Aller au contenu

Jeux joués au mois de mai 2016


Messages recommandés

- 7 Wonders Duel

- Above and Below: Belle découverte. Un ami à moi se l'ai acheté et on y a joué. Un genre de Donjon & Dragons version plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spyfall x 33, à 3. On sort très souvent ce jeu quand on est à 3 et qu'on attend d'autres joueurs / qu'on veut terminer la soirée. Ça commence à être difficile de trouver des questions originales. J'ai hâte au Spyfall 2 pour avoir de nouveaux lieux!

 

Pandemic Legacy : On a fait notre première partie à 4 et on a perdu, ce n'était même pas proche! On a eu deux cartes épidemie de suite, pas facile. J'ai quand même hâte de réessayer une deuxième fois, je pense que ça va être le fun.

 

Mysterium : À 5, on a gagné de justesse.

 

Sheriff of Nottingham : À 5, beaucoup de trahison dans ce jeu!! Correct comme jeu, il a tendance à frustrer les joueurs je trouve...

 

One Night Ultimate Werewolf x 6 : Difficile de trouver un set de personnage équilibré, mais on aime bien pareil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à 3 joueurs :

 

Colt Express

Labyrinthe océan

Celestia

Maka Bana

Bellz x2

 

J'avais failli faire venir Bellz de loin (Italie) quand je suis tombé dessus en boutique ce matin à ma grande surprise. Ma première partie m'a un peu déçu, je croyais que l'aimant était trop fort et qu'on n'avait aucun contrôle. En jouant avec les enfants, j'ai appris comment jouer. Ils ont rapidement trouvé trois trucs pour bien jouer et le jeu est tactique juste parfait. On en redemande, excellent petit jeu entre deux plus gros.

 

Partie de Celestia où une joueuse semblait l'emporter haut la main pour finalement presque se faire détrôner. Pointage de 50-46-42.

 

La nouvelle édition de Maka Bana valait la peine. Jeu aussi captivant à 3 sur l'île à deux plages qu'à 5 dans le jeu original. Le centre de plongée est une excellente idée. Belle évolution, tout comme Celestia. Les éditeurs ont du talent et savent rehausser la qualité de classiques. Ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez AOqc

 

Nippon: demande de Gabrielle qui fut bien apprécier. Victoire grace à l'expérience.

Batisseur moyen age : je n'ai pas de tempo dans ce jeu que j'aime bien meme si je gagne rarement. Victoire de Gabrielle dans la pression de Ludusium Dan tout près.

Casting: Rien ne va pour moi (dernier) mais on rit beaucoup. Ludusium Dan victorieux d'un point avec un 5/5 comme réalisateur.

Spyfall x4: 4 victoires dont 2 en tant qu'espion!

Knit wits x2 : pas évident après minuit de trouver qqchose de jeune, historique, bleu et violet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, soirée à 5 joueurs, qui a fini avec plein de petits jeux finalement

 

2x Zack & Pack : Amusant petit jeu qui ressemble un peu à Tetris.

2x Colt Express : Toujours aussi divertissant

 

et mon coup de coeur de la soirée (jouées plutot tard, peut-etre ca aide a avoir trouvé ca amusant) :

 

2x Camel Up : Très léger, très hasardeux, mais très drole. J'ai bien aimé. Un futur achat?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, soirée à 5 joueurs, qui a fini avec plein de petits jeux finalement

 

2x Zack & Pack : Amusant petit jeu qui ressemble un peu à Tetris.

2x Colt Express : Toujours aussi divertissant

 

et mon coup de coeur de la soirée (jouées plutot tard, peut-etre ca aide a avoir trouvé ca amusant) :

 

2x Camel Up : Très léger, très hasardeux, mais très drole. J'ai bien aimé. Un futur achat?!

Très bon Camel Up ! Malgré le hasard, j'ai toujours autant de plaisirs d'y jouer. J'y ai déjà joué à 8: très chaotique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de fast and furius c'est bien c'est un formula D light. C'est pas compliqué il y a quand même de la stratégie et on se suivait quand même d'assez proche alors ya une bonne pression.

 

Yedo première partie et dernière j'aimais le thème mais j'ai pas accroché.

 

Arctic Scavenger un bon deckbuilding plus proche de dominion que de Ascension. Pas beaucoup de carte différente cependant mais le fait d'avoir un carte à disputer a partir du 3eme tour et la decharge à creuser fait qu'on "achète" moi de carte anyway. La theme du jeu est tres bien represente j'ai bien aimé!

 

Love letter pour finir vu qu'il approchait l'heure du départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi : St-Petersbourg

Samedi : Korsaire et 6 qui prend

Dimanche :

2x 6 qui prend

Qwirkle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week end stack, beaucoup de temps sur le prototype, mais quelques "breaks" pour jouer de l'édité:

 

-Signore: première partie, jeu intéressant que je voudrais jouer à nouveau pour me faire une idée. Les dés m'ont fait peur (j'aimes pas quand les dés pètent toute forme de stratégie), mais finalement, le randomness est adéquat pour ce type de jeu. Le hic pour moi, le rythme est un peu lent.

 

-Lord of the fries: 1ère partie, jeu light, mais on n'était que 2, alors que ce jeu, bien qu'il affiche 2 joueurs, ne fonctionne pas vraiment à 2. a revoir en groupe.

 

-Jaipur (X3); gagné les 3, booya!

 

-Longhorn: gagné ma partie, ma je crois pas que mon adversaire a pas trippé sur le jeu.

 

-Ingenious (Génial): Partie à 4 joueurs, ça jouait du coude et j'ai perdu contre 3 nouveaux. C'est toujours des finals tight et toujours aussi amusant, ce jeu devient un incontournable progressivement.

 

-Valley of the kings: 1ère partie, à 3, très intéressant, mécanique efficace, bien diversifié par le choix des cartes et des choix à faire (je met dans la tombe ou non?). Ça pourrait bien se retrouver dans mon armoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekend de jeux.

 

Viticulture x 2 - Essential Edition

Mombasa - wow!

Merchants and Marauders - beaucoup d'action

Isle of Skye x2

Factory Fun

Sons of Anarchy

Mafia de Cuba

Voyages de Marco Polo

Art Moderne

Troyes

 

Maintenant je m'en vais me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 belles découvertes à ma boutique vendredi dernier:

 

- Wa Chat Bi: Un Welcome to the the dungeon en plus léger. Jolies illustrations. Petit "filler" très sympathique.

 

- Sea of Clouds: J'aime les jeux qui sont fluides et celui-ci en est un. Magnifique jeu qui ne réinvente rien mais qui est super le fun.

 

- Happy Pigs: Un jeu d'élevage de cochons qui se joue en 40 minutes. 1 choix parmi 4 actions seulement à chaque tour mais avec juste assez de réflexion pour intéresser les "gamer" les plus endurcis. Beaucoup de plaisir.

 

- 3 c'est trop!: Petit jeu de levées très intéressant dans la lignée de 6 qui prend! et Coloretto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrakech: Petit jeu simple pour belle-maman (et éviter de rejouer à Chromino). Victoire assez facile, mais avec d'une dose de chance et d'être le dernier joueur, ça donne une gros avantage dans le jeu.

 

Can't Stop: On achève la soirée avec un autre jeu facile... mais à 4 joueurs, les derniers tours sont difficles, je me sauve avec une victoire après avoir niaiser 5 tours pour avoir mon double '6', ma copine est passée à un jet de faire un tour défiant les probabilités de victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...