Aller au contenu

Jeux joués au mois de mai 2016


Messages recommandés

Hier soir :

 

- Castles of Burgundy (3 joueurs) : Oh ca fesait longtemps que j'y avais joué. Bien-sur, c'est le choix de vous-savez-qui :pouce

- Imperial Settlers (3 joueurs) : Décidément, après avoir joué les Atlanteans quelques fois, ils sont VRAIMENT puissant si personne ne réussis à les arreter.

- Ca$h and Guns 2nd Ed (5 joueurs) : Avec l'ajout de 2 autres joueurs un peu pompettes qui sont arrives à la maison, on a changé pour quelque chose d'un peu plus "festif". Toujours aussi drole comme jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début du mois:

  • Orléans + Invasion (coop) x2: Un ressource management/worker placement/bag builder euro en coop? Eh bien, ça fonctionne!! 2 victoires très serrées au dernier round!
  • Star Wars Imperial Assault: On continue notre campagne, toujours aussi bon!
  • ...and then we held hands: 3e partie, on a encore perdu, va falloir rejouer!
  • Casting: Excellent party game. Meilleur que Unusual Suspect.
  • Qwixx: Je sais pas pourquoi c'est bon, mais c'est bon!
  • Mysterium (Libellud): Pas mal plus beau que la version de Portal! La nouvelle mécanique avec les jetons d'intuition est cool aussi. :)
  • Darkest Night: À VENDRE :P
  • Through the Ages (nouvelle version): J'adorais le jeu, je l'aime encore plus avec les changements!
  • Pueblo: Tellement différent!
  • Ubongo 3D: Toujours aussi bon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus l'habitude d'écrire sur ce sujet, par contre 3 nouveaux jeux essayés dans les derniers jours et les 3 sont biens.

 

World's Fair 1893

Via Nebula

Porta Nigra

 

L'avantage des deux premiers, se jouent en moins de 60 minutes...

 

3 euros bien ficelés, juste assez casse-tête, je les classes à rejouer n'importe quand. N'entrerons pas dans les Tops mais ne seront pas vendus, du moins pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

 

Steam (nord-est des USA): Je démarre seul dan mon coins mais Alex reçoit souvent un coup de pouce. Victoire serrée à la fin.

Prodigal Club: L'argent est vraiment difficile à perdre et constitue le plus haut score de tous. Victoire 5 $/5 réputation/ 1 vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

3x Deception: Murder in Hong Kong (tawny, richardtempura, micquebec, popmart, Heidi et Mathilde): Et bien cette fois-ci j'ai été un peu déçu (pun intended). Les trois partie se sont terminées en 5 à 8 minutes, peu ou pas de discussions, après que le médecin légiste ait identifié seulement 3 ou 4 de ses 6 premiers indices. Un médecin legiste different à chacune des partie mais un résultat similaire. Ou bien on est d'excellent investigateurs/médecin légistes, ou bien on est de très mauvais meurtriers, ou bien le jeu fonctionne vraiment mieux à 8 joueurs et plus (c'est le nombre qu'on était la première fois que j'y ai joué)...

 

Ensuite on s'enfile deux excellents classiques:

 

Taj Mahal (tawny, richardtempura, micquebec, popmart): Micquebec et Richardtempura ont eu un début de partie canon laissant tawny et moi loin derrière. En milieu de partie tawny les rattrappe pendant que je traine de la patte. Au 3/4 de la partie j'ai environ 20 points alors que Micquebec est autour de 35 points et tout le monde se prépare à rire de ma piètre performance. C'était sans compter que j'avais planifié mes 3 dernier tours... Je finis 2è à deux points de Tawny (48-46).

 

Modern Art (tawny, richardtempura, micquebec, popmart): Un partie étrange où on n'a pas vendu beaucoups de tableaux, le premier tour se terminant avec seulement deux artistes de valeur. Ça a donné le ton. Par la suite et on s'en est tenu à 3 artistes sur les 5 presque toute la partie. Victoire de Tawny à environ 530,000$ les autres suivant autour de 505,000$, 490,000$ et 480,000$.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la chance de jouer souvent mais j'ai essayé 1st and goal avec mon père (Merci Buccs pour le jeu) le weekend dernier. Mon père n'est pas un gros gamer.... mais il essai les jeux que je lui propose (on joue tout le temps a Tichu avec ma fille et sa femme ... et on se fait toujours planter lui et moi)

 

