Aller au contenu

Jeux joués au mois de mai 2016


Messages recommandés

Hier, soirée à 5 joueurs, qui a fini avec plein de petits jeux finalement

 

2x Zack & Pack : Amusant petit jeu qui ressemble un peu à Tetris.

2x Colt Express : Toujours aussi divertissant

 

et mon coup de coeur de la soirée (jouées plutot tard, peut-etre ca aide a avoir trouvé ca amusant) :

 

2x Camel Up : Très léger, très hasardeux, mais très drole. J'ai bien aimé. Un futur achat?!

 

Si tu as la chance, essaye Camel Up avec l'extension. J'adore le module qui permet de redonner une tuile pyramide pour remettre un dé dans le jeu. Ça crée de très bons rebondissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu as la chance, essaye Camel Up avec l'extension. J'adore le module qui permet de redonner une tuile pyramide pour remettre un dé dans le jeu. Ça crée de très bons rebondissements !

 

 

J'ai finalement rejoué à Camel Up avec un couple d'amis (empreunté la copie de mon ami "avec l'extension"). Je m'étais dit que je ferais la premiere partie vanilla et ensuite ajouter un ou deux modules d'extension mais finalement, je jeu n'as pas levé comme je pensais :(

 

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir :

 

- Peloppones : 5 joueurs, beaucoup aime, se joue rapidement. Decisions et encheres interessantes! Tres bon jeu, et pas cher!

- Medieval Academy : 5 joueurs, pas mal comme petit jeu. On a joue avec quelques variantes inclues.

- Broom Service : On a joue le cote expert, les tuiles supplementaires sont vraiment cool!

- 5 cornichons : Bon petit trick taking. Seuelement fait deux mains. Pas mon prefere mais pas mechant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine,

Istanbul On aime bien ce jeu, ça faisait longtemps qu'on n'y avait pas joué!

Biblios

Saint Malo Les attaques ont fait mal...-20 points en partant!

L'Âge de Pierre Junior. Nouveau jeu pour ma grande de 3 1/2 ans. Après avoir lu les règles j'étais certaine que ça allait bien fonctionner malgré le 5 ans et plus de la boîte. Elle va se pratiquer dans la planification de ses ressources et c'est un pas de plus vers de plus gros jeu. Yé! Mais c'est franchement une belle adaptation du jeu et ça reste intéressant quand même un peu pour les adultes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Âge de Pierre Junior. Nouveau jeu pour ma grande de 3 1/2 ans. Après avoir lu les règles j'étais certaine que ça allait bien fonctionner malgré le 5 ans et plus de la boîte. Elle va se pratiquer dans la planification de ses ressources et c'est un pas de plus vers de plus gros jeu. Yé! Mais c'est franchement une belle adaptation du jeu et ça reste intéressant quand même un peu pour les adultes :)

 

J'en parlais justement à un couple d'amis hier, lors d'une partie reguliere de Stone Age. Alors ca a bien passé la version Jr ? Ca pourrait être "la prochaine étape" pour ma fille. Je cherche le "gateway" pour ma fille. Elle joues présentement à Dobble, Animal Upon Animal et le Labyrinthe Magique (pas vraiment de jeu de "stratégie". Sinon, as tu essayé Mon Premier Catan / Carcassonne? Je m'informe un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Âge de Pierre Junior. Nouveau jeu pour ma grande de 3 1/2 ans. Après avoir lu les règles j'étais certaine que ça allait bien fonctionner malgré le 5 ans et plus de la boîte. Elle va se pratiquer dans la planification de ses ressources et c'est un pas de plus vers de plus gros jeu. Yé! Mais c'est franchement une belle adaptation du jeu et ça reste intéressant quand même un peu pour les adultes :)

 

J'en parlais justement à un couple d'amis hier, lors d'une partie reguliere de Stone Age. Alors ca a bien passé la version Jr ? Ca pourrait être "la prochaine étape" pour ma fille. Je cherche le "gateway" pour ma fille. Elle joues présentement à Dobble, Animal Upon Animal et le Labyrinthe Magique (pas vraiment de jeu de "stratégie". Sinon, as tu essayé Mon Premier Catan / Carcassonne? Je m'informe un peu!

