Aller au contenu

Jeux joués au mois de mai 2016


Messages recommandés

Hé oui nous sommes déjà en mai !!

 

Aujourd'hui :

Smash up : avec mon chum pour une revanche mais c'est l'air que il est pas battable à deux

Labyrinthe x2 : avec mon garçon et ma mère (j'ai gagné les 2 parties)

Qwirkle : avec mon chum, ma mère et mon beau-père (toujours amusant)

6 qui prend x 2 : avec mon chum, ma mère et mon beau-père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle journée pluvieuse, en bonne compagnie:

- Tiny Epic Galaxies

- Agent Trouble

- Fish eat Fish

- Maudite Momie

- Pandemie: La Cure

- Patchwork x2

- Glupschgeister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senseï : Probablement mon préférer de la série Sugoï de Ferti. Je l'aime mieux que Siam ou Nokai No Mori

Onitama : Ouais, pas mal bien!

Cinq Cornichons : Pour une raison que j'ignore, les enfants aime beaucoup y jouer

Agent Trouble : Passe le test de la belle famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Progress: Evolution of Technology, pour la première fois. Un jeu cool, mais trop long: 1h40 à 4, et un débit un peu "weird". À un moment donné, il n'y avait plus de cartes à piger... J'y rejouerais, mais mon impression est la même que pour les autres jeux de NSKN (et, jusqu'à un certain point, les Kickstarters en général): un concept cool, des mécaniques bien, mais on dirait que ça a été testé cinq fois.

 

puis Caylus à 2 joueurs (la meilleure façon de jouer selon moi). Ça faisait TRÈS longtemps, et c'est toujours un merveilleux jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patchwork x2 avec ma fille. Elle me clanche la premiere game, et se rit de ma defaite cinglante. Deuxieme partie, je sors mon cerveau de rechange et lui vole la victoire! Tiens toi ma petite baveuse! :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quadropolis avec ma blonde avant d'aller chercher la plus vieille à la garderie: ma première fois avec la version familiale, et définitivement, j'essaie ma prochaine partie avec les règles Expert, mais chaque joueur qui n'a que ses 5 architectes (et n'en place que 4). Ça ajoute beaucoup de contraintes et de possibilités de chiennerie!

 

Russian Railroads, en live sur Yucata en fin de soirée. Gagner par 30 points, alors que je menais par 120 avant les décomptes de majorité et de cartes bonus... OUF!, j'ai eu chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bohnanza: Tel que promis ma copine continue sa série de victoire.

 

Top This!: Le jeu mal aimé avec tous les problèmes de kickstater et le mini-hype ont fait que le monde s'attendait à de quoi d'autre. Bref avec les enfants ça été un succès! Ma fille qui criait Top là! et mon plus jeune de 2 ans (et 363 jours, on peut dire 3) a même réussi a faire deux pointes. Finalement victoire sur le bri d'égalité. Le jeu convient parfaitement avec la petite famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

Millennium Blades : J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir. Peu d'attente envers ce jeu qui simule ce que fais un joueur de ccg : on achète des cartes spécifiques, des boosters, on monte des decks et on va en tournoi. Tout est là pour avoir du plaisir : le flavor text est amusant et les grosses liasses d'argent sont très "ludique". J'avais peur un peu en sachant que les phases de deckbuilding sont limitées en temps avec un chronomètre, mais au final je réalise que c'est très bien ainsi! Nous avons amplement le temps de faire ce que l'on veut, mais pas le temps de niaiser et de faire de l'AP pour analyser tous les méga-combos possible. Il y a plusieurs règles mais toutes très intuitives. Le jeu suit une belle logique et le thème est vraiment en belle relation avec les mécaniques. Bref, j'ai bien aimé et j'ai hâte d'y rejouer. Par contre, c'est un jeu avec un public (selon moi) assez ciblé, il vaut donc mieux l'essayer avant d'y jouer. Bien content que mon ami DubeJeff l'ait acheté, on va pouvoir y rejouer. J'ai hâte de tester d'autres combinaisons de decks :)

 

Automobiles de AEG : Un excellent petit jeu de course avec du cube building. Les différentes combinaisons de cartes apportent des dynamiques assez différentes! On ramassait beaucoup de cubes d'usure du véhicule hier et je n'ai malheureusement pas été assez rapide pour épurer mon sac... Les deux derniers tours je suis resté pas mal sur place alors que Hibou77 a fait un peu plus d'un tour de piste en deux coups! Vroum! A jouer et rejouer encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir au Ludusium:


Millennium Blades : J'avais dit précédemment qu'il n'y avait pas beaucoup d'interaction; oubliez cela! À ma première partie, les cartes restaient face visible facilement mais là tout flippait et il était très difficile d'espérer qu'une carte "Score" fasse quelque chose. Vraiment heureux de voir que la dynamique change de parties en parties. Victoire in extremis avec une première place aux derniers tournoi en plus d'une collection complète de 8 cartes au dernier round.



Valeria: card Kingdom : Miniville avec un thème pour Paul ( :) médiéval). Un "fell happy game" sans tension sauf peut être dans la course entre les joueurs. Mais ça reste un bon jeu meilleur que Miniville avec plus d'options "d'achat" et un temps de jeu toujours raisonnable. Hong Kong Fou Fou gagne d'un point. Belle surprise.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir au Ludusium:

Millennium Blades : J'avais dit précédemment qu'il n'y avait pas beaucoup d'interaction; oubliez cela!

 

Dans notre partie il y a eu beaucoup d'effets pour faire flipper des cartes et plusieurs clash également. Ca rendait le tout dynamique et interactif. J'imagine que les cartes en jeu y sont pour beaucoup et peuvent changer le feeling du jeu d'une partie à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...