Aller au contenu

Suggérer moi vos tops


CoffeeMan

Messages recommandés

Léger: Las Vegas (35$)

Moyen: Mysterium (70$)

Lourd: Mage Knight (90$)

 

Pour le travail: (Parmi tant d'autre...)

 

• Survive: Escape the Island

• Carcassonne

• Bang

• Room 25

• Splendor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça pourrait nous aider si tu nous donnais plus de détails. Tu semble privilégier les jeux rapides.

 

Dans mon TOP du TOP, tu trouverais des jeux commes:

 

1- Mage Knight

2- Terra Mystica

3- Robinson Crusoe

4- Neuroshima Hex

5- Star Wars Rebellion

 

 

maitenant, pous jeux rapide le temps du lunch, Neuroshima Hex serait parfait, J'aime beaucoup aussi Star Realms et il n'est pas très dispendieux. Ce dernier ce joue principalement à 2 mais avec un deuxième deck, tu peux jouer à 4. Roll for the Galaxy est un autre qui est très bien et puisque les joueurs jousent une partie de leur tour en même temps, ca se fait rapidement (mais pas en bas de 60 minutes par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 videos qui pourrait te donner des idées ...

Si tu aimes The Dice tower

 

Top 10 most played games

 

Top 10 games every gamer should own

 

 

Par contre en regardant tes jeux, je constate plusieurs euro ce qui n'est pas mon fort par contre j'en aurais quelques uns a te conseiller.

 

- Power Grid : Un des plus populaires (Mon groupe et moi essayons Power grid - Factory manager ce soir , je te dirai si c'est meilleur ou non que l'original)

 

- Le havre : Un des meilleurs euro selon moi. Un jeu qui est facile a comprendre mais difficile a "maitriser".

 

 

Sinon , si j'avais a emmener une poignée de jeux avec moi j'essaierai d'emmener 1 jeu de chaque style.

 

Jeu léger qui joue rapidement = Love letters (vu que tu l'as déja , je te suggère Coup)

Pour le style "Tient ... prends ça !!!" = I'm the Boss

Jeu de carte "Style levée" pour introduire aux joueurs de cartes "non gamers" = Tichu

Jeu de négociations = Cosmic encounters

Jeu avec un "traitre" parmis nous = The Resistance pour débuter et si ton groupe aime , vas-y pour Battlestar Galactica

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis un fan de Race for the galaxy, comment différent/meilleur est Roll for the galaxy?

 

Je n'ai jamais joué à Race for the Galaxy alors je ne suis pas très bien placé pour répondre à la question. À un moment, je m'intéressais aux deux jeux et j'ai pris la décision d'y aller avec Roll for the galaxy pour quelques raisons:

 

1- J'aime bien les dés lorsqu'ils sont bien utilisés et il y en a BEAUCOUP et j'aime bien les manipuler

2- Il avait à l'époque (peut-être toujours le cas) une opinion que Roll était légèrement supérieur à Race et aussi qu'avec du texte, moins à te référer pour savoir ce que les icones font.

3- Le fait de commencer avec un jeu qui vient de sortir va me permettre de "grandir" avec et d'apprécier chaque extension au fur et à mesure qu'elle vont sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque quelques bons titres à ta collection, des incontournables selon moi, il y en aurait tout un tas à nommé, en voici quelque uns :

 

Kemet - Fin mélange d'euro et d'améritrash, parties assé rapides, règles simple!

Castles of Mad King Ludwig - Construction de chateaux, super jeu!

Smallworld - Conquête de territoire très original, très amusant, très beau!

Dominion / Thunderstone Adv. / Legendary - Choisi ton thème mais ça te prend un deck builder classique!

Russian Railroad - Un gros euro à point bien lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque quelques bons titres à ta collection, des incontournables selon moi, il y en aurait tout un tas à nommé, en voici quelque uns :

 

Kemet - Fin mélange d'euro et d'améritrash, parties assé rapides, règles simple!

Castles of Mad King Ludwig - Construction de chateaux, super jeu!

Smallworld - Conquête de territoire très original, très amusant, très beau!

Dominion / Thunderstone Adv. / Legendary - Choisi ton thème mais ça te prend un deck builder classique!

Russian Railroad - Un gros euro à point bien lourd.

 

J'ai l'oeil sur Castles of Mad King Ludwig, je l'ai jouer chez un amis et j'ai très apprécier.

 

j'ai eu Dominion, et plusieurs extension, mais j'y ai trop jouer et je l'ai vendu

J'ai aussi eu Thunderstone de base aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...