 

Catane Jr est un peu plus difficile et surtout plus long. Les parties sont plus vers les 30 min, alors les plus jeunes ont tendance à décrocher... Carcassonne jr et l'âge de pierre jr, sont plus rapide et plus facile. Carcassonne est même dans le très simple, mais mes enfants l'ont toujours adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Weekend de jeux.

...

Mombasa - wow!

...

Va falloir qu'on en joue une ensemble!

C'est de valeur que j'habite si loin. Va falloir que tu viennes faire un tour à Sherbrooke. Sinon je te réserve une game à Longueuil en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après notre première game (et défaite) à Pandemic Legacy samedi, dimanche on a décidé de rejouer... et on a fait 5 parties! Victoire à la 2e partie de janvier, victoire à la première de février, défaite à la première de mars, puis 2 victoires pour mars-avril. On a eu deux epidemic de suite en mars, avec 2 villes une à côté de l'autre qui étaient dans les 3 cartes à repiger... Difficile!! Mais ça fait parti de la game, on va être plus prudent à l'avenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec un couple d'amis :

 

- Camel Up! : Après deux parties très amusantes la veille, j'empreunte le jeu à un ami pour l'essayer avec un couple d'amis. J'étais pas mal confidant que ca serait un hit, après tout, c'est drole, amusant, léger et pas long. Eh bien, ce fut un échec, ils n'ont meme pas voulu y rejouer. Trop chaotique, pas assez de controle sur ce qui se passé... dommage. Moi je trouve ca amusant et divertissant quand tu veux mettre la switch à off. Mais la bonne nouvelle c'est que j'aurai pas acheté un jeu inutilement

 

- Stone Age : retour à un des jeux qui m'a fait découvrir les jeux modernes et qui a converti ce meme couple d'amis au jeu. Une autre partie amusante, mais on a tendance à repéter les memes strategies, alors c'est drole d'aller déranger le plan de match des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec un couple d'amis :

 

- Camel Up! : Après deux parties très amusantes la veille, j'empreunte le jeu à un ami pour l'essayer avec un couple d'amis. J'étais pas mal confidant que ca serait un hit, après tout, c'est drole, amusant, léger et pas long. Eh bien, ce fut un échec, ils n'ont meme pas voulu y rejouer. Trop chaotique, pas assez de controle sur ce qui se passé... dommage. Moi je trouve ca amusant et divertissant quand tu veux mettre la switch à off. Mais la bonne nouvelle c'est que j'aurai pas acheté un jeu inutilement

 

- Stone Age : retour à un des jeux qui m'a fait découvrir les jeux modernes et qui a converti ce meme couple d'amis au jeu. Une autre partie amusante, mais on a tendance à repéter les memes strategies, alors c'est drole d'aller déranger le plan de match des autres.

De mon côté, Camel Up ! est un succès, peu importe avec qui je joue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir : Star Wars Rebellion.

 

Rapidement l’empire a pris contrôle de nombreux systèmes planétaires clés.

 

L’élément amenant la perte de la rébellion a été offert par la princesse Leia qui s’était aventurée en mission sur Cato Neimodia, planète alors subjuguée par l’empire… Elle a été très imprudente la coquine… Bien que sa mission fût un succès, le rusé Bobba Fett l’attendait dans le détour et l’a capturé sans trop de difficulté.

 

Le colonel Yularen est toutefois intervenu en faveur de la princesse Leia et il l’a libéré (après tout, elle affirme qu'elle était en mission diplomatique pour le compte de sa planète natale d’Alderaan!)…

Mais ce qu’elle ignorait, c’est que le vilain moustachu avait implanté un homing beacon dans son vaisseau. Dans sa naïveté et son insouciance, Leia est retourné sur Dantoine, là même où se trouvait la base rebelle… Elle a du coup trahi ses complices de la rébellion …

 

Le grand chef suprême de la rébellion (mon adversaire de jeu), a ensuite perdu toute volonté de se battre pour la liberté, préférant abdiquer devant la puissance de l’empire. Dans ma grandeur d’âme, j’ai ordonné à l’empereur de cesser les hostilités contre ces rebelles. Avec la reddition des rebelles, le conflit a pris fin et l’ordre est revenu dans la galaxie, amenant de nouveau stabilité et prospérité.