On adore parler de sport alors j'avais le jeu 1st and goal dans ma wishlist pour le jouer avec mon père. Et bien j'ai été agréablement surpris. J'avais vu les reviews mais je ne savais pas comment smooth le jeu allais se jouer et ce jeu va définitivement rester dans ma collection (Et la j'ai besoin des expansions ....)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis le début du mois:

  • Orléans + Invasion (coop) x2: Un ressource management/worker placement/bag builder euro en coop? Eh bien, ça fonctionne!! 2 victoires très serrées au dernier round!
  • Star Wars Imperial Assault: On continue notre campagne, toujours aussi bon!
  • ...and then we held hands: 3e partie, on a encore perdu, va falloir rejouer!
  • Casting: Excellent party game. Meilleur que Unusual Suspect.
  • Qwixx: Je sais pas pourquoi c'est bon, mais c'est bon!
  • Mysterium (Libellud): Pas mal plus beau que la version de Portal! La nouvelle mécanique avec les jetons d'intuition est cool aussi. :)
  • Darkest Night: À VENDRE :P
  • Through the Ages (nouvelle version): J'adorais le jeu, je l'aime encore plus avec les changements!
  • Pueblo: Tellement différent!
  • Ubongo 3D: Toujours aussi bon!

 

 

Hey une question pour toi . J'ai pogné darkest night il y a 1 an environs et je ne l'ai jamais joué encore .... Sérieux ça l'air plate pour mourir . J'avais commencé a jouer une game seul pour apprendre les règles et j'ai abandonné ..... Es-tu sérieux quand tu dit a vendre ? Est-ce que ton groupe l'a détester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir, 3 joueurs

 

- Pandemie Legacy: on a finalement commencé! les 2 premiers mois sont faits, 2 victoires, Ben hâte pour la suite, ça promet!

 

- Isle of Skye: J'aime beaucoup ce jeu! je fini en tête avec 93 pts

 

- Dominion: Je commence à y prendre goût! et je déteste les sorcières!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 6 mai chez moi à Boucherville:

 

Qwinto (Najoue, Alphagor, Benoit Lescarbeau, Marie-France, Pierre, Aranas)

 

Colt Express (Najoue, Alphagor, Benoit Lescarbeau, Marie-France, Pierre, Aranas)

 

7 Wonders (Najoue, Alphagor, Benoit Lescarbeau, Marie-France, Pierre, Aranas)

 

VivaJava - the Dice Game (Najoue, Alphagor, Aranas)

 

Une soirée entière sans nouveauté, c'est rare!

Mais Ô quel plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Celestia, il y a des changements autres que esthétiques par rapport à Cloud 9?

Oui, il y a des cartes avec des effets spéciaux, les points ne sont pas fixe pour les 5 ou 6 premières étapes ce sont des cartes avec un range de points, donc plus diffilie de savoir combien a le leader, donc moins de calculs en fin de partie pour savoir si on saute ou pas. J'ai bien aimé. Par contre une aide de jeu n'aurait pas été un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier soir :

 

Who tooted x2 (des rires à ne plus finir)

Labyrinthe océan x3 (magnifique plateau, très bonne idée les actions sous les tuiles)

Bellz (beau et format idéal pour les voyages)

Celestia

 

Cloud 9 roulait souvent chez nous, Celestia vaut grandement le changement. À part la beauté du graphisme, le nombre de dés à lancer par niveau est la plus grande amélioration. On pouvait perdre nos cartes rapidement avant et passer plusieurs tours à se refaire les mains, maintenant c'est plus uniforme, les parties plus rapides. Les points variables, les cartes d'action, et même le trésor qui peut servir d'action, c'est brillant. Cloud 9 va prendre le bord!

 

10072_569446938b29b5.84178719_labyrintho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suburbia x2: Un petit bout qu'il était en attente toujours un classique.

 

Tumblin' Dice medium: Beau-papa même avec un dé négatif fini le tour avec 39 pts pour la victoire

 

Crokinole x 4 : L'héritage de mon grand-père, le vieux jeu avec les poteaux secs qui s'égrainent à chaque coup franc dessus et qui manque une rondelle noire remplacée par une pichenotte trouée. Malgré tout, en équipe c'est un des jeux de dextérité les plus amusants. On se partage les honneurs, tout un exploit avec belle-maman qui ne se rappelait pas avec qu'elle doit faire sa pichenette à chaque fois :)

 

Codename: 3 joueurs pour essayer d'expliquer le concept... beau-papa gagne, mais belle-maman trouvait que ça brûle trop les méninges.

 

Chrominos x2: On y va pour plus facile... 2 victoires de ma copines... j'aide un peu tout le monde à jouer sinon c'est long attendre dans ce jeu... disons que ça passe le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...