risk2003AD Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 Après plus d'un mois de convalescence au château, L'Empereur est sorti de sa retraite pour jouer dans le monde médiéval. Nous avons donc joué à : Médiéval Academy , Rum & Bones , Beowulf the Legend et King Forge. MEDIEVAL ACADEMY Louis, Pascal , Michel , Jérémie et Paul sont des écuyers qui veulent devenir de futur Chevalier. ILs devront jouer sur sept tableaux. Courtiser la princesse Joute de combat à pied Tournoi à cheval Apprendre l'écriture Être humble et donner aux pauvres Affronter le Dragon Servir le Roi Après un draft de cinq cartes, chaque joueur dépose une carte et avance un pion sur le tableau de la même couleur de la carte. On joue 4 cartes dans un tour et une partie dure 6 tours. Chaque tableau donne, soit un avantage, des points de victoires ou des malus. Certains tableaux ne seront calculés qu'à la fin de la partie (les Pauvres et le Dragon) Servir le Roi donne des points, deux fois durant la partie. Courtiser la Princesse permet d'avancer un autre de nos pions d'un certain nombre de cases. Le Tournoi et le Combat donne des points à tous les tours, par contre, il ne faut pas négliger les livres d'Apprentissage. Les deux derniers sur ce tableau ont des malus à tous les tours. Patiemment , Louis a avancé son pion à tous les tours sur le plateau du Dragon. En un tour , Michel l'a presque rejoint. Paul et Jérémie ont négligé cette quête pour se concentrer sur les combats et l'écriture. Négligeant les cours, Louis a cumulé de nombreux malus. Pascal a été un très bon serviteur du Roi. Vers la fin, tout le monde s'est précipité vers le tableau des pauvres pour ne pas reculer au pointage. Une finale enlevante. Paul=28 Jérémie=27 Pascal=24 Michel=21 Louis=14 RUM & BONES Nouveauté de l'année présenté par Pascal. Avec l'extension Mazu's Dreadful curse À l'Abordage Au lieu d'avoir un gros vaisseau qui aborde un autre gros vaisseau. L'extension Mazu remplace un des gros vaisseau par trois petites jonques Chinoise. Objectif= Obtenir 8 points de victoire. Des parties essentielles du bateau peuvent être détruites et rapportent 2 points de victoire chacune. De plus, chaque Héro qui est mis K.O. rapporte un point. Sur les bateaux , trois écoutilles s'ouvrent. Ce sont les points d'entrée de nos matelots. ILs quittent la cale et se précipitent en ligne droite vers l'autre vaisseau. Chaque équipe a 5 Héros qui ont plus de flexibilité. L'équipe des Mercenaires est composé de Jérémie, Michel et Louis. L'équipe des Pirates Chinois est composé de Paul et Pascal. Chaque tour de jeu est découpé en plusieurs phase. 1-Tir du Canon 2-Renfort de matelots 3-Combat des matelots 4-Avancé d'un case pour les matelots 5-Phase des Héros + les cartes (trois Héros sur cinq sont actifs par tour) 6-Vérification si le Kraken apparait 7-Attaque du Kraken (s'il y a lieu) Deux Héros Chinois s'emparent chacun d'un grappin et sautent en direction du vaisseau adverse. Ils ratent tous les deux leurs coups et tombent à la mer. Ça commence bien. Heureusement, ils ne sont pas K.O. Un Mercenaire saute (tout seul) à bord d'une jonque IL fait quelques dégâts mais ne résistent pas longtemps à la contre-attaque. Un premier point pour les Pirates Chinois. Le Héro Mercenaire est K.O. pendant 2 tours. Il ne sera pas disponible pendant ce temps mais il compte parmi les trois Héros actifs du tour. 2e tentative des Pirates Chinois. Paul fait des Hit and run tandis que Pascal tente de détruire le canon. Le Kraken apparait. Jérémie (qui connait le jeu) tente de convaincre ses deux novices à concentrer toutes les attaques des Héros vers le Kraken. Pascal (qui connait le jeu , lui aussi) part à rire. Louis et Michel menacent de faire une mutinerie. IL n'est pas question de laisser les objectifs sans surveillance. Tant pis pour le Kraken. Les combats font rage. Pascal détruit le canon ennemi. Les Mercenaires perdent un 2e Héro et de nombreux matelots. Les Mercenaires hésitent à utiliser leur cartes. Les Pirates n'hésitent pas. Leurs cartes permettent de ralentir les Héros adverses ou de les faire sauter par dessus bord. En plus de tout ce chaos général, le Kraken frappe en aveugle, tout ce qui est à sa portée. Au final, malgré de nombreux petits Chinois bouffé par le Kraken, les Pirates l'emportent 8 à 2 BEOWULF the Legend Louis, Jérémie, Pascal , Michel et Paul partent en expédition avec Béowulf Grâce à un système d'enchère de cartes, chacun devra prouver sa valeur pour se mériter -de meilleure carte -de l'or -des points de victoire -des blessures Il existe une phase de risque dans le jeu qui permet à l'aventurier qui veut continuer dans une enchère, à prendre 2 cartes très précises. Si une ou les deux cartes correspondent à la demande, l'aventurier peut continuer l'épreuve. Sinon , il reçoit une scratch et prend un jeton avec le numéro le plus élevé. On n'est pas obligé de prendre ce risque. On peut se retirer avant et prendre notre jeton Le dernier qui se retire prend le jeton avec le numéro le plus petit. Ensuite, en ordre croissant, chacun peut choisir sa récompense selon les cinq images de l'épreuve. Jérémie était extrêmement chanceux au moment de prendre un risque. Tout le contraire pour Michel, qui malheureusement cumulait blessures par dessus blessures. IL y a bien quelques endroits pour se guérir mais il n'y en a pas beaucoup. À la fin du voyage, Béowulf meurt et l'aventurier le plus méritant est nommé Chef et gagne la partie. Dans ce voyage, il faut faire très attention à ne pas être blessé trop souvent. Trois petites scratchs deviennent une grosse blessure. On peut avoir une ou deux grosses blessures à la fin de la partie mais si on a 3 grosses blessures à la fin de la partie, c'est la catastrophe Du total de nos points, on soustrait -5 points par grosse blessure si on a 3 grosses blessures à la fin de la partie. Sinon, on a un bonus de +5 si on termine avec aucune blessure. Ce qui a été le cas pour Pascal. Jérémie et Louis se partagent la victoire. Jérémie=27 Louis=27 Pascal=23 Paul=20 Michel=13 KING FORGE Nous sommes des forgerons et nous devons produire les meilleurs items qui seront présenté devant le roi. Au moyen de cartes et de dés , chacun améliore sa forge. Quelques uns peuvent se dépêcher à produire avant que les autres ont ce qu'il faut tandis que d'autres attendent le bon moment pour produire les plus belles pièces. Un bon petit jeu d'opportunistes qui clôture très bien cette journée. À Bientôt LucRivNor et gabryell ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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