 

La soirée s’est conclue avec une cérémonie où la bière coula à flot et surtout, où le chef déchu de la rébellion m’a reconnu (à juste titre!) comme maître de l’univers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'Âge de Pierre Junior. Nouveau jeu pour ma grande de 3 1/2 ans. Après avoir lu les règles j'étais certaine que ça allait bien fonctionner malgré le 5 ans et plus de la boîte. Elle va se pratiquer dans la planification de ses ressources et c'est un pas de plus vers de plus gros jeu. Yé! Mais c'est franchement une belle adaptation du jeu et ça reste intéressant quand même un peu pour les adultes :)

 

J'en parlais justement à un couple d'amis hier, lors d'une partie reguliere de Stone Age. Alors ca a bien passé la version Jr ? Ca pourrait être "la prochaine étape" pour ma fille. Je cherche le "gateway" pour ma fille. Elle joues présentement à Dobble, Animal Upon Animal et le Labyrinthe Magique (pas vraiment de jeu de "stratégie". Sinon, as tu essayé Mon Premier Catan / Carcassonne? Je m'informe un peu!

 

Catane Jr est un peu plus difficile et surtout plus long. Les parties sont plus vers les 30 min, alors les plus jeunes ont tendance à décrocher... Carcassonne jr et l'âge de pierre jr, sont plus rapide et plus facile. Carcassonne est même dans le très simple, mais mes enfants l'ont toujours adoré.

 

Mêmes commentaires pour moi en ce qui concerne Catane Jr et Carcassonne Jr. Le premier tout dépend de ce que tu obtiens comme ressources avec le lancer de dés mais souvent les parties ont tendance à s'éterniser pour des jeunes enfants. Et j'ajouterais qu'on doit y jouer à minimum 3 joueurs ce qui fait qu'il sortait moins souvent chez nous. Pas toujours facile que les 2 parents soient dispo en même temps. Le deuxième est vraiment simple et les enfants adorent placer les meeples. Ils ont continué à y jouer même plus grand. Un autre choix intéressant est château Roquefort ou on commence à introduire l'élément de stratégie avec un matériel magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Lord$ of Vega$ : Un jeu un peu chaotique, un peu hasardeux, mais nous avons eu du plaisir.

 

Automobiles : Cyberbob n'avait pas encore joué... et comme j'aime ce jeu, ça me fait toujours plaisir de le sortir. Un bon "cube building" avec une thématique de course qui fonctionne parfaitement.

 

The Boss : Un bon jeu d'enchères rapide où l'on doit miser sur des objectifs secrets, mais dont les informations se révèlent de plus en plus en cours de manche.

 

Et comme j'ai gagné les 3 parties, aussi bien l'écrire sur les dragons :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Depuis le début du mois:

  • Orléans + Invasion (coop) x2: Un ressource management/worker placement/bag builder euro en coop? Eh bien, ça fonctionne!! 2 victoires très serrées au dernier round!
  • Star Wars Imperial Assault: On continue notre campagne, toujours aussi bon!
  • ...and then we held hands: 3e partie, on a encore perdu, va falloir rejouer!
  • Casting: Excellent party game. Meilleur que Unusual Suspect.
  • Qwixx: Je sais pas pourquoi c'est bon, mais c'est bon!
  • Mysterium (Libellud): Pas mal plus beau que la version de Portal! La nouvelle mécanique avec les jetons d'intuition est cool aussi. :)
  • Darkest Night: À VENDRE :P
  • Through the Ages (nouvelle version): J'adorais le jeu, je l'aime encore plus avec les changements!
  • Pueblo: Tellement différent!
  • Ubongo 3D: Toujours aussi bon!

 

 

Hey une question pour toi . J'ai pogné darkest night il y a 1 an environs et je ne l'ai jamais joué encore .... Sérieux ça l'air plate pour mourir . J'avais commencé a jouer une game seul pour apprendre les règles et j'ai abandonné ..... Es-tu sérieux quand tu dit a vendre ? Est-ce que ton groupe l'a détester ?

 

 

On a joué une partie et je ne vois pas de raison d'y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...