    • Critique de jeu écrite (revue, blogue, journaux)
    • Critique de jeu en format vidéo (ex: Trictrac.tv, DiceTower, autres...)
    • Conseillé par une boutique de jeux
      0
    • J'y ai joué, je l'ai aimé et je souhaite maintenant l'acheter


Messages recommandés

Bonjour,

Il n'y a pas si longtemps, ce sont les commis des boutiques de jeux qui nous informaient sur les nouveautés et qui nous conseillaient un jeu plutôt qu'un autre, selon nos intérêts. Avec l'internet, nous sommes à quelques clics de trouver l'information utile. Je mène une petite étude (une seule question) sur l'achat d'un jeu. J'aimerais connaître votre principale source de motivation lorsque vous souhaitez vous procurer un nouveau jeu.

Votre participation est importante. J'espère obtenir plus de 100 réponses.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de choisir. En général ca se passe comme ca se suit:

1A- J'écoutes Dice Tower Podcast,, ou j'entends parler d'un jeu sur les dragons .

1B - je joue un jeu de quelqu'un d'autre ( En Société, l'Hivernale, un jour les JAB) -- Allez au point #5

2- Je vais voir sur BGG les info (mechaniques, cotes), les images et les reviews.

3- Je vais voir le prix sur Bliss, Greatboard, Espace Jeux et 401games

4- Je vérifie si Rahdo ou Dice Tower explique les regles et font une demo du jeu.

5- Si ca semble assez différent d'aucun autre jeux dans ma collection (tres subjectif, selon mon humeur), j'ajoutes dans ma wish list prioritaire.

6- Quand j'ai le gout de jouer a d'autres choses, je refait un tri (si y'a trop de jeux dans la liste) et ja passe la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent je regarde sur reddit/r/boardgames ou ici pour avoir une idée de jeux à acheter. Ensuite je vais regarder des review pour voir comment le jeu se joue et s'il m'intéresse vraiment. J'essaye d'acheter des jeux qui ne ressemblent pas à ceux que j'ai déjà et/ou qui vont être joués. Par exemple, on est souvent 6-7-8 joueurs, donc j'essaye de trouver des jeux qui peuvent se jouer à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai volontairement laissé un seul choix possible et ce, même si effectivement il y a plusieurs sources d'influence.

 

Pour être plus précis, quelle serait LA source de votre décision en cas d'hésitation. Qu'est-ce qui vous poussera à acheter???

 

Merci beaucoup pour vos commentaires, ils sont très appréciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, je regarde quelques critiques (Dice Tower, Board Game Brawl, Rahdo) et après ca je vais lire des users reviews sur BGG. The Purge est un de mes reviewers préférés sur BGG. Après ces deux étapes là, je considère le possible achat du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, je regarde quelques critiques (Dice Tower, Board Game Brawl, Rahdo) et après ca je vais lire des users reviews sur BGG. The Purge est un de mes reviewers préférés sur BGG. Après ces deux étapes là, je considère le possible achat du jeu.

Je viens tout juste de découvrir The Purge. Content de voir que je ne suis pas le seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La plupart du temps, je regarde quelques critiques (Dice Tower, Board Game Brawl, Rahdo) et après ca je vais lire des users reviews sur BGG. The Purge est un de mes reviewers préférés sur BGG. Après ces deux étapes là, je considère le possible achat du jeu.

Je viens tout juste de découvrir The Purge. Content de voir que je ne suis pas le seul :)

 

.

J'connais pas... vous auriez ti-pas le lien par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...