Aller au contenu

Titre des membres


Messages recommandés

Question niaiseuse mais je suis assez nouvelle sur le forum et je voulais savoir comment ça tous les membres n'ont pas le même titre. Exemple je suis titom (aucune idée c'est quoi) mais d'autre son membre actif ou autre.

 

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un titom est le mot français pour meeple! Un meeple est le petit bonhomme de Carcassonne qui se retrouve maintenant dans bien des jeux mais selon la légende de Meeple War, ce dernier serait l'origine de cette multitude de titom.

 

Cela dépend du nombre de message posté sur le forum, il y a un tableau à quelques part caché sous une montagne de message, probablement qu'un autre Dragons pourra t'y conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un titom est le mot français pour meeple! Un meeple est le petit bonhomme de Carcassonne qui se retrouve maintenant dans bien des jeux mais selon la légende de Meeple War, ce dernier serait l'origine de cette multitude de titom.

 

Cela dépend du nombre de message posté sur le forum, il y a un tableau à quelques part caché sous une montagne de message, probablement qu'un autre Dragons pourra t'y conduire.

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pois-Chiche sentit l'outarde lui monter au nez, mais il se rappelit la parole de Magané, le vieux sorcier : "Titom, calme-toé !"

 

P.S. Je n'ai jamais entendu personne utiliser le mot "titom" pour désigner un meeple... "Bonhomme" est le terme que j'entends le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pois-Chiche sentit l'outarde lui monter au nez, mais il se rappelit la parole de Magané, le vieux sorcier : "Titom, calme-toé !"

 

P.S. Je n'ai jamais entendu personne utiliser le mot "titom" pour désigner un meeple... "Bonhomme" est le terme que j'entends le plus souvent.

 

Moi non plus. J'essaie de familiariser mes amis qui ne sont pas des gamers avec l'appélation Meeple (qui viens, d'ailleurs de My-People).

 

 

Je ne suis pas fan de "Titom" mais c'est mieux que la traduction directe : en francais, ca ferais des "Meuples" :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on pense réviser le tableau.

 

Soit pour ajouter le titre "Sly" Celui qui écrit plus de message en une journée, qu'un Dragons normal n'a le temps d'en lire.

 

Ou de faire un test avant de décerner le nouveau titre, non plus seulement en terme du nombre de messages mais bien du nombre de messages intelligents! Mais cela sera trop subjectif! :) Et il y en a qui perdraient des plumes

 

Ou devrait-on faire comme dans les arts martiaux tu dois avoir la connaissance (le nombre de message?) et la technique (le temps depuis inscription) avant de pouvoir prétendre au nouveau titre

 

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on pense réviser le tableau.

 

Soit pour ajouter le titre "Sly" Celui qui écrit plus de message en une journée, qu'un Dragons normal n'a le temps d'en lire.

 

Ou de faire un test avant de décerner le nouveau titre, non plus seulement en terme du nombre de messages mais bien du nombre de messages intelligents! Mais cela sera trop subjectif! :) Et il y en a qui perdraient des plumes

 

Ou devrait-on faire comme dans les arts martiaux tu dois avoir la connaissance (le nombre de message?) et la technique (le temps depuis inscription) avant de pouvoir prétendre au nouveau titre

 

:) :)

 

Sauf quand tu es un super Dragon-Prodige comme moi :biglol En un peu plus de 2 ans, je suis quand meme rendu dans le Top 15 des usager les plus actifs! Et la plupart de mes messages sont quand meme utilisés afin de générer de la discussion et animer le site, pas nécessairement intelligents, mais pas trop inutiles non-plus.

 

Oui, certains sont pu capables de voir mon petit AVATAR qui sort dans plein de conversations, mais au final, j'aime notre hobby et mon but premier est de faire vivre la communautée. C'est la raison principale pour laquelle je m'implique beaucoup sur le forum.

 

 

Mais je suis d'accord, je devrais avoir un titre unique pour moi :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pois-Chiche sentit l'outarde lui monter au nez, mais il se rappelit la parole de Magané, le vieux sorcier : "Titom, calme-toé !"

 

P.S. Je n'ai jamais entendu personne utiliser le mot "titom" pour désigner un meeple... "Bonhomme" est le terme que j'entends le plus souvent.

https://youtu.be/KlmJ_bMlYUw?list=PL3fYht7PYbwsr6lNGYr7LaZRGvGCDiBjo

 

Pour ceux qui n'aurais pas compris l'allusion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certains sont pu capables de voir mon petit AVATAR qui sort dans plein de conversations,...

Ben non voyons, tu te fais des idées. Les dragons sont respectueux les un envers les autres et aiment connaitre l'opinion de tous et chacun.

 

 

Aux administrateurs du forum: Y'as-tu moyen de mettre un filtre pour cacher les posts d'un usager comme sur BGG.

Moi, j'ai une overdose de Sly. Meme pu capable de boire une SLYman.

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recopié d'un vieux sujet :

Titom 0
Membre 10
Membre Intéressé! 25
Membre "Actif" 50
Membre Accro! 150
Membre Ludophile! 300
Membre "Ludovore"! 500
Membre "passionné"! 700
Membre "Ludopathe"! 1000
Membre "Ludomaniaque"! 1500
Membre "Incurable" 2500
Membre "Temple de la Renommée"! 5000
Dragon Nocturne 10 000

 

P.S. Je crois qu'il va falloir une moyenne équipe de "mercatique" pour que Titom entre dans l'usage courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woohoo dans 909 messages j'entre dans le Temple de la Renommée :pouce

 

Et plus que 5909 messages pour devenir un vrai Dragon Nocturne

C'est un club select composé de Romain. Mais il y a MadMax qui y est presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...